Sorties > Belledonne > Dent du Pra, versant SO

Dent du Pra, versant SO

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, versant SO

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du samedi 24 avril 2021

jc68

Météo/températures : beau quelques nuages
Conditions d'accès/altitude du parking : 1390m st de pompage
Altitude de chaussage/déchaussage : 100m au dessus du habert du Muret (10min de la voiture). Au retour, le Le border cross passe encore avec 2 petits déchaussages. si on se débrouille bien, on skie jusqu'au dessus de la station de pompage.
Conditions pour le ski :regel correct ds les parties à l'ombre mais la neige se ramollie rapidement
Activité avalancheuse : pas mal d'anciennes coulées mais rien vu partir en direct

Itinéraire suivi : montée par le versant SO et retour par fond de belle étoile et aigleton
Horaires : 8h/12h30

j'étais parti pour le couloir W du pas du Pin, mais arrivé au pied, j'ai préféré continuer afin d'attendre qu'il se ramollisse un peu.
direction la dent du Pra par le versant SO. La partie raide est en neige bien dure, j'ai chaussé les crampons. certains sont passés sans mais c'était très très tendu.
Retour en boucle par fond de belle étoile puis Aigleton histoire de bénéficier d'une neige moquette.
De retour au pied du couloir W, j'avoue, j'ai eu la flemme. Seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin.

Montagnard, le 25.04.21 10:20

Belle devise que je ne connaissais pas ! Je vais la faire mienne ! merci.

MeuhMeuh, le 25.04.21 19:07

Je valide ta devise, JC !