Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Versant sud

Grande Lance de Domène, Versant sud

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Versant sud

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du jeudi 8 avril 2021

Den's, Brubru13

Météo/températures : Grand beau mais température pas trop élevée. Du vent de N-O bien froid au sommet

Conditions d'accès : RAS, presque plus de neige au parking de pré Raymond

Altitude de chaussage/déchaussage : 1680 m (sortie de la forêt)

Conditions pour le ski : Il est tombé une dizaine de cm de neige fraîche l'avant veille. Cette couche est surtout présente au dessus de 2000 m.
- Descente du sommet jusqu'au verrou des Doménons : à 14h40, poudre déjà bien alourdie par le soleil. On sent parfois le fond dur.
- Verrou des Doménons : Poudre légère 4* en cherchant l'ombre.- Col de la Pra : Moquette naissante à 15h10.
- Sous le lac du Crozet : un peu de moquette mais des zones ombragées encore bien dures.

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par Den's)

Jolie sortie pour profiter de ce beau soleil.

Une fois sorti du boulot, je rejoins Bruno à Pré Raymond pour un départ à 10h20.
Hormis une grosse suée dans la remontée de la combe sommitale, on a bien fait de partir tard car certaines pentes ouest n'étaient toujours pas décaillées en milieu d'après midi !

Le ski fut plus que correct dans cette poudre humide ! Toujours plaisant de pouvoir faire ses propres signatures en plein mois d'avril !

Quelques personnes sur cet itinéraire tout de même, mais pas les grandes foules non plus.

Bel éclairage
Bruno dans ses oeuvres
Bonne moquette pour le Den's
Bonne moquette pour le Den's

taramont, le 11.04.21 17:00

très belle course ! et je ne dis rien de la photo 9 (j'espère que le dénommé Bruno paye bien le photographe !

Brubru13, le 11.04.21 17:48

Et non, le pire c'est que je le paie même pas... Il fait ça pour le plaisir qu'il dit! :-D

Den's, le 11.04.21 18:36

@ Taramont : Merci ! Bruno me rémunère en houblon de temps en temps !!
@ Brubru : Oh, tu es là toi ?! Je vais finir par croire que j'ai une mauvaise influence sur toi !! ;-)

Brubru13, le 11.04.21 20:13

@ Den's : j'ai fini par faire le pas! :-D