Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Versant sud

Grande Lance de Domène, Versant sud

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Versant sud

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du jeudi 08 avril 2021

Den's, Brubru13

Météo/températures : Grand beau mais température pas trop élevée. Du vent de N-O bien froid au sommet

Conditions d'accès : RAS, presque plus de neige au parking de pré Raymond

Altitude de chaussage/déchaussage : 1680 m (sortie de la forêt)

Conditions pour le ski : Il est tombé une dizaine de cm de neige fraîche l'avant veille. Cette couche est surtout présente au dessus de 2000 m.
- Descente du sommet jusqu'au verrou des Doménons : à 14h40, poudre déjà bien alourdie par le soleil. On sent parfois le fond dur.
- Verrou des Doménons : Poudre légère 4* en cherchant l'ombre.- Col de la Pra : Moquette naissante à 15h10.
- Sous le lac du Crozet : un peu de moquette mais des zones ombragées encore bien dures.

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par Den's)

Jolie sortie pour profiter de ce beau soleil.

Une fois sorti du boulot, je rejoins Bruno à Pré Raymond pour un départ à 10h20.
Hormis une grosse suée dans la remontée de la combe sommitale, on a bien fait de partir tard car certaines pentes ouest n'étaient toujours pas décaillées en milieu d'après midi !

Le ski fut plus que correct dans cette poudre humide ! Toujours plaisant de pouvoir faire ses propres signatures en plein mois d'avril !

Quelques personnes sur cet itinéraire tout de même, mais pas les grandes foules non plus.

Bel éclairageBel éclairage
Face N Grand ColonFace N Grand Colon
CrozetCrozet
Belle trace de montéeBelle trace de montée
Dame ChartreuseDame Chartreuse
Bruno dans ses oeuvresBruno dans ses oeuvres
Bonne moquette pour le Den'sBonne moquette pour le Den's

T
taramont, le 11.04.21 17:00

très belle course ! et je ne dis rien de la photo 9 (j'espère que le dénommé Bruno paye bien le photographe !

B
Brubru13, le 11.04.21 17:48

Et non, le pire c'est que je le paie même pas... Il fait ça pour le plaisir qu'il dit! :-D

Den's, le 11.04.21 18:36

@ Taramont : Merci ! Bruno me rémunère en houblon de temps en temps !!
@ Brubru : Oh, tu es là toi ?! Je vais finir par croire que j'ai une mauvaise influence sur toi !! ;-)

B
Brubru13, le 11.04.21 20:13