ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sorties > Belledonne > Grand Colon, Couloir Central Ouest

Grand Colon, Couloir Central Ouest

Massif : Belledonne
Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Couloir Central Ouest

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Orientation : W

Dénivelé : 1260 m.
Ski : 4.3

Sortie du dimanche 20 mars 2005

Jeroen, batime, bbas, David Z, fabienne, Frak, Fred, hbriceno, henyan, jean, Jb de Miscault, luc, Manuel, Marinette, Marlène, Michaël, Sam, Tchouf, TiBougnat, Tomtom

Conditions nivologiques, accès & météo

Grand beau, CHAUD !
Etat de la route : Bloquée à Freydières Altitude du parking : 1283
Conditions de neige :
- Calotte sommitale à point à 13h00

- Central ouest ne passe par directement (rochers), il faut faire un crochet à droite, quelques petites coulées qui ne gêne pas le ski, neige de printemps.
- Plus bas : de plus en plus molle, mais trés skiable encore à 13h30.
- Dans la forêt, mauvais regel : ski sanglier jusqu'à la route
- Route dammé, neige collante, 3 passages deneigés jusqu'à Freydières.

Limite skiée (montée) : 1283
Limite skiée (descente) : 1283

Skiabilité : 😐 Correcte

Compte rendu (par Jeroen)

Avec LTA, JAD, Extrem30, David Lavie, David George, Thomas, Kenny le Labrador !

Collective au Grand Colon organisée par Le LTA (Qui a débouché le champagne) et Le Den's, absent (s'est dégonflé devant l'ampleur de l'évenement).

Le rendez-vous était à 11h30 au sommet, il y avait Une bonne cinquantaine de personnes, chacun ayant suivi son itinéraire à la montée comme à la descente (toutes les faces ont étés montées ou descendues dans la journée, pour les conditions, voir http://www.skitour.fr/forum/read_6501.html).
Une quinzaine de personnes à la descente dans le central Ouest.

Rencontre trés sympa, franches rigolades, sans prise de tête. Que du BONHEUR. On a aussi bien mangé, tout le monde ayant sorti gateaux, et bouteilles des sacs. Heureusement qu'il n'est pas encore défendu de skier en état d'ivresse ;o)

Merci aux organisateurs et à tous les participants.

Skitour fortement représenté, ça fait plaisir de vous que vous savez vous retrouver, et c'est une belle démonstration de la bonne humeur qui règne ici, et de la qualité des membres (sans dénigrer ce qui ce passe ailleurs).

Quelques grand absents de chez Skitour, on a bien pensé à eux : Denis, Bruno, Isa, Nico, Diamir Team, ...

Merci à Jabby's&Co d'avoir fait le déplacement, et à Luc (fidèle au post), David et Thomas de Bivouak.

Merci aussi aux (quelques) membres de Volopress et C2C...

Merci à tous ceux qui étaient présents et que j'ai oublié (ou pas vu...)

rassemblement skitour : Une réussite pour skitour au grand colon : on a compté plus de 65 personnes.rassemblement skitour : Une réussite pour skitour au grand colon : on a compté plus de 65 personnes.
Quiche Dauphinoise : Une quiche Lorraine au sommet, entière !!! Du jamais vu.Quiche Dauphinoise : Une quiche Lorraine au sommet, entière !!! Du jamais vu.
Elevation : Marinette sur fond de Chartreuse. La rando n'est-elle pas aussi un moyen d'élévation spirituelle?Elevation : Marinette sur fond de Chartreuse. La rando n'est-elle pas aussi un moyen d'élévation spirituelle?
Colon : Le Colon depuis la Lauzière, un peu avant le rendez-vous [photo par Julian]Colon : Le Colon depuis la Lauzière, un peu avant le rendez-vous [photo par Julian]
Rencontre au sommet : Et pendant ce temps là, Al et Tomtom s'amusent sur les corniches du Grand Colon !Rencontre au sommet : Et pendant ce temps là, Al et Tomtom s'amusent sur les corniches du Grand Colon !
Rencontre au sommet : LTA et Jeroen en grande discussion ! "Et demain, tu fais quel couloir toi ? Une nouvelle ligne peut-être ? "Rencontre au sommet : LTA et Jeroen en grande discussion ! "Et demain, tu fais quel couloir toi ? Une nouvelle ligne peut-être ? "
Central Ouest : Du monde à l'entrée du Central Ouest pour l'occasion ! [photo par Tomtom]Central Ouest : Du monde à l'entrée du Central Ouest pour l'occasion ! [photo par Tomtom]

Commentaires

Cette sortie