ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sorties > Belledonne > Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Massif : Belledonne
Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Croix de Belledonne, par le lac des Doménons

Sommet associé : Croix de Belledonne (2926 m)

Orientation : W

Dénivelé : 500 m.
Ski : 2.3

Sortie du lundi 07 avril 2008

andras

Conditions nivologiques, accès & météo

Grand beau, mais très froid à l'ombre le matin, fort vent au sommet
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1320m


Altitude de chaussage (montée) : 1320m
Altitude de déchaussage (descente) : 1400m

Activité avalancheuse observée : neige dès le parking. 5-10cm augmentant rapidement et atteignant jusqu'à 50-60cm par endroit. Sur le sommet, la neige est irrégulière: poudreuse dans les coins abrités du vent, neige soufflée ailleurs. Les pentes et bombées nord exposées au vent d'ouest ont des "vaguelettes" visibles de loin. Plusierurs déclenchements de plaques de petite ampleur (à gauche du Grand Colon par des personnes montant vers une goulotte, dans le couloir nord du Grand Colon)

Skiabilité : 😄 Excellente

Compte rendu

Avec Enrico, Paolo

Un coin superbe qu'on vient de découvrir. Selon les topos sommet surfréquenté, mais ajourd'hui il y avait personne :-) On pouvait faire la trace dans une neige excellente. Neige magnifique du haut en bas (poudreuse, poudreuse en transformation selon les versants). Le chemin forestier passait encore bien à skis, mais ça ne va pas durer, les skieurs ont déjà bien entamé la neige tombé la veille et les cailloux commecent à apparaître.

Croix de Belledonne : La voie de montée vue depuis la Grande Lance de Domène - incoyable, pas de traces!Croix de Belledonne : La voie de montée vue depuis la Grande Lance de Domène - incoyable, pas de traces!
Arrivée au sommet : Des Genevois qui tracent la Croix de Belledonne! Mais où sont les Grenoblois? ;-)Arrivée au sommet : Des Genevois qui tracent la Croix de Belledonne! Mais où sont les Grenoblois? ;-)
Vers le sommet : La descente est belle dans cette neige de cinéma...Vers le sommet : La descente est belle dans cette neige de cinéma...

Commentaires

jean, le 08.04.08 21:01

Denivelé réel effectué : 500m
Je ne comprends pas 🤣

A
andras, le 09.04.08 08:17

Effectivement, comme je le comprends le dénivélé réel est entré pour calculer les dénivélés effectués par le skitourien et pas pour l'info des autres 😊 et comme on l'a enchaîné après la Grande Lance de Domène, il ne restait que 500m 😜

Cette sortie