Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du samedi 5 avril 2008

marika, Borsd, Chech, damichou, Miko, e-jungle, ela, Fabien, Fred, henyan, JeanF, Jip, Kayaski, Lansb, nat, Nicolas, patmo, shama, squal, SuperBea, Tchouf, thierryg, Thomas69, Vax, Olivier Viret

Grand beau, ce qu'il faut de bisette pour que la neige soit à point (ou pas) à la descente
Etat de la route : Sèche jusqu'à l'intersection Altitude du parking : 1300m, sauf pour quelques jeunes rebelles et fangios de la route que je ne nommerais pas
Transfo printemps.
Couteaux conseillés mais non obligatoires à la montée.
Transfo collante, mais transfo, vers 13h30 pour la descente.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par marika)

Avec Catwoman, Emi, Karo, Juliana, ... Une grosse bande de nazes (il manquait juste DZ...), Et puis Thibaut en Guest Star

Bon, je m'y colle pour la rando tractage d'Avril!!
Le sieur Nat est certainement déja en train de pré-fêter son anniv de demain (qu'on a déja déja pré-fêté au sommet, m'enfin bref, faut dire qu'il a même pas eu de gateau qu'on avait monté spécialement pour lui...)

Une super journée à la convivialité maximum, top conditions, que du bon.
Suite au débinage d'un certain DZ. que nous ne nommerons pas, la journée n'était pas loin de tourner au carnage. un certain Romain, qui s'autoproclamme parfois "la Légende" a pris les choses en main assez rapidement, et malgré le désarroi général, l'ordre s'établit rapidement (compter une bonne heure pour établir l'ordre, tout de même).

Bon, on est beaucoup trop nombreux pour tracter (il semblerait que le même L. n'aie pas réussi à éliminer 3 véloskieurs récalcitrants dans la montée). Donc on se partage les tâches.
les gros boeufs tractent dré dans le pentu à un rythme avoisinant les 1500m/h sur le départ, et les 200m/h à l'arrivée. Cherchez l'erreur...
Edit Tchouf : Quoi Marika, t'es folle on était entre 8 et 10m/min dans le dernier raidillon... Il faut dire que l'on a attendu nos skis au sommet un sacré bon moment ;o) Chercher l'erreur :o)))

Les autres, se sentant désoeuvrés, ont participé à l'effort général en portant les skis des tracteurs, à pieds, eux.

Bref y'en avait pour tout le monde pour ruiner les dos et faire de bonnes courbatures de sherpa.

Après tous ces efforts, bon gueuleton au sommet, et bonne rigolade, avant que le Nat nous enfume complet à la descente! Quand même, c'était quelque chose de le voir négocier le bobsleigh à fond!!

Encore bon anniversaire Nat, Bravo à Thibaut et merci pour ces grands sourires à la descente, une super journée, quoi!!

La vidéo de Shama

(A vous de compléter les photos, et les participants manquants!!!!)

Pente finale : Pente finale, une moyenne de 400 à 450 m/h sur 35°
Pente finale : Pente finale, une moyenne de 400 à 450 m/h sur 35°
Nat au sommet : Alors heureux !
Nat au sommet : Alors heureux !
Nat and co ready to go : Nat and co, ready to go !
Nat and co ready to go : Nat and co, ready to go !
Tractozores Rhum Chartreuse : Tractozores Rhum Chartreuse Vodka Rouge Bugnes Saucissons Chocolats....
Attaque du raide : Avec le sourire
Attaque du raide : Avec le sourire
Début montée : Penchage généralisé
Début montée : Penchage généralisé
Thibaut et Nat : Thibaut et Nat les deux Mushers du jour
Thibaut et Nat : Thibaut et Nat les deux Mushers du jour
Nat & Thibaut : C'est la grande classe
Nat & Thibaut : C'est la grande classe
Relais!! : A chacun son attelage...
Relais!! : A chacun son attelage...
Déferlante : Marée humaine
Déferlante : Marée humaine
De l'Ordre! : Un chef organisateur a du reprendre ça en main...
De l'Ordre! : Un chef organisateur a du reprendre ça en main...
Pousse, Nat, pousse ! : Dans le coup de cul avant la pente du sommet
Pousse, Nat, pousse ! : Dans le coup de cul avant la pente du sommet
Thibaut : Heureux d'arriver au sommet. Hein Jip...
Thibaut : Heureux d'arriver au sommet. Hein Jip...
Sieur Nat : Le roi de la Jassetractage...
Sieur Nat : Le roi de la Jassetractage...
Sherpa : Spéciale Thierryg: bon, moi j'ai porté tes enclumes, alors pas la peine de tirer la langue...Chacun son tour!
Après l'effort... : la récompense. Grand buffet à la Jasse!
Après l'effort... : la récompense. Grand buffet à la Jasse!
Thibaut arrive au sommet : Une rando-portage à refaire aussi !
Thibaut arrive au sommet : Une rando-portage à refaire aussi !
The style... : Quelle leçon de vie!!!!!!!!!!!!!!
The style... : Quelle leçon de vie!!!!!!!!!!!!!!
C'est parti ! : Après le Derby de la Meije en 16 mn, la Jasse c'est de la rigolade
...et bien parti ! : Nat dans ses oeuvres
...et bien parti ! : Nat dans ses oeuvres

Fch, le 05.04.08 23:51

Merci à tous pour cette magnifique journée.
Euh ... je trouve pas où c'est quand comment qu'on fait pour rajouter des photos...
Qui c'est qui peut m'aider à me dire ?

jissebe, le 06.04.08 00:05

Je crois que tu ne peux pas si tu n'as pas rentré la sortie ... En tout cas bravo encore pour cette journée ...

Fch, le 06.04.08 00:08

Merci
Effectivement, comme je n'étais pas listé dans les participants, je me suis associé, et ça devrait faire !

Invité, le 06.04.08 09:01

Super moment, merci NAT, on remet ça qd tu vx ! 😄

David Z, le 06.04.08 09:26

Ben c'était pas un poisson d'avril cette randotractage ? ai rien compris alors ..... 🤭

la prochaine fois je regarde mieux mon emploi du temps (et celui de madame 🤢 ) et j'accroche Maëlle (7 ans) derrière Natchouff

Invité, le 06.04.08 10:21

Je n'ai que 3 mots à dire CO LO SSAL et puis 2 autres BRA VO!!!

e-jungle, le 06.04.08 10:45

Oui, vraiment une super journée.
Et puis ca fait bien plaisir d'avoir vu de vrais gens derrière tous ces pseudos.
Vivement la prochaine.

rider_jojo, le 06.04.08 10:45

Bravo, bien joué

K
Kayaski, le 06.04.08 11:41

Une superbe sortie solidaire, agrémentée d'humour et de sueur, qui s'est terminée à la crêperie de Prabert 🙄 Nat nous a payé la tournée, un grand merci à lui et tout son équipage.
On en redemande! 😄
Et...joyeux anniversaire 🤭, one more time.

jpc, le 06.04.08 13:14

Bravo à tous, et allez voir la video de Shama : beaucoup beaucoup d'émotion qui irradie de bonheur 🙂 !

Miko, le 06.04.08 15:18

Merci à tous pour cette super journée. J'ai pu goûter des bugnes, le fameux gâteau à la banane (excellent), boire du rhum (très bon), de la chartreuse, du vin...etc. Je me serai cru à la foire de Paris, au stand des spécialités régionales !
J'espère que la prochaine sera vers le col du Glandon, histoire de voir ce que les veloskieurs ont réellement dans la ventre. C'est vrai quoi, Grenoble-Prabert à vélo puis tractage sur 1200 m et re-vélo jusqu'à la maison, ça me semble bien en dessous des capacités de ces gaillards. Pour ma part, j'ai trouvé ma voie, je fais un très bon porteur de ski.
Damien était bien impressionnant avec Thibaut dans les bras à la descente (cf. la vidéo très touchante de shama. D'ailleur, il n'y aurait pas moyen d'associer le lien avec cette sortie ?) et Nat, ben les photos parlent d'elles-mêmes.

Thomas69, le 06.04.08 15:52

Après avoir coulé ma bielle dans les premiers mètres 🙁 Le 1500m/h, ce n'est pas pour moi 🙁. Le rythme de l'arrivée aurait plus adapté pour que je puisse tracter 😊 : de tractosaure, je suis passé à tractothomaslamentable 🤭 Bref

Une super journée avec une ambiance vraiment géniale 😄 😄 pour ma première sortie avec Skitour, je recommencerai, merci à tous et en particulier aux héros du jour Nat et Thibaut 🙂

@Marika: tu ne crois pas que tu es allée un peu fort sur le dénivelé 8O ça fausse quelque peu nos statistiques 8O

Tchouf, le 06.04.08 16:30

@Thomas69 : c'est corrigé 😉.

damichou, le 06.04.08 16:37

Comment qu'on fait pour voir la vidéo? 😠
Comment qu'on fait pour avoir encore du gâteau à la banane? 🙂
Comment qu'on fait pour que tout le monde monte en vélo la prochaine rendo tracté? 😉 Surtout les modos qui font X Chamchaude... 🙂 😜 😄

Miko, le 06.04.08 16:46

@ damichou : la video est sur le thread du forum

marika, le 06.04.08 16:48

La vidéo, Jip a essayé de la mettre hier soir, pas réussi.
Il retente!!
Le déniv en rab, c'était pour pouvoir ajouter un max de photos! 😄
Pour le gâteau à la banane, ce sera pour la rencontre au sommet et/ou le tractage de nat' en Mai!
Et pour la montée en vélo, ça va pas, non? 🤭 🤣

Jip, le 06.04.08 16:56

Purée, tu t'inscris à une rando-tractage et tu te retrouves à faire du portage 8O 😄 : du portage de skis négligemment abandonnés par les tractosaures du jour 😎 , du portage de bugnes négligemment englouties par les pique-assiettes de service (EricChou et Dami L. 😜 😄 ) et même du portage d'enfant 🙂

Du soleil et des sourires à tous les étages, de la bonne rigolade, une bonne suée pour faire que 1/4 de X Chamechaude 😉 1200 m, des bugnes, du gâteau à la banane, du rouge, du blanc et de l'ananas des tropiques.
Merci Nat et Thibaut pour cette organisation au top 🙂. Sans conteste l'une des plus belles randos de l'année 😎

PS : j'ai rajouté le lien vers la vidéo dans la sortie.

Fch, le 06.04.08 17:22

Pour ceusse qui voudraient voir plus de photos :

www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/r6zmlsvkpokszv7bk0pjzwc4gyrowa

Encore une preuve que c'est vraiment difficile de rendre en images toute l'émotion ressentie.
Vivement la prochaine !

ela, le 06.04.08 17:37

Quelqu'un pourait-il ziper (pour ne pas dire zijper) une série de photo qu'on puisse tout downloader d'un coup?

Fch, le 06.04.08 17:42

Ben moi j'veux bien...
mais on fait comment ? 😯

Didyeti, le 06.04.08 17:52

Une bien belle journée : du beau monde, une ambiance chaleureuse, plein de bonnes choses pour se restaurer au sommet, et la météo de la partie. Il faisait d'ailleurs tellement beau et chaud que le départ s'est avéré un peu tardif - on a bien sué sur la fin !

C'était bien d'être nombreux : pour relayer (1 200m de tractage, ça commence à compter), et aussi pour porter les skis des "tractausaures" (ça aide bien, de ne pas avoir ces kilos en plus sur le dos pendant qu'on tracte).

Sinon, le style et la vitesse de Nat sont effectivement impressionnants - on en reste stupéfait !

ela, le 06.04.08 18:02

@ Fch : il faut downloader winzip (version gratuite d'évaluation) :
www.winzip.com/fr/downwz.htm

squal, le 06.04.08 18:16

Comme quoi il n'y a pas que le dénivelé qui compte !
Des sourires, du soleil et une bande d'amis "virtuels" qui se retrouvent pour passer un moment fort et c'est tout.
Pas difficile de passer de bons moments et de se faire plaisir.

Merci à tous et Rdv à la rencontre/tractage au sommet avec nos 2 stars de ce samedi et peut-être aussi Bast cette fois-ci s'il ne fête rien la veille 😉 😜

Invité, le 06.04.08 18:39

Put... c'est magnifique ce que vous faites. Vive la vie ! 😉

marika, le 06.04.08 19:20

Alors pour les (superbes) photos de fred, nous allons adopter une nouvelle technologie révolutionnaire( 🙄 😊 ), elles seront dispos en téléchargement courant semaine prochaine, je mettrais un post. 😉

shama, le 06.04.08 19:30

Je m'aperçois que je n'ai pas vraiment poster au bon endroit.
Donc de nouveau un très grand merci à tous car Thibaut était très content et pour sa petite histoire c'est par là dans le forum

Invité, le 06.04.08 20:32

deja bôcoups de post , mais la journée était tellement belle que je ne peux m'empecher de mettre mon petit mot .
Alors je veux bien revenir (surtout si Marika porte mes enclumes 😉 ) pour de nouveau partager ce moment unique de chaleur humaine ( a tous les sens du terme) , convivialité , et bonheur .
Un petite dédicace a mes fils (12 et 16 ans) dont c'était la premiere rando de la saison et qui ont fait leurs premiers 1000 m de dénivelé .
A bientôt a tous 😄

Invité, le 07.04.08 10:28

encore une rando super sympa !
quelques autres photos ici : beatrice.frison.free.fr/jasse/

nat, le 07.04.08 11:02

Je prends un peu de temps pour vous remercier tous, ca a été une des plus belles rando-tractée !
Pour l'itinéraire, qui a permis du tres bon ski; pour la neige, qui était bien transfo; pour les paysages de Belledonne...
Mais aussi pour avoir pu emmener Thibaut jusqu'en haut; pour le super pique-nique au sommet (avec gateau d'anniv 🙄 ); pour tous les gens qui sont venus; pour le coup à boire apres;
🙂

Je propose aussi à tous ceux qui veulent bien, de me transmettre leurs photos comme ça je centralise un peu tout (à moins que marika s'y colle déjà ???)

marika, le 07.04.08 11:18

ben non, le plus simple c'est que tu centralises toi! 😊
Fred doit m'envoyer les siennes sur CD, et ensuite je pensais les mettre en téléchargement pour tous sur skitour, et je te les fais passer dans la semaine 😎

nat, le 07.04.08 11:53

Ok, envoyez-y moi les photos !

Et je voulais aussi dire merci au forum de skitour.fr qui a permis une bonne organisation de l'evenement ! 😊

piolet15, le 08.04.08 19:08

Super Vincent, je reconnais bien là, ton coté affectueux et sympahatique . j'aurais bien volontier aimé vivre cette rando avec vous, mais bon, pas toujours dispo quand il le faut .
Bye +
😉

Lansb, le 08.04.08 19:55

Les Tal-photos sont bientôt en ligne, ou comment le plus alpin des Israéliens s'est transformé en grand reporter pour cette journée ensoleillée !

marika, le 09.04.08 20:17

voilà, les photos de fred sont en ligne, à télécharger ICI.
Cliquer sur le lien "photos FredC.rar"
Pour pouvoir décompresser le dossier, il faut le logiciel winrar (gratuit) à télécharger ICI.

nat, le 10.04.08 14:54

et aussi natnco.free.fr/Article.php?art=Jasse08

Fch, le 10.04.08 15:03

Marika, merci pour le travail fait pour mettre les photos à disposition de tous
Nat, merci pour ton diaporama, super...
... et à bientôt pour la prochaine !