Sorties > Devoluy > Crête de l'Etoile, face E

Crête de l'Etoile, face E

Massif : Devoluy
Départ : Le Grand Villard (épingle 1207 m) (1207 m)

Topo associé : Crête de l'Etoile, face E

Sommet associé : Crête de l'Etoile (2280 m)

Sortie du samedi 29 mars 2008

FredG

Nuages sur les sommets le matin puis grand beau et petite brise occasionnelle et rafraichissante
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1207m

Altitude de déchaussage (descente) :1207m

Parti un peu tard (9:30), la neige commençait déjà à transformer sur ce versant Est. De bonnes portions de moquette ont sauvé la descente
Au dessus de 1800m, le vent a beaucoup travaillé la neige et des plaques ont du se former a plus haute altitude (> 2400m) comme décrit dans le BRA du jour. (Tête de l'Aupet risquée ce jour je pense)

Activité avalancheuse observée : Ras

1200-> 1600E9:30Transfo lourde
1600-> 1800E10:30Moquette
1800 -> 2300E12:00IrrégulièreTravaillée par le vent

Jolie ballade, malgré la chaleur (j'étais un peu trop tard). Quelques portions de moquette bien agréables à la descente. Belle vue sur la tête de l'Aupet, qui fait bien envie pour une prochaine (un peu risqué aujourd'hui je pense). A part ça, j'ai bien senti passer les 2:30 de route depuis le Gard... Pour le concours "changer d'approche", je repasserai ;o)

jvo13, le 30.03.08 22:42

Bonjour

on peut chausser/dechausser sans probleme a 1207m?

merci

FredG, le 31.03.08 00:08

Samedi dernier oui mais la descente jusqu'à la voiture était très limite, avec la chaleur ça va fondre très vite.