Sommet : Crête de l'Etoile (2280 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1080 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : Faible
Départ :
Le Grand Villard (épingle 1207 m) (1207 m) - Grenoble > La Mure > Corps > St Didier > Le Grand Villard > Lacet de la D217 juste après.
Itinéraire :
Du pont, partir plein W en restant au sud du torrent. Au lieu dit "La Gresière" (IGN) s'engager en suivant un sentier (ou au mieux) dans une forêt clairsemée en appuyant pour contourner par la gauche une zone chaotique. On débouche vers 1600m dans une zone dégagée, d'où l'on gagne à vue la Crête de l'Etoile que l'on remonte jusqu'au sommet.
Remarques• Les habitants du Serescq demandent d'éviter ce départ habituel pour éviter de déranger la faune. le départ conseillé est alors : du Serescq (1240m), partir sur la croupe plein W pour gagner la Fontaine de l'Adroit puis la cabane pastorale (1586m). De à traverser à gauche pour gagner la Crête de l'Etoile.
• L'un ou l'autre itinéraire donne accès au Vallon de la Truchière ou à la Tête d'Oriol.
Valable jusqu'au 09.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables
Risque Naturel : peu probables
Résumé : Départs spontanés : peu probables Déclenchements skieurs : peu probables
Stabilité : MANTEAU NEIGEUX BIEN MAIGRE Déclenchements provoqués : peu probables en raison du faible enneigement sur le massif. Départs spontanés : peu probables.
Qualité : Enneigement faible pour la saion, limité aux plus hauts sommets. Limite d'enneigement skiable : enneigement trop faible pour la pratique du ski. État de la neige de surface : /
Connexion



Crête de l'Etoile, face E (Devoluy)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix