Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Saint Véran - Pont du Moulin (1850 m)

Topo associé : Pointe des Marcelettes, face NW, en boucle par le Vallon du Châtelard

Sommet associé : Pointe des Marcelettes (2900 m)

Sortie du lundi 17 mars 2008

OP38

Pas de vent Ciel relativement clair puis se couvrant
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1850

Un groupe derrière nous a eu l'impression de faire partir une plaque et s'est écartée de notre trace pour plus de sureté

1860NW09hCroutée fin
2200-2700NW10hPoudrepetite couche fine de poudre 5-15cm, voir +
2200-1860NW12hTransfo lourdedans le goulet pour descendre

Avec Betrand

Day 3 de notre périple sudiste
Il a neigé un petit peu pendant la nuit mais le vent s'est calmé
Nous allons tracé sur ce parcours
Nous montons seuls et continuons sur l'arête pour descendre par le couloir à droite juste avant de gravir la montée finale vers la Pointe
La neige dans le vallon est superbement vierge de toute trace et nous faisons une superbe descente
Bravo à Bertrand pour avoir réalisé ce passage un peu alpin

Bertrand dans la forêt : Superbe journée pour la fin de notre périple avec le chant des oiseaux comme ambiance sonore au petit matin
Pic Chateau Renard : Bertrand sur l'arête
Pic Chateau Renard : Bertrand sur l'arête
Encore un petit effort... : Bertrand en plein effort pour en finir avec l'arête
Encore un petit effort... : Bertrand en plein effort pour en finir avec l'arête
Le tandem... : Une petite photo pour célébrer cette dernière ascension du long WE
Trop top : Une descente qui restera dans nos mémoires pendant longtemps...
Trop top : Une descente qui restera dans nos mémoires pendant longtemps...
En pleine action : On en re-demande !!!
En pleine action : On en re-demande !!!
La sortie...c'est par là ! : Avant de s'engouffrer dans le goulet
La sortie...c'est par là ! : Avant de s'engouffrer dans le goulet

Invité, le 19.03.08 07:12

ça touche pas dans le goulet?la cascade passe bien?

Invité, le 19.03.08 12:04

Nous n'avons pas skie le vallon du Châtelard. Nous sommes descendus a droite juste avant de monter sur la pointe des Marcelettes.
Il y a une belle pente a skier.
Le goulet en photo est en bas de cette pente. Il y a aussi un goulet avec une cascade dans la descente du Chatelard. Lundi, on pouvait apercevoir des passages en glace en faisant la montee au niveau de ce goulet mais avec la legere chute de neige, la glace etait moins visible de la ou nous etions.
Lundi personne ne semblait etre passe par la.

couard, le 21.03.08 22:11

😉 C'est encore moi. On y était le 18 mars, sous le soleil.....mais pas les seuls. Hélène a trouvé l'arrête "sympa". Descente par le même itinéarire que vous. Peuf!Peuf!. je mets les photos sur ski tour demain.