Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)
Topo associé : Pic Sud du Merlet, Couloir Nord-Est
Sommet associé : Pic Sud du Merlet (2469 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1350 m.
Ski : 4.1
Sortie du vendredi 14 mars 2008
Conditions nivologiques, accès & météo
Grand beau, chaud au soleil, un peu de vent sur les crêtes.Etat de la route :qques plaques de neige qui se franchissent sans problème
Altitude du parking : 1350m
* Couloir NE: très bonne neige tassée. Superbe accroche, par contre, de la neige vitrifiée en rive droite.
* Col du Merlet: transfo revenue sur 1 cm. Très bonne à skier.
* Retour piste: peu de glisse (enfin bon j'avais pas farté vs la Miss!!!).
Altitude de chaussage (montée) : 1480m
Altitude de déchaussage (descente) : 1480m
Activité avalancheuse observée : pas mal de plaques sont parties dans le vallon du Merlet, notamment dans les versants Nord: à la moitié du Gd Jarnalet, du Natey, à droite (en descente) du Col du Merlet.... La pluie a sévi jusqu'à 2500m environ et pas mal de glace sur les versants rocheux exposés à l'Ouest et au Nord.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Avec Bébé
On est parti de la plateforme 1350m que l'on atteint sans difficulté malgré qques plaques de neige.
Itinéraire: col de la Colombière (sortie en patin à glace sur une zone plane complètement vitrifiée)>Pic Sud du Merlet>Couloir NE>remontée au Col du Merlet (une première pour Bébé, donc Champagne!!!).
Donc,...., la poudre, pas vu, ... les faces Nord sont en alternance de neige vitrifiée et neige tassée. A réellement éviter: face Ouest des Vallorin (au-dessus à droite du col du Villonet Montfossé)!!!










Connexion



Pic Sud du Merlet, Couloir Nord-Est 


Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix