Sorties > Belledonne > Col de Vouteret, versant NE

Col de Vouteret, versant NE

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du jeudi 6 mars 2008

rider_jojo, lgy

Inversion de température. A 9h30 petit nuage au bas de la station Au retour 14h30, le brouillard était remonté jusqu'au vernes
Etat de la route : Impéc Altitude du parking : 1430m
Au dessus de 1700, à la monté comme à la descente, la neige n'a pas réchauffé et est donc restée sèche et légère. Loic a planté son bâton dans la neige pour voir le niveau et il l'a enfoncé jusqu'au manche ( ca veut dire qu'il y a 80 cm à des endroits).
Entre 1450m et 1700m, en bas des vernes elle commençait à se réchauffer et se tasser créant ainsi des sabots sous les skis non fartés

Activité avalancheuse observée : Des coulées de la veille? Neige légère sur fond dur.

N

Compte rendu (par rider_jojo)

Voilà c'était du gros gavage, la meilleure neige que j'ai eu cette année.
La neige était légère, sèche et scintillante. C'est une neige aguicheuse!
Comment résister à une telle invitation??
Je me suis tellement "dépêcher" de monter que j'ai faillit couler une bielle!! J'étais comme un marin qui était tombé sous le charme du chant d'une belle sirène.

A la descente, j'avais de la neige jusqu'au le nombril tellement y'en avait!!! Quand je regardais Loic descendre, il était entouré d'un voile de neige légère qui le suivait, comme des petites fées minuscules qui lui soufflaient aux oreilles où il fallait qu'il passe. C'était féerique!!

Rien à dire, journée tip top. Dommage que l'on n'ait pas pu remonter la dent du pra, car on avait des impératifs horaires et surtout j'aurais monté le moteur dans le rouge.

Franchement, hier en appelant le général, je ne m'attendais pas à ce qu'on ait de telles conditions!!

[Mod: sorti en haut au Dôme du Vouteret]

Admirez
Admirez
Loic au sommet : Loic affûté galvanisé, bref prêt pour la descente
Loic au sommet : Loic affûté galvanisé, bref prêt pour la descente
haut du couloir : Loic dans la première partie du couloir
haut du couloir : Loic dans la première partie du couloir
le reste du couloir : Loic ne s'arrête pas (on dirait jojo rider)
le reste du couloir : Loic ne s'arrête pas (on dirait jojo rider)
braguettes : Pour une fois et j'ai étonné Loic, j'ai pris le temps de faire une belle braguette serrée (juste au dessus de la tête de Loic)

lgy, le 07.03.08 08:40

Comme le temps n'est pas au top ce jour 😠 , je me repose ; j'en ai vraiment besoin 😜 🤣

Invité, le 07.03.08 11:47

Ca ennerve grave. Pas gentil les gars 😠

lgy, le 07.03.08 11:55

Je ne suis même pas sorti aujourdh'ui et le w-d s'annonce pas super alors console toi avec la vidéo de Jolly 😜

rider_jojo, le 07.03.08 18:17

Yes, vous pourrez voir d'autres photos et le film de Loic
ici