Sorties > Belledonne > Grand Colon, Combe Nord-Est

Grand Colon, Combe Nord-Est

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Combe Nord-Est

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du dimanche 02 mars 2008

couard, Colo

Beau temps -
Etat de la route : il y a toujours le tas de neige à Freydières. Altitude du parking : 1130
Très bon regel nocturne. Passage du lac crozet vers 11H00, neige de velour déjà ramollie sur 3 cm. Par contre il faut porter jusquà la sortie de la forêt.
Altitude de chaussage (montée) : 1700 (sortie de la forêt)

Compte rendu (par couard)

L'objectif était le couloir ouest directe en crampons piolet pour un RDV au sommet vers 12H00 avec les Revelois (apéro offert par Colo). Mais bon, j'ai préferé travailler mon avance sur héritage en ivitant mon beau père Jean à faire la sortie par la voie classique de la combe N-E. N'étant pas familier avec l'usage des couteaux, le col de La Pra a constitué l'objectif de la journée. L'apéro a finalement été pris en groupe au lac Crozet. Pensée pour Pascal, évacuer par Hélico suite à une chute malheureuse et un choc violent sur un rocher qui trainait par là. Question : faut-il un casque à tout pris en rando ?

Jean et Olivier au sommet : Arrivés au sommet du Gd Colon...juste avant l'apéro et malheureusement l'épisode HélicoJean et Olivier au sommet : Arrivés au sommet du Gd Colon...juste avant l'apéro et malheureusement l'épisode Hélico
Lac du crozet : Juste avant de passer au dessus du Lac du Crozet..du monde qui monte ce jour !Lac du crozet : Juste avant de passer au dessus du Lac du Crozet..du monde qui monte ce jour !

axar, le 04.03.08 09:34

Ca ressemble à un NIS, ça... 🙄

C
couard, le 08.03.08 22:01

😜 NIS ? NOn ! NON! J'ai laissé mon beau père sous le col de la Pra et fait un A/R turbo au sommet du Colon.