Sorties > Belledonne > Charmet de l'Aiguille, Traversée S > N depuis les Roches

Charmet de l'Aiguille, Traversée S > N depuis les Roches

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Charmet de l'Aiguille, Traversée S > N depuis les Roches

Sommet associé : Charmet de l'Aiguille (2826 m)

Sortie du vendredi 08 février 2008

jean, berny, DavidS38, Mommom

Tempête de ciel bleu !
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1138m
Crôute infamme sur le bas, sinon bonne neige dans le couloir, froide et compacte, bien transfo en face sud, un peu limite sécure à mon goût. Vous pouvez y aller, Simon a fait une belle tranchée, transformée en autoroute avec 3 passages derrière lui !

Activité avalancheuse observée : Quelques purges en versants Sud.

Compte rendu (par jean)

Encore une belle journée au soleil, dans un décors 4 étoiles. David est heureux, il a réalisé son premier 4.2 ! C'est vari que dans ces conditions de descente, ma petite soeur peut venir avec nous :)
Berny est content, il a retrouvé la terrine ,les chouchous et le genépy ...
Simon nous a fait une belle trace du bas en haut, et moi je suis toujours resté à l'arrière, pour surveiller, bien entendu ! Avec ces jeunes, on ne sait jamais !!!!

Combe des Roches : Fond de vallonCombe des Roches : Fond de vallon
combe des roches : des vrais rails !!!combe des roches : des vrais rails !!!
Puy gris : c'est beau !Puy gris : c'est beau !
Le Moretant : En face .... juste en faceLe Moretant : En face .... juste en face
Charmet de l'aiguille : ça plonge !!!Charmet de l'aiguille : ça plonge !!!
Air Simon's : La suite ......Air Simon's : La suite ......
charmet de l'aiguille : Sous le col du Gleyzincharmet de l'aiguille : Sous le col du Gleyzin
Avalanche : Belle avalanche un peu avant l'OrselleAvalanche : Belle avalanche un peu avant l'Orselle
Villonet : Les pointes du VillonetVillonet : Les pointes du Villonet
Montée : Mes trois traçausaures à l'attaque.Montée : Mes trois traçausaures à l'attaque.
Au sommet : Après le casse-crôute, avant de basculer dans le couloir.Au sommet : Après le casse-crôute, avant de basculer dans le couloir.
David : David dans son premier 4.2 !!! ça c'est fait, maintenant !David : David dans son premier 4.2 !!! ça c'est fait, maintenant !
Air Simon's : Simon s'envole.Air Simon's : Simon s'envole.

D
DavidS38, le 08.02.08 21:23

Une bien belle journée de montagne 😎 ! Photos, vidéo c'est par http://www.montagne38.fr/skirando/bd/consultation/sortie.php?id=93 😉

V
veloski, le 08.02.08 21:39

Félicitations pour votre réussite. 😎

fontra, le 08.02.08 21:46

David est abonné au 4. 🤣
Dans deux semaines, je vais m'incruster 😜 😉

Invité, le 08.02.08 21:55

ben mon david c'est pas parce que c'est ton premier 4.2 qu'il faut se gratter l'oreille sur la photo 🤣 bon en tout cas félicitation
plus la saison avance plus je suis 🤢 de pas pouvoir vous accompagner... 🤨

P
p1p1, le 08.02.08 22:08

Eh Berny, j'adore cette combe alors y aller pendant que je bosse 😠
mercredi prochain j'ai claqué un RTT 🙄 donc on pourra se faire une bonne petite sortie si ça te dit... 😉

R
romu, le 08.02.08 23:49

EH OH doucement les quenelles 😡 y en a une autre grosse qui bosse 🤣 😉

berny, le 09.02.08 08:17

Ouhais, tu raison faut relancer l'activite quenellistique, y'a plus personne qui repond a l'agenda ;-) meme les ventres jaunes se cachent sous la couette !!

berny, le 09.02.08 08:20

Ah les videos du David, ca fait tres plongee sous-marine la bande son 😉 😉

berny, le 09.02.08 08:26

@p1p1: t'inquietes pas, y'en reste pour plus tard 😄 😄 bien que ca soit deja des departs printaniers sur l'herbe en sud ... ca serait bien pour la planete que tu negocies des RTT car mon bilan CO2 en a pris un coup hier, je vais etre oblige d'aller au boulot en velo 😯 🙁 8O pas mal ces BBCodes 😊

P
p1p1, le 09.02.08 09:29

@ Berny ça y est ma série RTT hebdomadaire va démarré mercredi prochain 😎
@ Romu cela ne m'empêchera pas de sortir le week-end prochain 😉
Mais snif ce week-end, je ne peux pas 🙁

berny, le 09.02.08 10:49

@romu: quoi tu sorts le w-e sans rien dire a la quenelle au mais ? 😉

A
agnes, le 11.02.08 16:57

Sympa vos petites sorties David et Jean 8O mais bon ca reste tres masculin tout ca! 😉 Va falloir que je vienne un peu avec vous, mais du coup je sais pas si je vais arriver a vous suivre 🙁

D
DavidS38, le 11.02.08 17:13

Oh Dame Agnes ! 🙄 On compte bien sur toi d'ailleurs on n'a pas manqué de parler de toi 🤣
A bientôt 😉

A
agnes, le 13.02.08 14:08

@David : Je cherche un 4.1 ou 4.2 en Belledonne pour ce samedi (suis sur Grenoble). Tu es libre? Tu as une idee?