Sorties > Bauges > Mont Margeriaz, couloir d'onze heures

Mont Margeriaz, couloir d'onze heures

Massif : Bauges
Départ : Col de Plainpalais (1176 m)

Topo associé : Mont Margeriaz, Couloir Nord, couloir Z

Sommet associé : Mont Margeriaz (1845 m)

Sortie du vendredi 26 février 2021

chapp

Douuuuuxxxx !
Etat de la route : Altitude du parking : 1170
Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) : pkg avec petit déchaussage dans le bois vers 1550m

Activité avalancheuse observée : Neige vielle et stable.
Difficile a qualifier dans la partie Nord. Un peu de tout mais surtout du relief. Majoritairement de la vielle poudre tassée entrecoupée de transfo mi-dure.

Comme une furieuse envie de cramponner entre midi et deux !
Habituellement je ski ici en Avril et le ski y est continue. Là on en est bien loin !
Pourtant sur la piste du bas et dans le couloir elle est encore bien présente. C'est dans la descente versant ouest que cela se gâte, déchaussage dans le bois pour retrouver la piste. Aujourd'hui le plaisir était dans la montée de la face Nord. D'abord par l'enchaînement de conversions sur une neige accrocheuse puis dans le cramponnage de ce couloir sauvage, court et secret que je kiffe tant !
Argh... j'avais besoin de me ressourcer ici tout seul, concentré sur ma tâche (notamment chute de cailloux par le haut) pour oublier l'espace d'un court instant mon PC et ce maudit télétravail qui dure, qui dure, ...

Decaillee Decaillee
La fameuse pierre d'Onze heures, repère caractéristique s'il en est !La fameuse pierre d'Onze heures, repère caractéristique s'il en est !
Le haut en ouest, tout bon !Le haut en ouest, tout bon !

K
KingLapin, le 26.02.21 16:39

Bon créneau ;) Les pistes bleues et rouge de Plainpalais sont encore enneigées en continu ?

S
steph-de-mau-73, le 26.02.21 18:09

Arrf bien chouette tes couloirs secrets mon Chapp! 😄

J
JulBont, le 26.02.21 18:49

Y'a plus de saison, mon pauvre chapp...

chapp, le 26.02.21 19:48

Steph. T ou demain ?. Je sort avec Pierre.
Rouge en continu, bleu avec 2 petits passages en herbe.
Slt a Jules !

T
taramont, le 26.02.21 20:15

chapp, voyons ! tant que c'est pas du télé-ski ça peut encore aller, haut les coeurs ! (facile à dire pour moi, j'avoue)