Col emblématique pour mener à la pointe percée (plus haut sommet des Aravis), de nombreuses boucles peuvent s'effectuer en passant par ce point. Pour y arriver, une jolie traversée en-dessous d'une crête peut-être effectué depuis le col des Ânes, possible également de monter depuis le parking des Troncs (au fond de la vallée du Bouchet)
Topos associés - Col de l'Oulettaz
- Col de l'Oulettaz, Boucle Les Troncs/Tête des Annes/Oulette/LesTroncs (D+ 870m / Ski 3.1)
- Col de l'Oulettaz, pointe des Delevrets (D+ 800m / Ski 3.1)
Valable jusqu'au 20.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Quelques départs de plaques de fond encore possibles.
Résumé : Départs spontanés : Quelques départs de plaques de fond encore possibles. Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : Manteau stable. Très rares plaques à vent en altitude sur les secteurs Nord. Départs spontanés : * Rares plaques de fond. Départs possibles à toute heure du jour et de la nuit dans des pentes raides et lisses (pentes herbeuses et dalles rocheuses). Possibles et tous versants. Taille 2 (moyenne). Déclenchements provoqués : * Au-dessus de 2300 m dans les versants à l'ombre : rares plaques à vent (formées par le vent de Sud-Ouest de ces derniers jours). Taille 1 (petite). Observables : vaguelettes, accumulations de neige, fissures devant les skis. * En dessous de 2300 m dans les pentes orientées Sud : de la neige humide peut couler sous les skis. Taille 1 (petite).
Qualité : Enneigement : L’enneigement est normal pour la saison. On peut chausser les skis au-dessus de 1500/1700 m. Qualité de la neige ce samedi : *Pas de regel nocturne. *Sous 2300 m : Neige qui s'humidifie bien en journée. Plus haut, surface hétérogène et difficile à skier (vielle poudre, ventée et cartonnée), elle s'humidifie aussi sur une plus faible épaisseur. * Les crêtes et les arêtes sont dégarnies.
Connexion



Col de l'Oulettaz (Bornes - Aravis, 1925m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix