Sommet : Col de l'Oulettaz (1925 m)
Orientation : N
Dénivelé : 800 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E2
Pente : 35
Variante à partir de la pointe des Delevrets, qui évite de descendre vers le col de L'oulette en skiant le long d'une barre rocheuse pour rejoindre le vallon qui mène au Sommier d'Amont.
Départ :
La Duche (1470 m) - Le Grand Bornand (atteint par Thônes ou Bonneville)->Vallée du Bouchet->les Plans, prendre la route à gauche vers le col des Annes. Continuer jusqu'au bout, là où le déneigement s'arrête, au départ d'un télésiège.
Itinéraire :
rejoindre le col des Annes et suivre le sentier d'été qui mène au col de l'Oulette, et sans redescendre vers le col plonger NW au long d'une barre rocheuse infranchissable, jusqu'au point 1830 ou une faiblesse de la barre permet de rejoindre le Sommier d'amont. Le passage dans les vernes peut-être délicat selon l'enneigement.
Matériel : Pas de matériel particulier

1. NW puis N (800 m)

Valable jusqu'au 10.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : pas assez de neige.
Risque Naturel : pas assez de neige.
Résumé : Départs spontanés : pas assez de neige. Déclenchements skieurs : pas assez de neige.
Stabilité : Rédigé à partir d'informations réduites. Pas assez de neige pour envisager un risque d'avalanche. Dernier bulletin de la saison 2021/2022.
Qualité : Il ne reste que de rares névés dans les versants nord les plus hauts. La petite couche de neige qui a blanchi les plus hauts sommets fond rapidement.