Sommet situé entre le Col de Roche Faurio et Roche Paillon. Sa face Nord-Ouest est caractéristique car suspendue au dessus du vallon de la Plate des Agneaux. La crête qui se dresse au Nord-Est entre le sommet et celui de Roche Paillon s'appelle la crête du Glacier Blanc. Le vrai nom est Hippolyte
Topos associés - Roche Hyppolyte Pic
- Roche Hyppolyte Pic, Les murmures des Guenons (D+ 1800m / Ski 5.4)
- Roche Hyppolyte Pic, Face Nord-Ouest Variante "Le vent dans les Ruines" (D+ 1920m / Ski 5.3)
Valable jusqu'au 09.06 en soirée
Au-dessus de 3300m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : rares départs en neige humide sous les skis.
Risque Naturel : rares départs superficiels de neige humide, parfois plus conséquents en versant nord de haute altitude.
Résumé : Départs spontanés : rares départs superficiels de neige humide, parfois plus conséquents en versant nord de haute altitude. Déclenchements skieurs : rares départs en neige humide sous les skis.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON - RARES DÉPARTS DE NEIGE HUMIDE, NOTAMMENT EN VERSANT NORD DE HAUTE ALTITUDE Déclenchements provoqués : - À la faveur de la douceur et du soleil, un skieur évoluant dans une pente raide humidifiée en profondeur, principalement au-dessus de 3000/3300 m, peut déclencher un départ de neige humide sous les skis, restant de faible ampleur. - en dessous de 3000 m, manteau neigeux stable de type névé. Départs spontanés : rares départs en neige humide dans la neige récente possibles en toutes orientations au-dessus de 3300 m environ. Départs majoritairement ponctuels de taille petite à moyenne, pouvant très localement être de taille plus importante en versants nord, en cas de première humidification de couches enfouies en profondeur.
Qualité : Enneigement juste correct à haute altitude. Fonte rapide en cours avec le temps chaud et ensoleillé. Données observées : 127 cm à la nivôse des Écrins à 2970 m. Limite d'enneigement skiable : au plus bas 2500/2600 m sur les itinéraires en versant nord, mais souvent au-delà de 2800 m État de la neige de surface : manteau neigeux sous forme de névés répartis irrégulièrement entre 2500 et 3000 m, plus continu en versant nord et à plus haute altitude d'altitude. Croute de regel superficielle en fin de nuit au-dessus de 3000 m localement plus épaisse à très haut altitude, s'humidifiant dès les premières heures de la journée.
Connexion



Roche Hyppolyte Pic (Ecrins, 3586m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix