Topos associés - Col du Chardonnet
- Col du Chardonnet, Les 3 Cols (D+ 1000m / Ski 3.1)
- Haute Route Chamonix-Zermatt, classique par la cabane de Valsorey (D+ 6800m / Ski 3.3)GPX
Valable jusqu'au 13.02 en soirée
Au-dessus de 1800m indice de risque très fort évoluant en fort, plus bas indice fort.
Risque Accidentel : risque maximal
Risque Naturel : très grandes avalanches pouvant parcourir de grande dénivellation jeudi soir
Résumé : Départs spontanés : très grandes avalanches pouvant parcourir de grande dénivellation jeudi soir Déclenchements skieurs : risque maximal
Stabilité : Fin d'un gros épisode neigeux Départs spontanés : * Risque encore maximale en soirée de jeudi avec la poursuite des chutes de neige. Les épaisseurs de neige fraiche sont de plus en plus conséquentes. De très nombreuses avalanches de neige fraiche de taille 3/4 (grande et très grande) sont possibles et parcourront de grandes dénivellations. Une avalanche d'ampleur exceptionnelle n'est pas exclue dans les versants ouest/nord/est avec un départ en cascade qui irait chercher la sous-couche fragile persistante. * En journée de vendredi, l'activité spontanée est en nette baisse. Quelques départs dans les pentes raides dans les versants ensoleillés et sous 2000 m tous versants. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Une très grande avalanche est possible avec une chute de corniche ou sérac en départ en cascade. Taille 4. Déclenchements provoqués : * risque accidentel maximal, les plaques sont très réactives sur tous les versants. En-dessous de 1800 m : nombreuses plaques friables de taille 2 voir taille 3. Au-dessus de 1800 m : très nombreuses plaques friables/dures de taille 2 et 3. Une plaque de taille 4 (très grande) est possible dans les versants O/N/E avec un départ en cascade qui irait chercher la sous-couche fragile persistante (cassure de 1 à 2m).
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement est dans la normale sous 2500 et excédentaire au-dessus. On peut chausser les skis vers 1300/1400 m. Nombreuses congères et grosses corniches. Qualité de la neige ce vendredi matin : En début de matinée : - au-dessus de 1800 m : 1m/1m50 cm de neige récente, ventée et grosses accumulations. - en dessous de 1800 m : 30/80 cm de neige récente et humide. La neige fraiche se tasse rapidement et elle s'humidifie en journée sous 2000 m.
Connexion



Col du Chardonnet (Mont Blanc, 3323m)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix