Topos associés - Col du Chardonnet
- Col du Chardonnet, Les 3 Cols (D+ 1000m / Ski 3.1)
- Haute Route Chamonix-Zermatt, classique par la cabane de Valsorey (D+ 6800m / Ski 3.3)GPX

Dernières sorties Toutes
| Date | Titre | Auteur | ❆ |
|---|---|---|---|
| 02.04.26 | Autour d'Argentiere... | cath_38 | |
| Météo/températures : frais mais le vent s'est progressivement calmé Conditions d'accès/altitude du parking : parking des grands montets, ras Altitude de chaussage/déchaussage : ras Conditions pour le ski : de tres bonnes a excellentes Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS sur le parcours, a part une grosse frayeur lorsqu'un pont de neige sur une rimaye a cédé a notre passage dans la montée au Col Blanc (tres corniché par ailleurs) => demi tour et passage par le col sup du Tour | |||
Valable jusqu'au 08.04 en soirée
Au-dessus de 2600m indice de risque limité, plus bas indice faible évoluant en limité.
Risque Accidentel : avalanches de neige humide
Risque Naturel : avalanches de neige humide
Résumé : Départs spontanés : avalanches de neige humide Déclenchements skieurs : avalanches de neige humide
Stabilité : Le printemps s'installe Déclenchements provoqués : * avalanches de neige humide, de plus en plus nombreuses au fil du réchauffement et du rayonnement solaire. En dessous de 2600 m en nord et 3800 m en sud. Taille 1 à 2 (petite à moyenne) et rarement 3 (grande). Dans la tranche 2200/2800 m, de petits départs ponctuels peuvent déclencher, en cascade, une plaque de fond ou seulement en surface. * quelques plaques de fond dans les zones herbeuses ou les dalles rocheuses, à toute heure du jour ou de la nuit. En dessous de 2100 m en nord et 2500 m en sud. Taille 2 (moyenne). Départs spontanés : * avalanches de neige humide sous 3000 m en sud et 2500 m en nord. Facile à déclencher au soleil. Départ ponctuel sous les skis, pouvant parfois déclencher, en cascade, une petite plaque. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Causé par le réchauffement et le rayonnement solaire. * rares plaques dures sur sous-couche fragile persistante enfouies, au-dessus de 2600 m. Très difficile à déclencher par un skieur. Départ possible par chutes de corniches, séracs ou avalanches en cascade. Taille 2 (moyenne) et très rarement 3 (grande) avec d’épaisses cassures.
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement est correct. On peut chausser les skis au-dessus de 1600 m en sud et 1300/1400 m en nord. Qualité de la neige ce mercredi matin : Bon regel nocturne. Manteau neigeux printanier sous 2600 m en sud et 2000 m en nord. L’humidification de surface a progressé jusqu’à 3500 m en sud et 2600 m en nord. Au-dessus de 2600 m en versant nord et 3500 m en sud, on retrouve de la neige froide et soufflée. En haute montagne, de nombreux endroits ressortent en glace. Corniches fragilisées par le redoux.
Connexion



Col du Chardonnet (Mont Blanc, 3323m)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix