Topos associés - Aiguille du Plat de la Selle
- Aiguille du Plat de la Selle, Couloir de la Draye du Rouget (D+ 1500m / Ski 5.3)
- Aiguille du Plat de la Selle, Face Nord, couloir du glacier suspendu (D+ 1200m / Ski 5.1)
- Aiguille du Plat de la Selle, Glacier de Burlan (D+ 1200m / Ski 4.3)
- Aiguille du Plat de la Selle, Face Ouest (D+ 2040m / Ski 5.3)
Valable jusqu'au 10.06 en soirée
Au-dessus de 3300 m : Risque limité. En-dessous : Risque faible.
Risque Accidentel : Sous les skis dans la neige humide (pentes réchauffées)
Risque Naturel : Quelques avalanches humides en haute montagne
Résumé : Départs spontanés : Quelques avalanches humides en haute montagne Déclenchements skieurs : Sous les skis dans la neige humide (pentes réchauffées)
Stabilité : *********************************************************************************************** Dernier bulletin neige et avalanche de la saison, rendez-vous début novembre ! Pour les conditions en montagne pendant l'été, vos prévisions par téléphone : 3250 (accédez aux bulletins montagne par département en tapant # puis 4). ********************************************************************************************* Au 9 juin, il reste encore de la neige en haute montagne en Oisans, avec un manteau assez stable dans l'ensemble. -> Mais cependant, le pratiquant se méfiera encore dans les prochains jours des pentes réchauffées ou en neige pourrie (selon les conditions de regel et d'humidification), surtout au-dessus de 3200/3400 m où subsiste un risque d'avalanches humides de taille 1 à 2, voire une rare taille 3 non exclue dans une grande pente non purgée. -> De même, il demeurera vigilant ces prochains jours lors des éventuelles chutes de neige à très haute altitude (souvent ponctuelles sous les averses orageuses), qui pourraient éventuellement former quelques instabilités temporaires vers les plus hautes crêtes.
Qualité : Au 9 juin, la fonte se poursuit sur le massif, mais l'enneigement demeure bon pour la saison à haute altitude, sur les glaciers... On retrouve de la neige de névé (majoritaire sous 3000 m) ou déjà bien transformée, avec un regel nocturne présent en priorité vers les sommets du massif, et temporairement un peu plus bas lors des nuits les moins nuageuses.