Dôme Blanc du Mulinet, sommet se situant au nord de la chaîne qui domine le glacier du Mulinet (emprunté par la Traversée Carro - Evettes), entre Pointe Mezzenile et groupe du Roc du Mulinet.
Le Dôme blanc est acessible par un versant SW, par un versant NW (glacier suspendu), et du coté italien par un couloir NE depuis Forno Alpi Graie.
Topos associés - Dôme Blanc du Mulinet
- face NW du Dôme Blanc du Mulinet (D+ 1500m / Ski 4.3)
- Dôme Blanc du Mulinet, Couloir Sud-Ouest (D+ 1600m / Ski 3.2)
- Dôme Blanc du Mulinet, Couloir Nord-Est (D+ 1120m / Ski 5.2)
Valable jusqu'au 29.04 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : quelques plaques au-dessus de 2800 m, essentiellement en secteur Nord.
Risque Naturel : en neige humide et plaques de fond, un peu plus probables l'après-midi et le soir.
Résumé : Départs spontanés : en neige humide et plaques de fond, un peu plus probables l'après-midi et le soir. Déclenchements skieurs : quelques plaques au-dessus de 2800 m, essentiellement en secteur Nord.
Stabilité : Manteau humide sous 2800 m, poudreux à haute altitude Déclenchements provoqués : au-dessus de 2800 m, quelques plaques sont en place dès qu'il reste assez de neige récente et froide. Elles sont plus réactives en versant Nord car elles reposent localement sur de la vieille poudre servant de couche fragile. Plaques friables d'aspect poudreux, cassure pouvant atteindre les 30/50 cm. Taille 2 (moyenne). Dans les autres orientations, départs moins probables et moins épais. Départs spontanés : - Quelques coulées en neige humide attendues au fil de la journée, dans les pentes ensoleillées. Taille 1, localement 2 lorsque la topographie s'y prête. - Rares plaques de fond sur terrain lisse/herbeux, possibles à toute heure mais plus fréquentes en fin d'après-midi/soirée. Taille 2.
Qualité : Enneigement : une dizaine de jours après le retour d'Est exceptionnel, tout a fondu sous 2000/2200 m, et bien plus haut en Sud. L'enneigement est juste conforme à la normale en altitude. Skiable dès 1700/1800 m en Nord, 2000/2100 m en Sud. Qualité de la neige : bon regel le matin. Au-dessus de 2400 m, on trouve 5 à 10 cm de neige récente s'humidifiant. Cette couche repose sur une manteau printanier dans la plupart des versants. On peut encore trouver un peu de poudre froide au-delà de 2900/3200 m en Nord strict et ombragé. La "mauvaise" zone étant probablement le Nord entre 2700 et 3000 m.