Topos associés - Bric de Rubren
- Bric de Rubren, Tour Salsa-Rubren, depuis Maljasset (D+ 1660m / Ski 3.3)
- Bric de Rubren, depuis Maljasset face Nord Ouest (D+ 1630m / Ski 3.3)
- Bric de Rubren, Vallon du Rui (D+ 1550m / Ski 3.1)
- Bric de Rubren, Tour et Sommet, depuis St Véran (D+ 2650m / Ski 3.3)
Valable jusqu'au 18.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : en Haute Ubaye, rares minces plaques résiduelles en versant nord de haute altitude
Risque Naturel : très peu probables
Résumé : Départs spontanés : très peu probables Déclenchements skieurs : en Haute Ubaye, rares minces plaques résiduelles en versant nord de haute altitude
Stabilité : MANTEAU NEIGEUX PEU ÉPAIS ET STABLE Déclenchements provoqués : peu probables compte tenu du faible enneigement. En Haute Ubaye, de rares petites plaques peuvent persister dans les versants froids au-dessus de 3200 m, où la couche de neige est un peu plus conséquente. Cassures limitées, mais pouvant déstabiliser un pratiquant dans un couloir raide enneigé. Départs spontanés : improbables compte tenu du faible enneigement.
Qualité : La neige a fait un retour remarqué dès 1200/1400 m le 12 novembre, mais en faible quantité (5/10 cm, localement 15 cm sur l'ouest du massif), et l'enneigement reste très déficitaire pour une mi-novembre. La pratique du ski est impossible. La neige a disparu en adret jusqu'à haute altitude, elle se maintient en ubacs au-dessus de 1600 m environ. Cette petite couche repose sur un sol nu, sauf au-delà de 2800 m. Elle est poudreuse et sans cohésion, ou localement durcie par le vent qui a parfois soufflé pendant et après la chute.