ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Couteaux dynafit

Couteaux dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mat
- Le 21/01/2009 11:39

Les couteaux dynafit ont un peu evolues au cours des annees.

Est-ce que les anciens couteaux sont compatibles avec les nouvelles tlt ? Les nouvelles versions sont-elles meilleures ? quelles sont les differentes tailles disponibles ? Faut-il acheter les couteaux les plus ajustes possibles aux skis ou est-ce que la largeur peut -etre un avantage ?

Quid de la solidite du nouveau support des couteaux (tlt confort ) ?

B
blard06
[53 posts] - Le 21/01/2009 12:01

Quid de la solidité des supports:tres fragiles (3 supports cassés en 3 ans!)

mat
- Le 21/01/2009 12:11

c'est valable aussi pour les supports renforces ? (plaque un peu plus grosse comme sur les tlt vertical)

V
voyageur05
[23 posts] - Le 21/01/2009 14:26

Je n'utilise plus les couteaux Dynafit - Les supports ont cédé sur les deux skis lors d'une même rando en début de saison - Dorénavant lorsque les conditions l'exigeront j'utiliserai mes crampons légers : plus sûr et moins fragiles -

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/01/2009 20:16

Tout dépend ds modèles de fixation je crois. Sur les TLT Speed, j'ai jamais eu de problème, mais c'est sûr que j'évite de monter sur les rochers quand même...

Y
yoetce
[26 posts] - Le 06/01/2011 18:01

Bonjour, j ai des skis tour x-trem 2010 (cote 111-72-98) monté avec des fix TLT SPEED mais je ne sais pas comment se choisissent les couteaux 🤢 Pourriez vous me renseigner et m'indiquer lesquels sont le mieux adapté. Merci d'avance 😉

G
GYBE
[3 posts] - Le 06/01/2011 18:14

C'est en fonction de ta taille de patin. Pour toi, 72 mm --> modèle 82 mm, modèle vert il me semble. Ça devrait passer sans problème.

S
snowdingue
[286 posts] - Le 06/01/2011 19:22

pendant qu'on est dans les couteaux Dynafit,
je viens d'acheter des piuma free rando light avec 79 au patin contre 76 pour mes "vieux" Snowwolf", j'ai essayé mes anciens couteaux, ça passe mais juste et ça frotte un peu les cars. A votre avis faut il recraquer la tirelire pour des couteaux plus larges ?
😉 Merci

G
GYBE
[3 posts] - Le 06/01/2011 20:31

Un ami a des Volkl Mauja 2010 en 78 mm patin et avec les couteaux Dynafit en 82 mm ça frotte très très légèrement aussi sur les carres. Après tout dépend du frottement. Si tu connais bien un détaillant, tu peux aller lui demander d'essayer les nouveaux couteaux dans les 2 tailles et voir si ça frotte moins qu'avec les anciens.

VEP
- Le 06/01/2011 22:52

Duo Freerando Light pour moi aussi, couteaux en 92, ça passait pas en 82
au moins on est au large 😜
après peut etre en les pliant, le problème c'est que c'est le d'alu, donc cassant, et si tu risque de manger tes carres, je pense que le choix est vite fait, vu le prix de tes skis! donc essaye peut etre de plier, mais à mon avis ça casse très vite 🤭

D
davook
[316 posts] - Le 07/01/2011 10:36

Peut être faut il faire attention à ne pas avoir un pliage trop prononcé sinon les dents ne sont plus "droites" pour pénétrer dans la neige glacée/glace.
Risque de dévissage, casse, autre ???? 🙁

G
GYBE
[3 posts] - Le 07/01/2011 10:45

Donc le mieux : essai en boutique 😉

J
jacky05
[674 posts] - Le 07/01/2011 10:55

blard06 a dit :Quid de la solidité des supports:tres fragiles (3 supports cassés en 3 ans!)
Bonjour
J'ai remplacé la plaque des Comfort par ceux de la Vertical (renforcé avec une plaque acier) et je n'ai plus eu de Problèmes.
(un peu plus épaisse mais livré avec des vis un peu plus longues)
Le seul problème est qu'il est dur de fermer/ouvrir un ou deux crans à la montée.
Bonne journée

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER