ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Re: Casse fixation Dynafit TLT comfort

Re: Casse fixation Dynafit TLT comfort


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
VALENTIN Cyrille
- Le 18/01/2009 17:09

Bonjour à tous,

J'ai cassé l'arrière des mes fixations TLT en chaussant (1 des 2 tiges).

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et comment il avait pu réparer ?

Merci par avance de votre contribution

D
dady
[48 posts] - Le 18/01/2009 17:25

Curieux, curieux....
TOUS les Skitouriens savent bien que les TLT ça ne casse JAMAIS, c'est exclusivement réservé aux autres fix....
Désolé pour toi quand même et mes excuses pour ce message "qui n'apporte rien" etc...etc...sauf l'occasion, pour moi, et peut-être pour d'autres, de rappeler certains à la réalité !

M
marika
[1433 posts] - Le 18/01/2009 17:39

mais si ça peut arriver, voir ce topic

VALENTIN Cyrille
- Le 18/01/2009 19:10

Help !

Comment faites vous pour insérer une photo ?

Merci

Y
Yannus
[204 posts] - Le 18/01/2009 19:42

Ben, je vois pas ta photo ici... mais ta casse resemble peut etre a la mienne...
www.skitour.fr/forum/read_91047.html

Bonne chance !

VALENTIN Cyrille
- Le 18/01/2009 20:48

C'est exactement ça, merci pour les infos 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/01/2009 21:06

VALENTIN Cyrille a dit :
Comment faites vous pour insérer une photo ?


Il faut passer pas un hébergeur d'image, car si tu colle l'adresse
D:Mes Documents/Documents partagés/Photos/Divers/Fixations Ski/DSC0211.JPG
Je doute que le serveur de skitour aille chercher l'image sur ton disque dur 😜

MATHEL
- Le 18/01/2009 23:48

Bonjour,
j'ai eu ce problème sur une Low tech. Il suffit d'aller chez un revendeur qui a les pièces détachées et te la réparera.
Pose toi tout de même la question du pourquoi de cette casse.
Pour ma part, c'est parce que la chaussure est très haute par rapport au ski. Solution: mettre une cale. Inconvénient: frottement et donc déchaussage par rotation moins efficace.
Bon ski

T
ThomasW
[77 posts] - Le 19/01/2009 09:29

C'est un défaut des Conforts et des Verticales ST : comme la butée arrière est plus haute, il y a plus de bras de levier et donc c'est plus fragile que la TLT speed.
C'est arrivé à un collègue, son (bon 😉 ) revendeur lui a repris sans pb en garantie malgré plusieurs années d'utilisation.

T
ThomasW
[77 posts] - Le 19/01/2009 09:36

euh 🤭 , après relecture plus attentive du fil, le pb que j'évoque est différent...
Moi je parle de l'axe autour duquel tourne la butée.

D
davidg
[1232 posts] - Le 19/01/2009 10:05

> Moi je parle de l'axe autour duquel tourne la butée.

oui, c'arrive, c'est une faiblesse connu.

VALENTIN Cyrille
- Le 20/01/2009 16:39

Merci à tous,

Je les ai emmenées aux vieux campeur à Sallanches.

Ils mes les ont réparées en 10 minutes 😄 (Ils avaient la pièce et on fait passer ça en garantie)

La casse était due à un mauvais réglage et la distance entre la fixation et la chaussure était trop élevée d'où un bras de levier trop important !

Apparemment, il ne faut pas que la distance soit supérieure à 4 mm 😉

Merci à tous pour vos témoignages et bon ski 😎

Cyrille

S
Snark
[105 posts] - Le 21/01/2009 09:23

Apparemment, il ne faut pas que la distance soit supérieure à 4 mm
C'est erroné ; la notice du constructeur Dynafit est claire :
TLT speed : jeu de 4 mm à l'arrière entre chaussure et fix
TLT Comfort : jeu de 6 mm à l'arrière entre chaussure et fix

ils fournissent des cales pour cela (rouge 4 mm et grise 6 mm) avec les fix neuves. Souvent, le monteur ne la fournit pas pour une raison que j'ignore et qui me semble discutable.

Il est également indiqué que ne pas respecter ce jeu fausse le réglage de déclenchement.

mon conseil : repasse à 6 mm, toutes les conforts sont montées ainsi et ca se passe très bien.

F
Frak
[284 posts] - Le 21/01/2009 11:18

La notice est claire c'est vrai, cependant dans les faits 6mm c'est un peu long, et il vaut mieux être plutôt au alentour de 5mm pour une Confort, ce qui permet aux ergots de rentrer un peu plus dans l'insère de la chaussure et ce de façon équivalente à une Speed. Ainsi on limite les risques de déclanchement intempéstif arrière.

Les casses d'ergots comme celle de Cyrille sont quasiment toujours dûes à une distance de réglage trop longue, et ce quelque soit le modèle de LT.

Le problème c'est que sur les Confort déjà anciennes le design de la partie supérieure de la talonnière (plaque métallique) est un peu large, et quand on est en évolution position (5mm et même à 6 d'ailleurs) sans cale de hauteur, le talon de la chaussure vient racler la fixe (désagréable).

De ce point de vue les Vertical destinées à terme à remplacer les Confort sont mieux conçues.
Ce ne sont que des Confort redesignées, avec l'avantage d'avoir une partie supérieure moins large qui évite de racler (bien moins en tout cas) quand on règle à 5mm.
Et pour terminer la jauge de réglage fournit avec la Vertical a changé depuis cet hiver, exit la jauge grise de 6mm elle est maintenant blanche et fait 5mm.

Donc si vous vous équipez, prenez plutôt une Vertical qu'une Confort 😉

VALENTIN Cyrille
- Le 21/01/2009 13:15

De ce que j'ai compris les calles ont éffectivement été revues à la baisse cette année.

Les passer à 4-5 mm peut entrainer un frottement en position sans câle (moi je ne les utilise pas par manque d'amplitude de la cheville)

On m'a dit que les nouvelles (les vertical) étaient mieux concues

Snark : repasser à 6mm, je veux bien ! mais prendre le risque de re-casser et redesecendre à pied ne m'encante pas trop 🙁

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER