ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laulau
[11 posts] - Le 14/02/2006 20:10

salut a tous,
c'est décidé cette année je me remets à la rando, un peu trop accapparé depuis deux ans par ma fille, le boulot et les piolets, cette année pas question : je veux skier et skier sauvage comme un bon pépère. J'ai un gros defaut je suis un parisien qui vit à Paris 😡 (j'imagine plus la montagne que je ne la voie).
Bravo pour le site qui a bien évolué, j'espère vous rencontrer au hasard d'une combe et pas dans une station de métro.
Faites tous gaffe a vous!!!!

Laurent

laurentc
[8 posts] - Le 16/02/2006 12:04

Bonjour à tous,

Je m'appelle donc Laurent, j'ai 40 ans, j'habite à coté d'Annecy et je suis passionné de ski de randonnée depuis plus de 20 ans.

Malheureusement comme pour beaucoup, mes obligations familiales (3 enfants petits) et professionnelles m'ont éloigné de cette passion depuis pas mal d'année mais j'essaye quand même de sortir une 1/2 journée par semaine et c'est déja pas mal.

Quand on sort aussi peu on a du mal à avoir la forme et la capacité à préparer et s'engager sur des courses sérieuses mais l'essentiel n'est il pas quand même d'abord de se faire plaisir !!! et c'est le cas. Du mal à trouver du monde pour m'accompagner également.

Je suis très admiratif du niveau technique des courses réalisées dans un esprit de passion et de simplicité. Un seul mot : respect et longue vie à cette "communauté"

J'ai découvert ce site tout récemment, c'est une vrai mine et son architecture est tellement intuitive et simple que c'est un vrai bonheur à surfer.

Chapeau bas et bonnes courses

Bien sportivement à tous

Laurent

PS : pour apporter une petite pierre à ce superbe édifice : ajouter la possibilité d'insérer quelques points GPS des départs ("tu es sur que c'est là ? mais si j'te jure c'est là ....!), refuges (idem), points significatifs, hélas pas de carte à cause de l'éternel problème de copyright...

P
pynson
[312 posts] - Le 20/02/2006 10:13

salut à tous,

moi, c'est Pierre-Yves, 33 ans et habitant Grenoble depuis 13 ans.
J'ai un fils de 5 ans mais ils ne font pas encore de mini skis de rando...

Je pratique le ski de rando depuis à peu près 12 ans, de la rando et un poilouse d'alpinisme (petit niveau houla !).

@pluche en montagne

py

jean
[994 posts] - Le 20/02/2006 10:35

Laurent CANTENOT a dit :

PS : pour apporter une petite pierre à ce superbe édifice : ajouter la possibilité d'insérer quelques points GPS des départs ("tu es sur que c'est là ? mais si j'te jure c'est là ....!), refuges (idem), points significatifs, ...


Alors là, si tu arrives à décider Jeroen, châpeau 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 20/02/2006 10:38

Salut à tou les petits nouveaux

Merci à vous de vous êtes présenté.

Ce sera avec plaisir que nous pourrons vous rencontrer ici alors

F
fra
[6 posts] - Le 20/02/2006 11:52

bonjour
je m'appelle françois (comme mon detestable pseudo le laisse supposer) 44 ans marie 3 enfants ; environ 15 ans de ski alpinisme avec une serieuse baisse de regime il ya 5 ans (pour diverses raisons)
actuellement en ile de france j'espere pouvoir integrer l'agglo de grenoble l'année prochaine.
A bientot
PS: pas moyen de pouvoir changer ce pseudo?

C
Chalben
[21 posts] - Le 20/02/2006 18:34

Bonjour,

Bon, je fais tout à l'envers.

J'ai commandé ma polaire, j'ai répondu sur un thread et ... maintenant je me présente.

Je m'appelle Benoît Pélisset, j'habite Coulommiers (oui, le fromage) en Seine et Marne, je suis marié, j'ai trois filles (grandes). Je commence à me faire vieux, j'ai fait mes premières randos à ski en 68 ou 69 !... Malheureusement, je n'ai jamais pratiqué de manière intensive, mais depuis plusieurs années la piste me gave complètement, alors j'essaie de revenir à la raquette ou au ski de randos et surtout j'initie mes filles à la montagne (rando, alpi, ski) afin qu'elles me motivent. Ca commence à marcher. Mais une ou deux semaines par an, c'est dur... manque d'entraînement, météo pas toujours top... N'importe comment, le plaisir d'être en montagne est toujours là et c'est bien l'essentiel et puis je me régale (depuis deux ans) des comptes-rendus et des photos de vos sorties (vraiment super ce site).

A bientôt, en Vanoise, au mois d'avril

Tracez beau.

jean
[994 posts] - Le 20/02/2006 18:53

Chalben a dit :Bonjour,

A bientôt, en Vanoise, au mois d'avril


Où ça en Vanoise ? On se verra peut-être 😉

C
Chalben
[21 posts] - Le 20/02/2006 21:42

Salut Jean,

jean a dit :
Où ça en Vanoise ? On se verra peut-être 😉

Je pensais que ça pouvait t'interpeller ! Moi, je suis sur Pralognan, autour du week-end de Pâques, et toi, si j'ai bien compris, tu es plûtot sur la Haute-Maurienne. Mais le col d'Aussois n'est pas infranchissable !

F
fridouille
[1 post] - Le 24/02/2006 16:09

Bonjour à toutes et à tous!!!
Après plusieurs problème avec ma boite mail, j'ai enfin réussi à m'inscrire!! Hourra!!! Merci tout d'abord pour ce site si riche qui m'à déjà apporté beaucoup!! J'ai 28 ans depuis peu et je pratique depuis 6ans maintenant, chasseurs alpins au 27, je passe les 3 quarts de mon temps sur nos jolies sommets. Oui oui je sais j'ai du bol, enfin y'a pas que des beaux moments, car qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige, j'y suis aussi 🙁 Mais bon y'a pire comme vie 😉 A plus sur les monts......

J
jean-mi
[2 posts] - Le 25/02/2006 16:36

salut...
bon c'est pas facile de se présenter...
jean mi,47 ans,villard de lans,de la rando depuis à peine 2 mois, c'est dire si je galère encore en descente.....
signe particulier,je sors toujours avec mon chien...
voillà,c'est à peu près tout...ah si,je suis célibataire,alors si il y a des randonneuses seules...... 😉

J
JL73
[21 posts] - Le 25/02/2006 21:26

Chalben a dit :Bonjour,

Bon, je fais tout à l'envers.

J'ai commandé ma polaire, j'ai répondu sur un thread et ... maintenant je me présente.

Je m'appelle Benoît Pélisset, j'habite Coulommiers (oui, le fromage) en Seine et Marne, je suis marié, j'ai trois filles (grandes). Je commence à me faire vieux, j'ai fait mes premières randos à ski en 68 ou 69 !... Malheureusement, je n'ai jamais pratiqué de manière intensive, mais depuis plusieurs années la piste me gave complètement, alors j'essaie de revenir à la raquette ou au ski de randos et surtout j'initie mes filles à la montagne (rando, alpi, ski) afin qu'elles me motivent. Ca commence à marcher. Mais une ou deux semaines par an, c'est dur... manque d'entraînement, météo pas toujours top... N'importe comment, le plaisir d'être en montagne est toujours là et c'est bien l'essentiel et puis je me régale (depuis deux ans) des comptes-rendus et des photos de vos sorties (vraiment super ce site).

A bientôt, en Vanoise, au mois d'avril

Tracez beau.


Bonjour,
Moi aussi je ne suis plus "tout jeune"!!! Mais j'arrive encore à monter...et à descendre! Quoi demander de plus!
Je réside près d'Albertville et je me suis remis au ski de rando cette année.
Je sors principalement en collectives avec le CAF d'Albertville ( au passage: super ambiance dans ce club) et parfois avec un ami très expérimenté. ( 8 courses en F et PD depuis janvier) Surtout en Beaufortain et en Lauzière. La Vanoise, je connais un peu, mais uniquement l'été.
Au plaisir de se rencontrer peut-être à Pralo à Pâques, avec polaire Skitour et genépy si Jean est là!

Jean-Louis

M
MartinB
[506 posts] - Le 26/02/2006 21:24

Bonjour,
Je m'appelle Martin, 40ans et habitant à Genève. Je pratique le ski de rando depuis seulement quelques années, mais avec passion. Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour le site. C'est un vrai plaisir que de lire les différents compte rendus et débats. Je le trouve plutôt ouvert et pas élitiste (cf. débat...). Disons qu'il ya de l'émulation et c'est plutôt sympa. Pour ce qui est de la rando, je me balade donc dans la région (Aravis, Mont-Blanc et dans les alpes vaudoises, valaisannes, bernoises).
A bientôt sur le site ou sur des pentes enneigées
Martin

L
lionel
[21 posts] - Le 27/02/2006 15:28

Salut à tous.
Je m'appelle Lionel et j'ai 29 ans. Je navigue entre le Cantal et Grenoble. Je pratique la montagne sous toutes ses formes en professionel (gendarme-secouriste au P.G. du Cantal actuellement 🙁 mais, plus pour longtemps à-prioris 🙂 :-) je cherche des cartons 😉 ) et en amateur (ce qui me semble le plus important!). Je sort beaucoup en rando autour de Grenoble (tous dénivelés, pentes, neige). D'ailleur, état souvent libre en semaine, je cherche règuliérement du monde pour sortir, alors n'hésitez pas à me contacter. A part ça ce qui me botte le plus avec la rando, c'est l'escalade (couennes, grdes voies), là aussi, s'il y a des amateurs...
A bientôt donc...
Lionel

W
walter
[3 posts] - Le 01/03/2006 10:10

Bonjour,

J'ai 39 ans, 3 enfants et une certaine expérience de la montagne (escalade, alpinisme, big wall à El Capitan pour ceux qui connaissent...) qui commence cependant à dater un peu. Je réside dans le Lot (46), belle région, mais où les glaciers ont disparu depuis quelques milliards d'années. Pas de risque de chutes de séracs au quotidien et la neige la plus proche au Lioran, dans le Massif Central, ou alors dans les Pyrénées. Je serais intéressé par un contact (massif central ou éventuellement Pyrénées) pour quelques sorties physiques, mais pas trop engagées, laissons-ça aux plus jeunes...! Bonnes sorties à vous tous.

Aller à la page : Précédente 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER