ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 107 108 109 110 111 112 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
—Rémi—
[2 posts] - Le 27/04/2022 15:53

Hello.
Je vis dans la haute et tricote un peu autour…
Au plaisir de se croiser!
Rémi.

N
Nico là!!
[1 post] - Le 03/05/2022 22:22

Bonjour, Nicolas 38 ans célibataire Narbonne.
Ski depuis une paire d'année, descente moyenne, pour le reste ça passe.
Cherche des collègues pour des sorties et performer.
Bonne journée. 😉

J
julo
[1 post] - Le 06/05/2022 13:18

bonjour,
je m'appelle julien, je suis à albertville. j'ai bientôt 50 ans, je fais du ski de rando depuis quelques années. Je sors en autonomie depuis deux ans après une formation. je suis au caf et je suis initiateur en ski de rando.
voilà, merci pour ce site toujours meilleur, bonne montagne à tous.

R
Rob
[1 post] - Le 08/05/2022 19:50

Bonjour à tous!

Histoire de faire les choses à l'envers, je prends enfin le temps de me présenter succinctement après avoir posté mes premiers CR ...
Du coup, je suis Robin, venant de Grenoble et présentement exilé à Lausanne pour les études. Je skie depuis assez petit mais budget obligeant, le ski de rando a mis quelques temps à arriver et après trois ans à acheter les pièces une par une j'ai enfin pu commencer cette saison en me disant que j'allais gentiment alterner entre station et rando pour débuter en douceur. Monumentale erreur de jugement puisque je ne suis sorti quasiment qu'à peaux, et tous les week ends sans exceptions! Comme quoi le virus (le bon celui là) prend vite :)
Je sors majoritairement à la journée et en transports en communs depuis Lausanne, donc surtout vers les Alpes et le Jura vaudois, un peu jusque vers le Valais Ouest / Vallée du Trient lorsque la motivation est forte! Sinon, vu la famille en Chartreuse, Chamechaude y est passée plus d'une fois cette saison!

A bientôt peut être!

C
casque
[6 posts] - Le 12/07/2022 16:53

Bonjour à tous !

Je suis ici à la recherche d'information sur les casques ! Ski et vélo principalement, j'espère trouver mon bonheur.

Merci d'avance à tous pour vos contributions !

Reykjavik
[1 post] - Le 04/09/2022 08:23

Bonjour,
Janick, 68 ans, j'ai skié avant de marcher.
Je choisi cette période bien pourrie pour délaisser le ski de piste et me mettre à la randonnée ayant retrouvé dans la remise de mes aïeuls une paire de "Rossignol Haute Route" avec tous un stock d'antiques accessoires (peaux, crampons, piolets, baudrier, pitons, broches...). Il faudra sûrement que je renouvelle quelques accessoires. Il mes reste que quelques années pour de grandes courses, à moins que le réchauffement climatique fasse tout tomber...à l'eau!
Je suis basé en Ubaye en France dans les Alpes de Haute Provence.

maximeducret
[1 post] - Le 23/09/2022 21:20

Salut à tous,

Je me présente, Maxime, 28 ans bientôt papa. Avec ma conjointe nous avons enfin réalisé notre projet de descendre vivre en Savoie. Hâte de découvrir différemment la montagne et de me mettre au ski de rando, activité dans laquelle je débute totalement !!

A bientôt j'espère !

L
ludovic@scilink.net
[1 post] - Le 28/10/2022 10:51

Salut à tous,

ludovic, bientôt 47ans. Je suis dans le massif de Belledonne en isère. Je pratique la montagne en rando à pied et escalade depuis une vingtaine d'année et depuis 2 ans quelques sortie en télémark de rando : bon c'est pas évident. J'ai un petit niveau que j'espère améliorer. Dans l'immédiat je vais chercher des conseils sur de l'équipement pour ma chérie.

A bientôt.

N
Nikos
[1 post] - Le 21/11/2022 12:47

Bonjour,
Nicolas, de Belledonne et de plus en plus ouvert à skier ailleurs histoire de changer de montagne.
Le plus souvent en télé (télémark/télérando).
Au plaisir sur les pentes blanches

P
Phil55
[1 post] - Le 26/11/2022 09:36

Bonjour,je m'appelle Philippe agé de 67 ans et retraité depuis 2017,je pratique le ski depuis 1986 et appris à skier en autodidacte ( qui n'est pas des plus efficace...). J'ai découvert le ski rando en 2000 par un ami et depuis je fais équipe avec un groupe d'amis savoisiens ( ou savoyards , à prononcer selon susceptibilté régionale 😉 ) avec qui la convivialité et la sécurité sont primordiales .Lamontagne est pour moi une source de plaisir ,de rencontre et une thérapie ...
Pas assez calé en nivologie et en pratique ski ,je serais maladroit de donner mon avis sur mes sorties mais j'apprécie à leur juste valeur les comptes rendus techniques ,humoristiques et poétiques de certains et de certaines.
Merci de votre accueil et bonne glisse 😎 .
Phil

J
JP2825
[2 posts] - Le 28/11/2022 13:35

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Philippe, j'ai 44 ans et habite en Haute-Savoie. Je pratique le ski depuis tout petit et sous presque toutes ses formes (alpin, fond, rando...). Je remercie tous les contributeurs du site qui est une mine d'informations pour les sorties.

A bientôt sur les pentes blanches !

T
Tomtom74
[2 posts] - Le 30/11/2022 14:34

Salut à tous et ravi de m'inscrire sur Skitour...Cela fait des années que je suis le site pour les topos / sorties / conditions, mais je n'avais jamais franchi le cap ;-)

Donc, moi c'est Thomas, 42 ans, célibataire, papa de deux enfants, et donc dispo un week end sur 2 ;-)
J'habite du coté d'Annecy, et je pratique le ski de rando depuis qq années maintenant, surtout dans les Aravis, Les Bauges, la Tournette etc .. Et aussi en after work du coté des Carroz / Molliet.
Je suis pas grand fan des énormes pentes, mon plaisir c'est surtout la quiétude du sommet, je cherche pas l'ivresse de la pente de couloir a 45° ;-)

Voila, au plaisir peut être aussi de trouver des partenaire de rando...

Arvi !!

J
johannn
[2 posts] - Le 07/12/2022 17:21

Hello tout le monde,

Johan, 32 ans, heureux de découvrir cette communauté dynamique...on s'apprête à dévaler les pistes 😎

A
arn0ud
[1 post] - Le 12/12/2022 22:00

Bonjour à tous,

Arnaud, j'ai 34 ans, marié et père d'un garçon de 7 ans.

J'utilisais beaucoup skitour lors de mes 10 années de chasseurs alpins. J'ai basculé de métier il y a 4 ans et depuis j'avais un peu mis de côté le ski de rando.
J'habite dans le Gard et j'ai l'objectif d'aller reprendre tranquillement au Mont Ventoux dans quelques semaines, d'ailleurs pourquoi pas trouver un ou des partenaires de sorties.


À bientôt et merci pour le site.

J
juanitoB
[2 posts] - Le 13/12/2022 10:48

Bonjour skitourien(ne)s,

comme d'autres il y a de nombreuses années que je suis skitour, je postais même quelques sorties à une époque lointaine, mais allez savoir pourquoi, après avoir quitté le secteur informatique il y a 15 ans, j'ai fait comme un rejet de la chose numérique 😄
Je prends donc mon courage à huit doigts (je n'arrive pas à taper avec les pouces) pour m'inscrire enfin.

Alpiniste, skieur, écrivain, voilà mes bonheurs depuis plus de 30 ans.

Je suis sur les coteaux de Belledonne et y skie en majorité.

Content de rentrer dans la communauté skitourienne.

Au plaisir 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 107 108 109 110 111 112 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER