ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 104 105 106 107 108 109 110 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Invité
- Le 02/06/2021 07:08

Bonjour

Habitant de Maurienne . Pas nouveau puisque membre depuis 2009, mais envie de changer de pseudo. J'ai mis le Diable au placard :-). La Haute-maurienne (pays du Diable) était une autre vie.
En résumé, plus de 50 ans de ski, 10 ans de ski de randonnée, alpinisme, escalade, VTT de montagne, bref montagne à toutes les sauces, et une grande passion. Plutôt solitaire par goût déjà et nature, mais aussi parce que pas toujours facile de trouver des compagnons de route à proximité.
Je reste cependant très mobile, tous les massifs montagneux m'attirent, même si je peux avoir quelques préférences, et je reste tout de même ouvert au partage de sorties, on peut faire parfois de belles rencontres, j'ai quelques amis rencontrés sur Skitour.
Pierre

L
LukeOliverYVM
[1 post] - Le 21/09/2021 12:33

Salut. Je m'appelle Luke. Je suis un débutant. J'ai vraiment envie d'apprendre à skier et ma femme et moi prévoyons un voyage dans les Alpes. Mais avant de partir, j'aimerais en apprendre le plus possible... Merci :)

A
Atreyu
[9 posts] - Le 25/09/2021 08:36

Bonjour

Comme il est de coutume, présentation.
Christophe 35 ans.
Nouveau sur ski tour, mais pas dans la pratique du ski de randonnée.
Je vis actuellement sur Grenoble avec un déménagement prévu sur la Ravoire en novembre

Je pratique depuis 5 ans à raison d une à deux fois par semaine, voir plus, si les conditions et mon emploi du temps le permettent.
Depuis que j ai découvert le ski de rando je n ai plus mis les spatules en station.
L envie d allez explorer de nouveau sommet étant plus grande que de faire la queue aux remontées.

Je ne suis pas un puriste.
Ski freerando, faction prodigy, 106 au patin,j aime faire travailler le cardio en monte et mériter ma sortie mais le plaisir de la descente reste mon objectif.

Bon ski, bon ride à tous

J
JulBö
[1 post] - Le 06/10/2021 07:46

Bonjour à tous
Je m'appelle Julien. Je suis havrais et donc malheureusement un peu loin des montagnes mais j'essaie de m'y rendre le plus possible. Je commence à m'équiper en rando/freerando pour pouvoir profiter un max de mes venues dans les Alpes. J'aurais certainement quelques conseils à demander.
Merci pour ce site qui me permet de voyager depuis ma Normandie.

M
maycky
[1 post] - Le 17/10/2021 15:10

Bonjour a tous,

Homme 38 ans membre du club alpin de la creuse (hé oui il existe), adepte de la montagne depuis tout petit avec un parrain au PGM du Mont Dore (63). Pratique le fauteuil ski, le ski la randonné, l'escalade, la slack line et le trail dans le massif du Sancy et dans le vallée Suisse.
Je viens de m'équiper en ski de rando et cherche des belles sorties dans le massif du Sancy et du Mont Blanc, Aussi des conseilles afin de pratiqué cette nouvelle activité en toutes sécurité pour moi et pour les autres.
Merci pour ce site est à bientôt

P
PAT
[7 posts] - Le 23/10/2021 11:27

Bonjour à tous ,
moi c est Patrice , j'ai décidé de vous rejoindre pour échanger sur le matos et aussi les sorties de ski .
Je suis souvent dans les aravis .
j'ai un niveau très modeste sur la connaissance de la montagne , ne demande qu'a apprendre .
A+

alfy
[1 post] - Le 16/11/2021 04:54

Bonjour à tous,

Je m'appelle Kris, j'ai 40 ans. J'ai grandi à Genève et beaucoup skié au Grand Bornand et dans les Aravis mais je vis en Norvège depuis plus de 10 ans maintenant. Pas marié mais une compagne et trois petits bonhommes de 5, 3 et 0.5 ans. Je pratique le ski de rando depuis que j'ai 16 ans. Depuis, beaucoup de courses de presque tous niveaux, dans les alpes et en Norvege. Si quelqu'un veut des infos sur le ski de rando dans le sud-ouest de la norvège (région de Stavanger-Bergen) n'hésitez pas à me contacter :-)
Merci. A+

K
KrKAlex
[22 posts] - Le 17/11/2021 10:20

alfy a dit :Bonjour à tous,

Je m'appelle Kris, j'ai 40 ans. J'ai grandi à Genève et beaucoup skié au Grand Bornand et dans les Aravis mais je vis en Norvège depuis plus de 10 ans maintenant. Pas marié mais une compagne et trois petits bonhommes de 5, 3 et 0.5 ans. Je pratique le ski de rando depuis que j'ai 16 ans. Depuis, beaucoup de courses de presque tous niveaux, dans les alpes et en Norvege. Si quelqu'un veut des infos sur le ski de rando dans le sud-ouest de la norvège (région de Stavanger-Bergen) n'hésitez pas à me contacter :-)
Merci. A+


Génial!
Ma copine avait fait un Erasmus à Trondheim en hiver, je lui avais rendu visite 2 fois c'était vraiment super. Profite bien.. :)

Clem_le_pyreneen
[1 post] - Le 22/11/2021 20:39

Bonsoir à tous, je m’appel Clément, j’ai 29 ans, et cela fait déjà quelques années que je consulte C2C mais jamais régulièrement compte tenu de ma pratique orientée très compétition en course à pied qui ne me permettait pas beaucoup d’aller pratiquer en montagne.

J’étais aux alentours d’Argelès-Gazost (65) et je viens d’arriver sur Saint-Gaudens (31).

Je grimpe de temps en temps, je fais la rando, du trek, du ski, et compte m’initier à l’alpinisme et effectuer le plus possible de sorties à ski donc j’ai trouvé qu’il était une bonne idée de venir participer au forum pour échanger sur divers sujets.

Au plaisir de vous lire !

Roman
[2 posts] - Le 29/11/2021 19:05

Bonjour,

Comme il se doit, petite présentation. Roman 33 ans (évolutif), avec ma chienne Berger Hollandais ( tête de méchante, mais une vraie crème).
Je pratique dans la Vallée du Haut Giffre principalement mais ouvert a découvrir d'autres montagnes et partager des belles sorties!

Au plaisir de se croiser en haut!

L
Lelio Fg
[2 posts] - Le 01/12/2021 17:26

Salut à tous !!

Moi c'est Lelio, 36 ans , sur Monaco, ai découvert le ski de rando l'année dernière ( c'est absolument génial ce truc !! 🤩 ) Je suis un passe partout ( style moche, mais ça passe 😂 ). Je n'ai qu'une hâte , c'est de progresser.
Dispo dans les alpes du Sud ( Mercantour, Tinée )

Au plaisir de vous croiser sur les terrains enneigés 😁

H
hervesoyar
[1 post] - Le 06/12/2021 11:06

Bonjour à tous membres de ski tour, la saison est lancée soyez prudent 😉

rodalarga
[1 post] - Le 13/12/2021 17:10

Bonjour!

Nouveau arrivé sur SkiTour et relativement nouveau a la pratique du ski de rando, j'habite Lyon et je me suis lancé a la rando il y a deux/trois ans, après pas mal d'années de pratique de snowboard et deux/trois ans de pratique de ski sur piste.

J'ai un petit niveau, mais grace a des copains bien plus avertis, j'ai bien progressé et j'ai même fait mon premier 4000 a ski lors de la dernière saison (le Gran Paradis, un facile...) :)

ça fait plaisir de decouvrir cette communauté et j'espere avoir l'opportunité de croiser quelques uns et partager aussi un peu ici cette passion!

Bonnes sorties a tous! :)

Rodrigo

T
tanguydelabrouhe
[2 posts] - Le 16/12/2021 15:12

Bonjour à tous !

Grenoblois d'origine mais maintenant à Paris, je garde toujours un oeil sur skitour pour préparer mes sorties des vacances / weekends.
Ski de rando depuis une dizaine d'années, en améliorant le matos petit à petit.
A bientôt sur les peaux de phoques ++

T
tarmadji.as
[1 post] - Le 18/12/2021 19:54

Salut l'équipe !
Je m'appelle Judicaël, j'ai 23ans. Comme tout le monde ici j'adore le ski et je découvre depuis un moment le ski rando. J'aime la liberté qui en découle et j'aspire à approfondie toujours plus mes connaissance et ma pratique dans le domaine.
Je suis sur Megève donc pas vraiment loin de pas mal de spot.
Alors peut-être que je verrai certain d'entre vous dans la montagne pour partagé une bonne session de ride !! 😁

Aller à la page : Précédente 1 ... 104 105 106 107 108 109 110 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER