ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 101 102 103 104 105 106 107 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PhilHochard
[1 post] - Le 13/10/2020 12:32

Bonjour tout le monde,
Alors dans l'ordre :

53 ans pour le civil, mais comme on dit, "c'est dans la tête".
Phil, pas d'équivoque.
Célibataire.
Pas mal de pratique il y a longtemps... 1984 en fait pour les premières sortie ski rando. Quartier Roc Noir à Chambéry... C'était pas forcement les vacances. 🤣 .
Je ski depuis l'âge de 10/11ans, comme un citadin en vacance à cette époque.
Puis la pratique est resté pendant un temps.
Ensuite la carrière pro à pris le dessus et j'avoue avoir fait un break de quelques années.
L'expérience quand j'étais encore bien dedans : Queyras, Ecrins, Oberland Bernois, Les environs de Modane et Briançon forcement... ah oui !! le Ventoux aussi 🤣 Le Col des Tempêtes peut être terrible en hiver... Ski et Course printemps & été.
Maintenant installé en Ht Savoie (Morzine), un terrain de jeu plutôt propice, je cours régulièrement pour le coffre, je marche pas mal l'été et souhaite trouver du monde/coéquipiers, coéquipières pour sortir l'hiver à la journée ou plus dans le quartier.
Les Dents Blanches, Les Terres Maudites, Tavaneuse etc etc...
Un canapé est dispo pour partir sans faire de route, ou presque.
Libres en semaine et week-end de par ma profession.
Bonne saison à vous.

T
Toni7
[3 posts] - Le 14/10/2020 12:14

Bonjour, je me nome Antonio,66 ans,42 ans de ski randonné et je ne me lasse pas
inscrit au club alpin français. J'habite Nice
enfin cette année ça vas être un peu compliqué dans le Mercantour
Cordialement à tous

D
dan05
[2 posts] - Le 04/11/2020 17:16

bonjour,
je suis Daniel,65 ans, passionné de montagne, cyclisme, ski ...
j'ai recommencé la rando ski quelques jours avant le 1er confinement après de nombreuse années ... et là c'est mal parti pour la prochaine saison !
bon on garde le moral, en espérant vous croiser dans nos belles montagnes ...!

D
dan05
[2 posts] - Le 04/11/2020 17:19

bonjour,
je suis Daniel, 65 ans, passionné de montagne, cyclisme, ski ...
j'ai recommencé la rando ski quelques jours avant le 1er confinement après de nombreuse années ... et là c'est mal parti pour la prochaine saison !
bon on garde le moral, en espérant vous croiser dans nos belles montagnes ...!

Y
yan_hbn
[2 posts] - Le 02/12/2020 13:12

bonjour,

je m'appelle Yan, j'ai 42 ans et pour faire original, je suis de la région parisienne. Mais je viens très souvent en haute savoie aux alentour de Cham.
Je pratique depuis plusieurs année le trail et le swim run mais je me suis récemment mis a l'alpinisme et au ski de rando.
Ne connaissant pas parfaitement les itinéraires, je me suis inscris sur ce site pour trouver des partenaires de sortie.
en hivers je suis 2 a 3 we par mois dans votre région

je serai sur Cham du 20 au 26 decembre, alors quelqu'un est intéressé pour sortir avec moi pendant cette semaine ?
je suis équipé, et prés a vadrouiller !

merci d'avance

yan

O
oursbrun7338
[1 post] - Le 06/12/2020 11:35

Salut à tous !
Je me ré-inscrit car j'avais perdu mes identifiants passés (oursbrun) !
Je reprends le ski de rando, dans l'optique d'aller prendre l'air et profiter de nos belles Alpes !
J'ai donc investis dans du nouveau matériel léger et tout et tout (!) : je laisse mes Dynastar Altitrail + Diamir et surtout mes Nordica TR9 collector pour du plus léger !
Je suis un bon skieur alpin, suis autonome en montagne et titulaire du BE Accompagnateur en Montagne que j'ai eu en 1997 (je n'exerce plus mais suis à jour de mes recyclages)
J'habite à coté de Voiron.
N'hésitez pas à me contacter pour des sorties !

P
PacoV
[5 posts] - Le 09/12/2020 10:11

Hello there!

Paco, 32 ans depuis peu et snowboardeur depuis plus de 20 ans maintenant.
J'ai craqué pour du matériel de rando split le weekend dernier, vraiment hâte de le recevoir.

Ma seule expérience de rando aura été de nuit, après le travail, sur du matériel de location dont la peau gauche ne tenait pas, vent, nuage, on s'est perdu sans eau ni nourriture et le petit tour initiatique s'est changé en cauchemars de près de 8h.
Mais, que la descente était bonne! Il faut que je recommence! Je ne peux difficilement faire pire de toute façon.

Je suis sur Grenoble et prêt à farfouiner dans le forum pour trouver des randos débutants à rejoindre s'il y a ça

À très vite sur la grande blanche.

F
FifiLeRider
[1 post] - Le 10/12/2020 18:26

Bonjour,
Je m’appelle Philéas et j’ai 14 ans, collégien en 3ème dans la Drôme et dans le Vercors. Cela va faire ma 2 éme année de ski de randonnée en 2021, une douzaine de sortie à mon actif, pas vraiment difficile, je commence à être autonome dans le sujet. Je me suis inscrit car le ski de randonnée me passionne et j’étais sur skitour pour trouver des skis et ca ma bien plus et d’ailleurs j’en cherche toujours alors si vous me conseillez...Je vise la section ski de randonnée de moutiers pour l’année prochaine.
Cordialement
Moi

B
benji1801
[14 posts] - Le 16/12/2020 15:00

Bonjour,

Benjamin, 30 ans, nouveau venu dans le domaine du ski de rando. Je suis de la région toulousaine (dans le lauragais pour ceux qui connaissent).
Je pratique le VTT, le ski alpin, et énormément de randos.
J'ai essayé le ski de rando l'an dernier avec un guide, et j'ai adoré ça ! Je m'en doutais fortement... 😊
Ça fait plusieurs mois que je vous lis sur le forum, pour connaître un peu le matos, la gestion du risque, des conseils...
Je viens d'investir dans du matos suite à des promos chez le vieux : chaussures scarpa f1, skis atomic backland 85, fix Dynafit speed turn. Oui du matos pour commencer en douceur 🙂

À bientôt !

G
grab
[64 posts] - Le 20/12/2020 12:28

Bonjour à tous,
j'ai du faire une erreur lors de ma présentation, pas dans le bon sujet!! pas très doué!! je suis de la LOIRE, passionné de randonnée moyenne montagne Alpes et massif central!! je regarde toutes ses magnifique photos sur votre forum avec envie!!

merci pour l'acceptation

F
Fouinet
[4 posts] - Le 02/01/2021 15:49

Bonjour à tous, merci pour l'acceptation dans ce groupe.
Didier 49 ans, haut Savoyard.
Nouveau dans la discipline, skieur de bon niveau auparavant mais ne pratique peus ou plus depuis quelques années, et j'ai beaucoup perdus....
Je visite régulièrement le forum, et j'ai investi et démarrer mes premières rando, grâce au Topo et au sortie qui sont présenté, ce qui permet de bien connaître les condition au jour le jour, ou presque. Très pratique, merci au passionnés qui renseigne tout.
Bonne accroche et bonne glisse ????

M
maxx
[59 posts] - Le 04/01/2021 22:43

Salut moi c'est Max 45 ans, récemment installé dans le 04 entre Digne et Allos, j'ai fait un peu de ski quand j'était mino mais surtout du snowboard toute ma vie. J'ai il y a 3 ans fatigué des stations et remontées mécaniques acheté du materiel de splitboard.
J'ai suivi il y a dejas deux ans avec le CAF un stage neige et avalanche.
Toujours débutant je cherche un groupe de gens patient 😄 pour me montrer des randos dans notre belle région, dispo week end ou même en semaine.

M
Manouch
[2 posts] - Le 07/01/2021 17:03

Hello à tous,
Après avoir abondamment consulté les comptes rendus de sorties et les topos depuis 4-5 ans j'ai enfin créé mon compte!
Je pratique le ski de rando depuis 7-8 ans, principalement dans les Aravis côté Sallanches, le Beaufortain côté Contamines et la vallée de Chamonix! Les projets pour 2021: raids sur 2/3 jours et un peu de raide!
Merci à tous pour la qualité de vos comptes rendus et des différents échanges techniques!
A très vite!

A
Anwynn
[11 posts] - Le 08/01/2021 21:46

Bonsoir,
Stéphane, 36 ans. Je me suis mis au ski de rando il y a un an, pour une quinzaine de sortie à mon actif. J’habite sur Marseille et je me rends le plus souvent possible dans les Alpes du sud. Avis aux intéressés d’ailleurs ! Je tiens normalement les 1000 m de dénivelé et j’aime varier les plaisirs, de la balade contemplative au couloir un peu plus engagé. Progresser au contact d’autres passionnés me plairait beaucoup.

chamoisette73
[7 posts] - Le 08/01/2021 22:09

Bonjour,

Je m'appelle Mireille j'ai 56 ans et je suis en forme!
J'habite dans le massif des Bauges et pratique le ski de rando depuis de nombreuses années. Bon niveau de ski alpin et de ski de fond. Je monte environ 400/500 mètres de dénivelés par heure. J'ai un rythme régulier.

Je cherche des coéquipiers pour partager des randos et faire du covoiturage depuis les Bauges ou alentours: St-Pierre-d'Albigny (coté Savoie) et/ou Gruffy, Seynod... (coté Haute-Savoie).

Je suis disponible tous les vendredis et week-ends.
Plus facile pour moi d'être contacter par sms.
A bientôt sur les skis !

Aller à la page : Précédente 1 ... 101 102 103 104 105 106 107 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER