ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 58 59 60 61 62 63 64 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
didou73
[1 post] - Le 09/02/2010 10:03

Tiens, je n'ai jamais pris le temps de venir sur ce sujet... 😮

Débutante en ski l'an dernier, j'ai préféré commencer dans de grands espaces plutôt que coincée sur des pistes avec un tas de monde... 🤢 Après quelques sorties délicates (faut trouver le mode d'emploi des skis quand même 😄 ), ça a été un vrai régal toute la saison dernière.
Avec des compagnies différentes mais toujours géniales! C'est de là aussi que me vient le bonheur de chausser...

Donc autant y revenir cette année et continuer à rentrer les sorties sur skitour, agrémentées de jolies photos.

Et puis, quel plaisir de rencontrer les ouriens au travers des différentes randos et grâce au barbec'! Bonne ambiance, pourvu que ça dure! Merci à l'équipe pour ce site et aux contributeurs pour les bonnes idées qu'ils nous donnent... 😉

D
Dume65
[25 posts] - Le 09/02/2010 20:24

Salut à tous, à mon tour de me présenter : j'ai réellement démarré le ski de rando en 95, avec comme première sortie le Grand Ferrand, un 25 mars, merci à Laurent de Die. Depuis, j'en ai toujours un peu fait, et puis j'ai la chance d'avoir des amis à la fois montagnards, contemplatifs, sportifs, avec lesquels on se fait de bonnes balades.
Cela fait un moment que je profite de Skitour😉, j'ai envie maintenant d'apporter ma modeste contribution.
D'autant que je ne bosse plus depuis 1 mois, j'entame une sorte d'année skibbatique, je crèche à Guillestre, et profite que j'ai encore un peu la caisse, à 44 ans.
Voilà, sinon pour ceusses qui voudraient en savoir plus, je commence à créer un Blog, qui me permettra de partager tous les bons moments que je passe en montagne :
jeromeluccioni.wordpress.com/
Alors à trés bientôt, sur Skitour, sur ce Blog, ou au détour d'une belle trace.
PS : bravo aux développeurs de ce site, qui concilie qualité, volume des diverses contrbutions, et conserve un bon esprit à mon sens.

G
Gaoul
[3 posts] - Le 10/02/2010 22:11

Bonjour tout le monde,
Je suis plutôt un skieur de piste, bon niveau et technique old school (certain me reconnaitront 😄 ). Je profite de ce site pour essayer d'avoir des infos pour un changement de skis (et oui tout arrive, il faut bien que je change mes 2m).
J'aime bien la rando aussi mais n'ai malheureusement pas le temps d'en faire (une par an avec mon ami Fucus 😜 ).
Allez longue vie à skitour et tout ses contributeurs.

Gael

U
Umlaoudi
[47 posts] - Le 11/02/2010 11:00

Bonjour,

Ca fait plus d'un an que je consulte très régulièrement skitour, et comme le site m'intéresse bien, je m'inscris et je me présente.

J'ai 24 ans, je fais de la rando depuis déjà quelques années et je compte bien continuer ! Je vais principalement en Maurienne.

Juste pour l'histoire, j'ai eu l'honneur de commencer sur des Yétis montés avec des Petzl et l'an passé j'ai vraiment revécu quand je suis passée aux Altitrail Vertical + Silvretta !

A bientôt sur le site ou en montagne.

L
lis
[27 posts] - Le 11/02/2010 11:41

je suis nouvelle membre aussi
j'habite dans le 05 à Chauffayer et j'ai beaucoup de dispos pour rando à skis
et comme je connais pas encore bien le coin , je suis partante pour des conseils. et aussi faire des sorties avec d'autres personnes qui habiteraient dans le coin (vers saint bonnet en champsaur)
bon là c'est une journée à rester à la maison

B
Benj869
[10 posts] - Le 11/02/2010 14:02

Allez hop hop on se présente,

24 ans, en stage pour l'année et sur les skis tous les week ends. Ca fait un bout de temps que je fais tout ce qui peut se rapporter à la montagne : ski, alpi, bloc, escalade...

Pour le niveau ça va de la ballade champêtre au couloir avec de la grosse pente. J'espère en rencontrer certains en haut d'un sommet ou de partager une course ... Bonne journée à tout le monde.

Top votre site, merci !

benj

R
rundevoo
[1 post] - Le 11/02/2010 14:15

Bonjour,
j'ai 40 ans. Ancien skieur alpin, je me suis mis à la randonnée après mon service militaire en peloton de gendarmerie de montagne. Cela fait donc 20 ans que je fais dans la rando. J'ai écumé les itinéraires des Pyrénnées pendant 5 ans lorsque j'y habitais, depuis que je suis revenu dans les Vosges j'écume les chaumes et sous bois avec quelques escapades annuelles dans Les Alpes pour y retrouver les grands espaces...Une fois l'hiver fini je suis un fan de Trail.

H
Herji
[4 posts] - Le 11/02/2010 15:14

Bonjour
Démoralisé par la neige qui tombe sur le Berry, j'ai recherché un site qui parle de SKI, et je suis tombé sur skitour. Dont acte.
J'ai laissé un post sur le forum qui explique - en pertie - le comment du pourquoi de ma présence sur ce site.
Pour les inattentifs, je recommence : 59 ans aux cerises, exilé pour des raisons professionnelles dans la Brenne (région d'étangs à l'ouest de l'Indre-fort belle région au demeurant, mais un peu plate) après 45 ans de Savoie où je suis né (Albertville), qq années à la Reunion, un peu moins en Provence. Skieur depuis l'âge de 5 ans (ah! les skis sans carres), randonneur depuis 1979, j'ai parcouru l'été et l'hiver, les différents massifs Savoyards, des plus hauts sommets aux plus "familiaux", en short ou en crampons, avec un bâton ou un piolet, sous le soleil ou dans le blizzard, crachant les clopes que je fume depuis 40 ans et qui ne m'ont jamais empêché d'être devant. Parapentiste depuis 89, activité arrêtée ici faute de ...montagnes, motard depuis une trentaine d'années et médecin pour encore peu de temps j'espère !
La Savoie, c'est trop loin, donc je me fais du mal en regardant vos belles photos de poudre. Soyez sympas, mettez des photos de pluie.
Bonnes randos petits veinards, et soyez prudents car, comme on le dit pour la moto : un bon motard est un VIEUX MOTARD. 😉

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 11/02/2010 20:57

Yes, bon esprit joquet !!! 😉
On va donc éditer plein de photos pleines de popo !!! 🤣
Le bonjour à mon pauvre cousin qui habite aussi le Berry, la neige ça doit lui faire plaisir... 😜

S
SylvainG
[1 post] - Le 14/02/2010 14:25

Bonjour, j'utilisais ce site depuis un moment et puis il manquait un topo donc me voilà.

J'habite en haute-tarentaise et je pratique le ski-rando depuis 3 ans.

A
aurelien
[2 posts] - Le 17/02/2010 19:22

bonjour à tous ,

Je m'appelle Aurélien j'ai 25 ans et je consulte ce site depuis un petit moment, Je suis un débutant dans la pratique du ski de rando. J'ai commencé l'année dernière et je souhaite que, avec ce site je puisse trouver des personnes avec qui sortir. Je suis de Belley (01) et disponible en semaine.
Merci d'avance
et encor merci pour ce site !!!!!

N
Negus
[1 post] - Le 17/02/2010 20:48

Bonjour à tous,
je m'appelle Fabian et j'ai 38 ans. Après de belles et jeunes années sur les pistes du Bugey (ben vi y'a des stations 😄 ) et des Bauges (merci petit chasseur ) ce fut les années d'abstinence de la vie parisienne.
De retour dans la région, plus en phase avec le ski de fond "skating" et détestant la neige de culture à toute les sauces, je préfère la bio, je me suis donc ré-initié au ski de rando et au calme qui l'accompagne.
En consultation sur le site depuis l'année dernière, je me suis enfin décidé à contribuer avec mes modestes rando à ce site fort instructif et agréable.
Disponible sur les environs de Romans le week-end et parfois en semaine.

Au plaisir de rencontrer quelques touriens

C
captain
[1 post] - Le 18/02/2010 17:11

Bonjour à tous
Mon prénom est Yves, 45 ans et 20 ans de ski de rando. Je consulte le site de temps en temps et apprécie les descriptions d'itinéraire. Pour être gagnant - gagnant, autant faire partager sa passion et ses impressions de manière à éviter les galères (qui peuvent être hélas mortelles) aux collègues et leur donner les bons plans. L'été c'est vers le triathlon que je me tourne avec quelques sorties rando à pieds. Savoyard oblige. Etant de l'avant pays, YENNE exactement, j'essaye d'organiser les sorties avec une rigueur militaire !!! ARVI 😉

Tere Cahmpion
- Le 23/02/2010 12:58

Salut,

Teresa est un Homme (oui un Homme!) de 27 ans marié sous peu.
Teresa a appris à chausser, déraper, reconnaitre, enfourcher, tomber, se pêter, monter (à pied, en peau, pas assez de crampons par contre) descendre (tout et surtout du raide voire du très raide mais pas assez - de toute façon il y en a jamais assez) sur les rudes pentes de la terre courage...en Ariège quoi !

Mais voila 12 13 ans que Teresa n'a plus de montagnes à "portée de main" donc du coup il se console comme il peut.

Si vous avez une course avec beaucoup de pente, surtout n'hésitez pas

Teresa sera !

O
olivierL
[5 posts] - Le 07/03/2010 11:31

Bonjour à tous
Depuis quelques temps je fréquente ce site. Très utile pour un débutant comme moi. J'ai débuté cet hiver par quelques petites sorties autour de Gap. N'ayant pas un gros niveau en ski, les descentes sont un peu (beaucoup) fastidieuses, mais j'apprécie cette nouvelle activité.
Bon ski à tous
Olivier L

Aller à la page : Précédente 1 ... 58 59 60 61 62 63 64 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER