ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 57 58 59 60 61 62 63 ... 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fabrice_74
[2 posts] - Le 16/01/2010 14:00

t'es d'Taninges ? 🤣

why not sinon. au cas où je t'enverrais un mp
Bonnes randos en tout cas et profitons d'avoir (enfin 😡 ) un peu de neige.
Tchôôôô

F
foffer74
[46 posts] - Le 16/01/2010 18:15

Fab 74 a dit :t'es d'Taninges ? 🤣
yes !!! 😜

P
PhilZem
[82 posts] - Le 17/01/2010 10:03

Bonjour à toutes et tous.

Prénom, Philippe, 46 ans. Toutes les activités de montagne m'attirent, et l'hiver, bien entendu, le ski de rando se fait la part belle. Je suis dans un club de CE depuis quasiment 20 ans et pratique depuis, ski de rando, alpinisme, escalade, canyoning, rando pédestre, ...
J'ai 2 enfants qui commencent à devenir grands, 18 et 16 ans. Je commence donc à rerouver, mon épouse par la même occasion, un peu plus de liberté. Aussi depuis l'année dernière je joue un rôle plus actif dans mon club. Et notamment, je commence à proposer et organiser des randos. Pour le ski je m'associe à un pote plus expérimenté que moi, coté connaissance montagne. Aprés pas mal de temps en tant qu'utilisateur de SKITOUR, je prends aujourd'hui un virage et deviens également contributeur, modestement bien sur, car mon expérience et mon agenda de sorties restent limités. Petite précision, j'habite la région Marseillaise, le club est basé à Marseille. La montagne est à minima à 2 heures de routes. Donc on ne peut pas se faire une petite sortie en fin de journée, comme certains "priviligiés". C'est le WE, et encore pas tous, loin s'en faut.
Toutefois nous avons quelques beaux projet à notre actif (Le club s'entend). Exemple en 2008 : Saas Fee, Zermatt, avec 3 4000 m et plus à notre programme, dont le Signal Kuppe, dont je garderai un souvenir mémorable.
Donc vive la montagne et le ski de randonnée.
Bravo à l'équipe de SKITOUR pour le site et toutes les infos accessibles, ainsi que les diverses contributions de chacun.

F
Franckydu2A
[1 post] - Le 17/01/2010 10:21

Salut à tous
Je m'appelle Franck "Francky" pour les intimes, j'ai 38 ans et j'habite en Corse. J'ai découvert le ski de rando l'année dernière. Je suis surfeur et je viens de découvrir le splitboard et donc je suis vraiment intéressé par ce concept qui pourrais me permettre d'allié les deux. A+

M
Mikado12
[1 post] - Le 27/01/2010 13:03

Bonjour,

ça y est, après plusieurs semaines d'observations je me suis inscrit !!
Alors pour les présentations, je m'appelle Pierre, j'ai 21 ans. Je suis actuellement en étude (BTS) dans l'agriculture, sélection et amélioration des plantes, en alternance. J'habite donc pour l'instant à Angers pour les cours et à Bourges pour le travail. J'en ai encore pour 6 mois et je pense faire une licence pro après qui ce situerait à Chambéry.

Je suis originaire des Hautes-Alpes, de Saint Julien en Champsaur plus précisément. Même si je n'y suis pas né j'ai passé une très long enfance là-bas qui m'a apporté de nombreuses passions "montagnarde".

Je vis actuellement avec ma copine Camille qui souhaite se mettre au ski de randonné, à l'escalade, à la randonné et d'autres sports de montagnes. Personnellement, j'ai fais beaucoup de montagne plus jeune (avant de partir pour mes études) notamment beaucoup de ski, ski de fond, un peu de ski de rando, escalade (trois fois la Dibona 😄 j'en suis fière dsl !!) et randonné (Pyrénées, Alpes et Corse).

Voilà, donc dès mon arrivé à Chambery je serais disponible pour des sorties ski avec vous et avec plaisir, sinon je vous tiendrais au courant des sorties de mon coté.

Enfin, je suis passionné depuis longtemps par la photographie de nature (faune, flore, paysage), je vous invite donc à aller voir mon site internet, vous y serez les bienvenues !!
--> pierrerodriguez.clanfree.net/index.html

PS: je suis pas là pour ça, mais j'en profite pour dire que j'ai un appartement à Villars d'Arene (près de la Grave) disponible en location. Je veux pas me faire de la pub, c'est surtout, vu les prix exorbitants qu'il y a dans le coin, ça peut sûrement intéresser certaines personnes. Cet aparté est peut-être de trop, je sais pas trop, dans le doute de personnes potentiellement intéressées ici, je le laisse pour l'instant.

Merci de votre attention et à très vite sur le forum !!
Amicalement Pierre

El Papaton
[21 posts] - Le 27/01/2010 21:21

bonjour à tous,

je m'appelle Stéphane, varois, j'habite à Aubagne. Je suis un passionné de montagne : faune, flore, culture, ski, alpinisme, canyon, escalade, rando.
J'ai la chance d'avoir une épouse qui pratique également et j'essaie de transmettre la passion à mes deux bouts de chou, 5 ans 1/2 et 2 ans 1/2.

J'ai une réelle préférence pour le ski de rando et les raids.

J'ai rejoint les skitouriens, il y a quelques jours. Depuis le temps que je profite des infos sur les courses, il est normal que je partage les miennes.

Pour répondre à Monique, il y a des pyrénéens aussi. Je sors surtout dans les Alpes du Sud mais aussi dans les PA et les Hautes Pyrénées, que j'ai découvert grâce à ma belle famille. Et il y a de très jolies choses à faire et les Pyrénées sont vraiment attachantes et beaucoup plus sauvages que certains coins des Alpes.

Alors à bientôt.

Bonne glisse.

PS : merci à ceux qui m'ont donné des conseils dans le choix entre le pulse et le S1

Bergeal Andre
- Le 31/01/2010 19:16

Je pratique la rando depuis de nombreuses années mais à petite dose,actuellement la cessation quasi complète de mes activitées professionnelles et la consultation de votre site m'encourage à pratiquer davantage,dans les Pyrénées bien sur pour des raisons de proximité,mais aussi dans les Alpes ou je me rends au moins deux fois par an.
J'espère que mes espérences pour cette année ne seront pas déçues,j'ai en effet fait une mauvaise rencontre il y a quelques jours avec un skieur sur les pistes de Zermatt,mon épaule gauche en garde un mauvais souvenir,verdict ds qq jours apès IRM
Qui a dit que la rando est un sport dageureux.
andreb

M
MOUSKIF
[9 posts] - Le 31/01/2010 20:15

Bonsoir à tous : Jeroen et tous les passionnés de Skitour dont la lecture des cr depuis ma terre bourguignonne agrémente pas mal de mes soirées....

Il ya a bien longtemps que j'ai collé mes premières peaux sous des skis "aluflex" du 159ème RIA de Briançon et si le rythme s'est un peu ralenti, la passion demeure malgré les années.

Alpiniste et grimpeur avant d'être skieur, j'ai longtemps dédaigné Belledonne et la Chartreuse considérés (à tort je l'avoue) comme des massifs secondaires comparés à celui du Mont Blanc ou de l'Oisans, mes terrains de jeu préférés.
Mais l'acquisition d'un appartement au Pleynet des Sept Laux m'a permis de découvrir un massif aux richesses remarquables et surtout encore protégé des agressions du tourisme de montagne.

A l'âge où on se donne pour mission de faire découvrir les joies de la "vraie" montagne à ses petits enfants (après les enfants) les sommets (encore à mon niveau) que votre site m'invite à découvrir sont autant de projets nouveaux pour un sexagénaire qui refuse de vieillir devant sa télé....

Zweiffelwilli
- Le 02/02/2010 20:44

Bonsoir à tous!

Pas mal de temps, déjà, que je tourne autour du pot...alors je me décide enfin à vous rejoindre, sans doute inspiré par les 40 cm de neige tombés dans ma petite vallée alsacienne.

La petite trentaine, j'ai deux beaux enfants, une baraque à rénover et une femme assez géniale: sans partager du tout ma passion pour la montagne, elle me laisse la vivre...dans les limites du raisonnable. Alpinsime, ski de rando et beaucoup, beaucoup de course à pied, du moment que c'est en montagne, ça me va!

Tout cela est pratiqué depuis longtemps, mais à un niveau fort modeste: je suis une quiche en escalade, c'est assez limitant. Jusqu'au week-end dernier, je pensai être pas si mauvais que ça (quand même, on a sa fierté) quand il s'agit de bouffer du dénivelé. Là, ce n'est plus le cas: pour ma première course, en Suisse, je me suis fait enrhumé par toute une ribambelle de juniors en combi rouge. Je songe à sortir les raquettes.

Plus sérieusement, je vais m'employer à redorer ici le blason des Vosges (montagnes à vaches, oui, je sais) en vous proposant des sorties aux noms exotiques (le moment de verser une petite larme en pensant à l'hiver 2005-2006) et d'autres plus classiques (Hohneck et compagnie), sans oublier le bel Oberland qui présente surtout l'avantage de n'être pas trop éloigné.

Si d'aventure vous passez par l'Alsace, prenez vos skis, avec de l'imagination, il y a de quoi faire!

chocolamiss
- Le 02/02/2010 21:29

Salut !!

Inscrite depuis un petit moment déjà, je n'ai pas encore rentré de courses sur skitour mais je compte m'y mettre 😜 J'ai 24 ans et j'arrive en Savoie (Chambé) tout juste !! J'ai découvert le ski de rando en 2004, j'ai donc quelques courses dont quelques unes trés belles (et longues ;) !!) à mon actif. Je souhaite m'y mettre plus régulièrement cette année. D'un niveau modeste..je recherche avant tout à faire de belles courses partagées avec des personnes passionnée ! JE cherche également à renouveller mon matos d'après guerre si vous avez des filons ou bon plans : n'hésitez pas !!
Au plaisir de vous croiser au détour d'un vallon.

A+.

O
Olivierv
[9 posts] - Le 08/02/2010 15:16

Bonjour Salut !!
Je m'appelle Olivier j'ai 15 ans et je fais du ski de rando avec mes parents
J'adore tout se qui touche a la montagne escalade rando alpinisme dans un niveau modeste qui j'espére évolura.

J'habite sur la cote d'azur prés de Nice on sort dans les presalpes de provence et le mercantour mais on a peu de week-end disponible avec les devoirs du lycée et mes parents qui veulent se reposer 😯
Quand j'aurais l'occassion je comtriburai au site.

Bonne aventure en montagne.

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 08/02/2010 21:11

Yes, de la jeunesse !!! 😎
Bon, je compatis pour ta situation géographique (j'ai habité 4 ans à Cannes), c'est pas très montagneux, pas bien débroussaillé (ça manque d'agriculture et de chèvres), mais c'est sympa quand-même...
En plus t'habite pas loin de Skiroad, et ça ça peut être plus que positif !!!

Bienvenue Olivierv !!! 😉

mitch05
- Le 08/02/2010 22:16

ça fait longtemps que je consulte skitour et aussi longtemps que je me dis que je devrais m'inscrire,ça y est,c'est fait.53 ans,Gapençais d'adoption depuis 1993,je pratique le ski de rando régulèrement depuis que j'habite dans cette région privilégiée (mais conscient des menaces qui pèsent sur les espaces naturels,cf télésiège au Crachet,Croisière Blanche)

G
gibbon38
[5 posts] - Le 08/02/2010 23:59

Moi aussi je consulte ski-tour depuis un moment, donc je vais essayer d'apporter ma contribution depuis mon inscription.
Je m'appelle Bruno, et en ce moment j'ai pas mal de temps pour les sorties ski(au chomage).
Je vis à Grenoble donc je rayonne pas mal sur chartreuse/belledone/vercors.

Merci pour le site, une sacré mine d'infos !

@ bientot

O
Olivierv
[9 posts] - Le 09/02/2010 09:39

@yom: Il faut non plus pas tros se plaindre on a la mer et la neige a 40 min 😎 mais bon c'est sur il faudra quand méme prendre la voiture 1h30
pour faire du beau ski de rando

Aller à la page : Précédente 1 ... 57 58 59 60 61 62 63 ... 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER