ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 52 53 54 55 56 57 58 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bruno_G
[431 posts] - Le 09/06/2009 21:51

Alors Antoine, t'as mis le temps ! Bon, je précise quand même qu'il y avait de la marge pour les progrès en descente... 😜

S
squal
[3072 posts] - Le 09/06/2009 22:35

Bienvenu à nos p'tits nouveaux.

Monax n'hésite pas à nous faire découvrir ton secteur, car c'est un joli coin que nous connaissons assez peu "nous Alpins" 🤭

monax
[51 posts] - Le 10/06/2009 15:33

squal a dit :Bienvenu à nos p'tits nouveaux.

Monax n'hésite pas à nous faire découvrir ton secteur, car c'est un joli coin que nous connaissons assez peu "nous Alpins" 🤭


merci squal j'essaierai!!! 😉 tu peux d'ores et déjà visiter mon petit site pour faire un peu de Pyrénées!
monaxmontagne.blogspot.com/

Y
yo34
[2 posts] - Le 22/06/2009 08:47

bonjour a tous, je mappel yohan, 29 ans celibataire, tres sportif et d origine du sud, ..je recherche depuis quelques temps a grenoble, des personnes pr faire toute sorte d activité en montagne ou haute montagne, é surtout prendre des cours de topographie, et faire des sortie, ... ski, peau de phoque, vtt, escalade, rappel, sommet, etc....
Tres bonne esprit, pas de prise de tete, bcp d humour....
j atten vos propositions......

M
marie74
[1 post] - Le 23/06/2009 12:15

Bonjour, Je m'appelle Marie, nouvelle membre de ce site. Je suis une adepte de la montagne et pratique en hiver de façon très régulière le ski de randonnée qui est un de mes sports favoris. Celui-ci me permet de me retrouver dans des milieux mythiques, paisibles et grandioses. J'aime partager cette discipline à deux ou en petit groupe tant pour l'effort que pour la bonne humeur. Je ne suis pas une adepte de la performance physique mais je cherche plutot à concilier l'effort, la découverte et la rencontre.

michele
- Le 24/06/2009 12:06

Bonjour, je suis michele, italien. Je habite a Bordighera cotè de vous. J'aime skier et la montagne surtout les alpes Marittimes. Mercì a Skitour pour tous les reinsegnement de l'hiver (qui n'est pas encore terminè)
Ciao a tutti.
michele

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/06/2009 20:31

Salut michele, merci, et bienvenue sur skitour à tous nos amis transfrontaliers !

-
-mezencois-
[2 posts] - Le 27/08/2009 14:23

bonjour a tous je suis lyceen au lycée de die en section sport nature et je fais un peu de rando mais rien d'extra et j'aimerai en faire un chouia plus c'est pour ça que je m'inscrit sur se super site
j'habite a privas dans le 07 un peu loin des alpes et de tout mais j'assume 🙂
Salut a tous

M
Mangia
[7 posts] - Le 28/08/2009 13:02

Salut à tous,

Je m'appelle Marco, j'ai 27 ans, j'habite en Italie (Trento-Dolomites...)
Je pratique le ski de randonnée depuis 2001 et l'alpinisme depuis 1998 (ma premiere escalade du Mont Blanc)
J'aime beaucoup le Mont Blanc et je vais a Chamonix au moins 1 fois chaque mois. Je cherche toujours quelq'un pour partager mon passion pour le Mont Blanc... et pour la montagne, toutes les saisons (sky, goulottes de glace, face N, rocher...).
J'aime aussi les Ecrins, Belledonne, Grande Casse...
J'espere de trouver quelques amis francais 🙂 !
A bientot
Marco

B
benclelou
[1 post] - Le 30/08/2009 20:46

salut je m'appelle julien ,nouvelle recrue du site.Je pratique le ski de rando sur grenoble et alentours (qui rappellons le est La région la plus belle!!!!!!).Mais je suis ouvert pour en discuter!!!

monique
- Le 08/09/2009 00:22

Au secours !!! 😯
Où sont les Pyrénéens? 🙁

je viens juste de m'inscrire et je ne lis que des sujets sur la vanoise- Grenoble... OK c'est beau j'en conviens 😉

mais les Pyrénées aussi

or donc, je me présente: monique, je racle mes vieilles chaussures sur les pentes d'où? de la vallée de Campan et plus ( Néouvielle, Gavarnie...)si il y a des connaisseurs?!

purement dans les Pyrénées puisque c'est là que j'habite et qu'elles me font craquer presque tous les week end.

Je tiens à remercier ceux qui ont répondu à ma requête sur le refuge de Campana et qui m'ont souhaitez un bon anniversaire ils m'ont décidé à m'inscrire car votre site m'a l'air trés sympa.

S
squal
[3072 posts] - Le 08/09/2009 00:43

Sympa d'avoir fait le pas Monique.
Et surtout merci d'avance de nous faire découvrir ton terrain de jeu 😊 . Il se pourrait bien que cette année j'aille y traîner mes spatules, alors plus il y a de choix, mieux c'est 😎

T
Tcheum
[40 posts] - Le 09/09/2009 23:04

monique a dit :Au secours !!! 😯
Où sont les Pyrénéens? 🙁


ah t'inquiètes pas monique!!! y aussi des pyrénéens ici

Filtre les sorties (en filtrant uniquement sur les pyrénées) tu verras que de temps en temps y'a quelques sorties de rentrées... mais face à la grosse population de skitouristes qui se trouvent entre gre(noble) et annecy.... ben on fait pas trop le poids...
Pour le coup c'est un peu dommage car pour avoir utilisé les infos dans les alpes, la première saison que j'ai faite ici (celle de l'an dernier) pour la pêche aux infos ça a été nettement plus fastidieux.

Enfin, puisque tu es nouvelle inscrite, j'espère que tu nous apporteras de bonnes infos sur les conditions de tes sorties

Et puis si squal vient cet hiver il va nous mettre toute une palanquée de topos (si tu pouvais viser des topo de 4!!!)

monique
- Le 10/09/2009 21:38

merci Tcheum
Mais comment filtrer sur les Pyrénées?

Squal a l'air en effet d'être un Vétérant!! n'empèche qu'il ne connait pas les Pyrénées 😉 semble t il! 🤣

si tu pouvais viser des topo de 4!!!) qu'est ce que cela veut dire?
Je suis nouvelle et je ne connais pas ce jargon

quant aux conditions de mes ballades elle sont des plus simples et je me sens un peu "petite" face à ce que je lis

je pense toutefois attaquer le Vignemale.
Partir aussi sur Torla mais je ne connais pas trop et je n'ai pas eu le temps de trop regarder les infos. En aurais tu?

Que penses tu de LABALAGUERE?

S
squal
[3072 posts] - Le 10/09/2009 21:55

Monique petit cours rapide de prise en main du tri des sorties.

- sur la page d'accueil tu cliques "SORTIES" en haut du cadre où celles-ci apparaissent. Tu arrives sur cette page : www.skitour.fr/topos/dernieres-sorties.php

Après il te reste juste à sélectionner le bon massif dans le menu déroulant et cliquer sur afficher. Et hop tu as toutes les sorties du secteur qui s'affichent classées par date décroissantes.


Ah les Pyrénées sont un peu loin de notre centre du monde : Grenoble 😜 😉 . Mais depuis que j'y ai mis les pieds cet été, je me dis qu'il va falloir y retourner cet hiver. Pour le VTT j'ai été un peu surpris mais pour le ski ce sera que du bon c'est sût 😎 . Et puis faut bien aller voir la belle-famille ! Donc on va se forcer à y aller.

Pour le niveau, t'inquiète pas le principal c'est de partager et il en faut pour tous. les courses en 2.x sont aussi très sympa. (Pour les cotations, je te laisse regarder par ici pour comprendre la signification d'une course en 4.x ou 2.x : www.skitour.fr/articles/read_64.html . Tu as un peu de temps avant l'hiver pour digérer le pavé.

A bientôt pour lire tes topos.

PS : Désolé pour le HS dans ce topic 🤭

Aller à la page : Précédente 1 ... 52 53 54 55 56 57 58 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER