ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 51 52 53 54 55 56 57 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Thelo
[19 posts] - Le 09/04/2009 22:12

Grégoire,

Dans les Hautes Alpes, 44 ans, paysan (pommes et lavandes bio).
Passionné par la rando depuis peu. Monté sur skitrab duo sinté. J'essaye de sortir 1 à 2 fois par semaine.
Bravo pour ce site sympa et bien ficelé qui m'a bien aidé dans mes démarrages.
A+
Greg

A
AnneLise
[7 posts] - Le 10/04/2009 11:19

Bonjour !

Anne, 32 ans. Je vis à Vienne, en Isère. J'ai été initiée l'année dernière au ski de rando. Et je me suis demandée pourquoi je n'avais pas vaincu ma peur des avalanches plus tôt, moi qui m'ennuie depuis plusieurs années sur les pistes....

Cette année, j'ai tout le matos. Et je (re)découvre la montagne l'hiver, un vrai bonheur !! Pas seulement en Isère, aussi en Savoie et Haute Savoie.

Depuis que j'ai commencé le ski de rando, je viens toujours regarder le site. Merci à skitour pour les nombreux partages d'expériences !! Je me suis dit que moi aussi j'allais m'y mettre, à partager mes sorties et les conditions des itinéraires.

Sinon, j'ai pas encore explorée tout le site (les forums...), mais maintenant que je suis inscrite je vais pouvoir blablater avec vous autres !!

Au plaisir de vous rencontrer en montagne, si l'opportunité se présente !
Anne

Corinne
- Le 10/04/2009 13:42

Bonjour!! 🙂

Corinne - 35 ans - célib' - de St Jorioz (Annecy).
Amoureuse des montagnes, de l'effort, de la technique avec pratique de 3 ans environ...
Suis à la recherche de compagnons-nes d'alpi, ski-rando, acceptant la non compét', le partage, la simplicité, l'apprentissage des semi-novices 😉 ....
Que dire???
Je la sens la montagne, je l'aime, ni plus ni moins.

J'ai fait la proposition d'un mini raid semaine prochaine...si ça tente qq'uns(es)!

Beau soleil et bravo pour le site!!! pac'qu'y en a ben qui s'en occupent quand d'autres s'en servent non? 🙂

Beau soleil à tous!

Corinne

L
lolo387305
[5 posts] - Le 10/04/2009 14:29

a mon tour de mettre un post ...
bonjour,
laurence 27 ans pas mariée pas d enfants...
a la place, j ai choisi de reprendre de longues etudes pour réaliser un reve... bosser dans les secours... 😉 me voici donc projetée en 4eme année de medecine. 😮
je suis a grenoble depuis 10 ans, venue pour le ski alpin j ai étendu mes compétences au snow, rando, escalade, alpi depuis l an dernier, ski de rando cette année et... plongée (N2 40 plongées j ai vu qu il y en avait d autres... au cas ou pour cet été...
je peux migrer et dormir assez facilement dans le 73 et le 05
j ai connu ski tour cette année, mis pas mal de posts pour des sorties...
escalade 5/6a (en salle) AD en alpi,( j attends de faire mieux...) en ski, pour le moment, je suis passée sur toutes les pentes que j ai approchée...(40° max ?)
je suis là tout l'ete parce qu en stage (pas de voyage cette année... snif) alors n hesitez pas a me contacter pour sortir... faire partie d un petit groupe qui apprend a bien se connaitre et pouvoir sortir tous les weekends ou je suis libre, ce serai super... 😊
voili voilou...
0616844637

M
Marc Papet
[52 posts] - Le 18/04/2009 23:10

Je me décide enfin à m'inscrire après avoir joué au parasite depuis 2 ans. j'espère apporter à mon tour ma modeste contribution, pour rembourser un peu tout ce que ce site m'a apporté. Merci à l'équipe des animateurs; ils apportent une ouverture extraordinaire à l'activité.
J'ai 55 ans; je fais du ski de rando depuis une quinzaine d'années: 40 à 50 sorties / an en moyenne. Mes sorties dépassent rarement 1500/1600 m de dénivelé. Je collectionne les sommets mais les trucs extrêmes ne m'attirent pas.

C
cicero
[16 posts] - Le 28/04/2009 14:45

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, c'est chouette de se présenter. Nous sommes, ma femme et moi, attirés par la rando, mais complètement novices. Quinquas un peu lassés par la piste (trop fréquentées et puis, il n'y a plus grand-chose comme bon souvenir), la montagne sauvage nous séduit...mais il y a le problème de l'inexpérience, de la maladresse, de l'ignorance quant à la neige, les pentes, le matériel, la météo... Le site est très riches en infos (bravo) mais il faut savoir s'entrainer et acquérir de l'expérience; aussi vos premiers conseils seront précieux. Peut-être le site pourrait s'enrichir d'une rubrique "débutant" sans être trop rébarbative pour les aguerris? La remontée en peaux de pistes d'une station puis skier sans forfait est-elle une bonne suggestion de départ? Des groupes d'experts accepteraient-ils de faire de l'initiation? Nous sommes dans le 06 et le Mercantour nous ouvre ses bras...!
Tous vos conseils sont les bienvenus! Un grand merci par avance 😉

Brigitte
- Le 28/04/2009 15:13

Bienvenue sur skitour 🙂
Remonter les pistes des stations, oui, mais hors période d'ouverture ...
Faire de la rando dans les stations trop longtemps occulte l'aspect "montagne sauvage" ""recherche de l'itinéraire" et prive d'une partie de la magie ... La rando, c'est avant tout loin des stations ...
Il vaut mieux essayer de trouver une petite rando facile, très classique et très fréquentée pour une première en autonomie ... Avant cela, quelques sorties avec un club ou une personne plus expérimentée seront utiles (les clubs alpins organisent des cycles d'initiation )

MartinB
- Le 28/04/2009 15:51

Raphaël a dit : Peut-être le site pourrait s'enrichir d'une rubrique "débutant" sans être trop rébarbative pour les aguerris?

Il y a ici quelques informations utiles 😉
www.skitour.fr/articles/?r=4

I
Ivandumontsax
[7 posts] - Le 04/05/2009 14:45

Bonjour à tous,
j'habite un petit village en Haute Savoie, dans le massif du Bargy près des Aravis. Pratique la "rando loisir" , sans "chrono/alti", juste pour la beauté de la montagne, le plaisir d'être dehors, de s'offrir une belle descente à ski et de sortir le jambon et la tomme une fois au sommet (et la sapinette avec modération).
Je ski avec des palins de pistes, des Scott P3 en 184cm, bien lourds à monter mais un régal à descendre. Montés avec des Diamir freeride +.
A bientôt j'espère sur les belles pentes enneigées des Alpes.
Au fait si qq'un pouvait m'expliquer comment insérer une photo dans un forum ça m'aiderai, merci
Ivan (du Mont-Saxonnex)

H
Henrinours
[23 posts] - Le 12/05/2009 12:25

Bon, ben moi c'est Henri 64 ans, retraité, marié

ancien chef de course en ski-alpinisme à la FSGT, je reprends la montagne grâce à une retraite anticipée après qq trop longues années d'interruption, donc encore un peu boulet question forme, mais ça s'arrange peu à peu en s'entrainant

J'ai plutôt rentré mes sorties de cette année sur CtC (Freenours)
Encore plein d'envie de ski et d'altitude, partant aussi pour cascades, goulottes, alpi estival, etc. (AD/D)
J'aimerais bien un 4000 ou 2 d'ici la fin de saison

H
Henrinours
[23 posts] - Le 12/05/2009 19:25

Bon, y'a un créneau météo demain matin, donc départ 4 heures du parking du Musée pour le col de la Croix de Fer, et de là l'Aiguille de Laisse (env 1100 m en comptant le retour)
Qu'on se le dise !

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/05/2009 20:38

Salut Henrinours, et bienvenue sur skitour ! 🤭
Je déplace ton message dans "les nouveaux membres se présentent" !

Merci, a++

Caro
- Le 13/05/2009 21:18

Coucou Nico,

j'ai lu que tu avais un peu sillonné d'autres hémisphères, alors as tu été au Népal?Si oui qu'en as tu pensé? De mon côté j'y pars au mois de novembre faire un treck/ascension et je souhaiterai avoir un ptit avis.
De plus, as-tu fais la Patagonie?
Je suis en unité montagne et habite sur Chamonix.
Au plaisir de te lire.
Caro.

monax
[51 posts] - Le 06/06/2009 19:46

hello

je me suis inscrit aujourd'hui après x temps passés en invité...
voilà ski, ski de rando dans les pyrénées en 65 principalement je suis toujours ouvert pour une sortie!
je monte tranquille mais je monte!!! 😉

à bientôt!

B
Barbusin
[3 posts] - Le 09/06/2009 18:51

Bonjour à tous !

Je tombe à l'instant sur ce sujet de forum que je n'avais point vu. Depuis début 2009, je traîne sur skitour afin de trouver des infos sur les conditions de neige (surtout que je suis novice en rando) et les topos. J'ai fini par m'inscrire il y a quelques semaines pour arrêter de surfer en anonyme.

Je suis à la base un skieur de fond, mais depuis l'année dernière, j'ai décidé de me mettre aussi à la rando puisque Biscuit, Bruno Grenet, Maëlle, Théo, Delph et d'autres en font beaucoup. Si je veux pouvoir les suivre, faut que je m'y mette.

En montée, j'ai la caisse et tant que c'est pas trop technique (neige béton ou trop raide), je suis facilement. Mais là où ça se complique, c'est la descente... Mais cette saison, j'ai déjà bien progressé et espère pouvoir trouver mon premier boulot (septembre prochain) dans la région.

Me voilà sur les pentes enneigées des montagnes grenobloises et sur skitour.

A bientôt,

Aller à la page : Précédente 1 ... 51 52 53 54 55 56 57 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER