ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 42 43 44 45 46 47 48 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gauchito
[12 posts] - Le 17/05/2008 09:29

Salut,
Je m'appelle philippe, j'ai 43 ans , j'habite à Flaine ou je suis BE ski alpin et entraineur de snowboard au CDS Flaine . Je suis gérant du magazin SNOW SERVICE à flaine foret .. Après le boulot, je trouve le temps de faire de la rando (a ski) , bcp avant la saison , et après la saison , Pour 2008 j 'ai effectué 59 000 m de dénivelée et ce n'est pas fini puisque, je randonne tous les mois de l'année (sauf octobre..quand pas de neige ), puisque depuis 12 ans , je suis pendant tout l'été en Sudamerica , (chili et argentine ). Avec mon frère serge nous avons développé le refuge de CAJON GRANDE dans le sud de la province de mendoza (www.cajongrande.com). J'ai rentré quelques topo sur c2c , mais internet c'est seulement quand il ne fait pas bô , ou qu'il ne gèle pas ... Félicitation pour ce site , convivial et bien foutu , bonne continuation et bon ski ..

loliski
- Le 17/05/2008 13:42

Salut à tous,

Olivier - 34 ans, j'habite à Lyon. Skieur de randonnée depuis quelques années, "profiteur" assidu des CR de skitour et de C2C mais pas très actif en terme de contribution 🤨 . Je gage que cela changera. Je sors souvent avec des amis Lyonnais mais j'ai envie d'élargir mes connaissances.
Question philosophie de la montagne : j'aime avant tout me faire plaisir et prendre le temps (on passe son temps à courir dans la vie). Ceci n'exclut pas de temps en temps de se mettre taquet ! 🤣

à plus


Olivier

jak
[34 posts] - Le 17/05/2008 18:46

jak

installé depuis une douzaine d'années sur Annecy, je suis devenu (péniblement) un passionné de ski de rando malgré mon grand âge (53 printemps) j'aime aussi bien la pente raide que les gros dénivelés mais toujours à un rythme peinard depuis 6 ans.J'ai longtemps hésité à contribuer (impressionné par la maîtrise de certains compte-rendus quant à la description des neiges).
J'ai donc beaucoup apprécié l'aide pour caractériser ces moquettes ou autres poudres.
Et je remercie grandement tous les contributeurs et modérateurs de ce site qui nous permettent de nous aventurer loin des manteaux neigeux battus et rebattus.
Longue vie à skitour qui m'a permis de superbes rencontres avec bipèdes divers et variés.
A bientôt sur la peuf.

gilles
- Le 23/06/2008 15:24

Bonjour,
j'ai rentré pour la premiere fois qq courses de la saison,
bravo encore pour le site et toutes ses fonctionnalitées que je ne connaissais pas encore
une question naive (et remarque ) : vous etes d'accord qu'il n'y a ps d'interet pour rentrer les "randos pistes" de mauvais temps ou les chamechaude d'avant boulot?
l'an prochain j'essairai la rubrique partenaires car j'ai parfois des matinées en semaine (jeudi ou vendredi)
par contre en janvier fevrier je fais plutot du skating...la saison est tellement courte

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/06/2008 17:02

Salut Gilles,

Il y a deux interêts à ajouter ses sorties sur skitour : renseigner des conditions de neige, mais aussi partager son expérience, et donner de la lecture à la communauté 😉
Pour ces raisons il n'est pas défendu de rentrer des rando qui n'apportent que peu d'informations neige, si c'est joliment écrit, où s'il y a de belles photos par exemple. Si tu n'a vraiment rien à raconter sur une sortie, tu peux t'associer à une sortie qui a été faite à la même période 😉

K
Kayaski
[255 posts] - Le 23/06/2008 17:53

Bon résumé, Jeroen 😊 .
On ne donne pas que de la lecture à la communauté : parfois, on leur donne matière à baver et là...on se dit "Vive les RTT" 😉 ( 🤢 ).

R
ricou2273
[10 posts] - Le 04/07/2008 11:03

Hello tout le monde.

Je suis donc un nouveau membre.

Je suis malheureusement parisien donc la pratique du ski de rando n'est pas pour moi une activité régulière. En effet j'ai du faire 5 sorties en l'espace de 3 ans. En revanche c'est une activité qui m'attire enormément.

Alors je pratique l'escalade et la marche et donc je vais régulièrement à fontainebleau.

Voili voilou.

A+

Eric

G
Greg04
[9 posts] - Le 04/07/2008 11:58

Salut à tous,
J'ai 25 ans, Ubayen exilé un temps à Grenoble (il y a pire!) et maintenant sur Nice pour le boulot.
Si des niçois sont motivés saison prochaine, je fais pas énormément de sorties par an (une dizaine en général), mais on sera motivés (copine en snow, donc niveau "limité" à la montée, pas trop de dévers...), niveau correct à la descente (3.2-3.3 pour elle).
Pour ma part, je suis aussi ouvert à une petite bourre de temps en temps(en célibataire, avec des gens qui soient quand-même d'un niveau comparable, je suis loin de certains extra-terrestres forçant mon admiration...), un peu d'alpi aussi.
Super site, on a mis quelques CR avec un pote cette saison (enfin surtout lui!), et bien profité de la mine d'info skitourienne!
A bientôt sur les pentes méridionales, et bravo pour tout!

J
jeantou
[316 posts] - Le 07/07/2008 10:29

salut greg et bienvenue,

Quand tu auras le plaisir de revenir dans tes montagnes ou bien juste à coté dans les hautes alpes, fais moi signe 😉

E
everides
[31 posts] - Le 19/07/2008 10:59

me voila nouveau inscrit, j'ai 24 ans je suis jurassien et oui on a un peu de neige nous aussi, c'est ma deuxieme saison de rando, je travail chez sport aventures à pontarlier un petit mag de montagne, l'été c'est escalade vtt trail... l'hiver prochain je pense m'orienter vers la compet. cette année c'est cloturer par la PDG j'ai abandonnée à arrola ce n'est que parti remise. bon été à tous à cet hiver.

E
Elie
[9 posts] - Le 03/09/2008 23:08

Salut a tous,

je debarque sur skitour pour vous faire profiter de quelques beaux topos sur le ski dans les Andes, superbe region pour le ski de rando.

Passionne de ski et de voyage, j acheve un tour du monde sur 4 mois de ski en Amerique du Sud, plus d infos et de photos ici :

en.roues.libres.free.fr/

Je profite de ce message pour adresser mes felicitations et mes remerciements a Jeroen et a toute l equipe de skitour pour ce super site, toujours un plaisir que de le visiter.

P
polpol
[1 post] - Le 15/09/2008 13:06

Bonjour,
je suis nouveau membre car je suis picqué par le microbe de tourski.
Malheureusement j'habite la Belgique, donc ici on ne pratique pas grand chose de tourski.
J'ai 32 ans, pendant les hivers, je fais le ski sur fiste et hors piste... durant l'été on fais l'alpinisme. Dès maintenant je veux les combiner 😄

A plus....

stany

M
manuP
[5 posts] - Le 15/09/2008 20:52

Salut,

Inscrit depuis quelques temps ... sans réelle activité (sur le site) ;-)
Ski de rando, ski alpi, randonnées, alpi, escalade voila quelques activités qui permettent de faire le tour du calendrier 🙂

A bientôt sur les forum et les sorties

Manu

ROLLAND
- Le 05/10/2008 18:37

nouveau membre travail dans le tarn mais origine et ski et montagne en vallee d OSSAU ski tour est tres bien fait et tres interessant b Rolland

D
davook
[316 posts] - Le 16/10/2008 18:04

Salut à tous.
Aprés quelques années à bourriner en compét (mais aussi en se faisant plaizz) et 2 ans d'abstention hivernale pour raisons prof, je rejoins l'équipe de skitour. Je ne me sens pas l'âme d'un photographe ou bien d'un reporter mais suis ok pour partager les bons coins (plus on est de fou...).
Par contre quand je regarde les photos de grands couloirs comme le Couturier, il ne faudra pas oublier de me prévenir la prochaine fois afin que je........reste couché ! 🤢
A bientôt pour peut etre un premier post et une sortie à plusieurs ?!?

Aller à la page : Précédente 1 ... 42 43 44 45 46 47 48 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER