ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 40 41 42 43 44 45 46 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
TiPon
[63 posts] - Le 28/02/2008 22:36

salut. Thierry Poncot. Médecin à albertville. J'ai du débuter le ski au temps ou il fallait courir avec un gourdin après les phoques. Heureusement grace à Brigitte maintenant on court après les chèvres. Pour les coller sous les skis 🤢 Un gros trou dans mon coeur entre 2001 et 2006. Puis la renaissance il y a 2 ans . Et c'est reparti (c'est fou ce que le matos a fait du progrès en 5 ans 🤣 ) Va encore plus vite qu'avant. Bises.

E
Enkidou
[8 posts] - Le 02/03/2008 09:05

Dimanche 2 mars 2008, 4h30 du mat, le réveil sonne, ... et je reste au pieu !
Sortie prévue : Les Lauzes Rousses à partir de Prapic en AR. J'habite Château-Bernard dans les contreforts du balcon Est du Vercors.
Se lever, s'habiller, partir et rouler dans la nuit, longtemps, garer, chausser, et faire la course, ... en solitaire.
La veille virée sur météo Caplain et Skitour ; lecture des conditions, difficiles : "La neige déjà ancienne et malmenée par les intempéries est peu hospitalière, voire pourrie et avalancheuse, à basse altitude ", "La neige vraisemblablement infecte en bas risque d'être cartonnée-vaguée au dessus voire saugrenument encailloutée à l'approche des cols", un iso 0 qui passe de 1600 à 3200 ! risque marqué 3 d'avalanches de fond par la chaleur excessive, … et tout ça pour moi tout seul ?
La nuit se passe tramée d'interrogations : oui, non, peut-être, est-ce bien raisonnable, y va faire beau, et les avalanches ?, mais non tu verras tout vas bien se passer, sommeil agité, la neige y'en aura pas, celle que tu trouveras elle sera pourrie, ...
Et je rêve : ah pourtant, avancer dans le soleil, descendre la moquette du salon des neiges, la tête dans la lumière ; souviens-toi vendredi dernier à la Pointe des Raticières, et dimanche aux Rochers Moras comme c'était bien ! Et en solitaire aussi.
Avec un/des potes pas de question, on y va, on tente, on voit sur place.
Pour le moment je suis perdu dans le noir de la nuit 😯 . 4h19 avant que le réveil ne sonne les yeux grands ouverts comme des assiettes, j'arrête là, la rage au cœur.
7h00 à l'ordi, devant Skitour je m'inscris, là des potes y'en a des wagons, suffit de s'avancer un peu vers les autres, enfin j'espère.
Alors je me présente, ici et maintenant. Et je choisis : transcrire ma mésaventure matinale de ce jour, un peu comme un exorcisme.
Pour le ski de rando, je suis dispo tous les we, au moins un jour, et je ne travaille pas le lundi. Pour réussir une sortie, je ne regarde pas à la distance qui m'en sépare, l'essentiel étant la météo et les conditions. En fonction de ça, j'évalue.
Sur d'autres terrains, en d'autres moments, je suis autant passionné de vtt XC/Enduro que de ski de rando. D'ailleurs pour ce dimanche j'aurai du prévoir une virée vtt.
Bien à vous tous.
Michel

jean
[994 posts] - Le 02/03/2008 14:33

Oh la Michel, le moral n'est pas au beau fixe on dirait 🤢 C'est vrai qu'à un certain âge, il faut vraiment se motiver pour partir seul dans des conditions moyennes ou mauvaises.
Fais comme moi, trouve-toi des potes sur Skitour, et la, tu verras, c'est le bonheur.
J'habite à Claix, donc pas loin de chez toi : si tu n'es pas un avion, et que tu préfères le TGV aux performances, on est fait pour s'entendre 😉 😉
PS : TGV = Terrine Genépy Vin

L
lor
[11 posts] - Le 03/03/2008 14:37

bonjour, je me suis inscrite il n y a pas tres lontemps. voilà j ai commencé la rando il y a 2 ans ,je ne pensais pas que ça allait me plaire autant (car je suis un peu fainéante) 🤢 malheureusement je n ai pas beaucoup le temps car j ai 3 enfant et un travail(commerce) qui demande de l attention.
la beauté de la montagne, le calme c merveilleux 😎
je ne suis pas prete d arreter 😄

T
tritof
[6 posts] - Le 04/03/2008 13:48

Hello ,
Je suis Christophe de Lyon ,40 ans passionné de sport et d'outdoor....un peu touche à tout et...médiocre partout!!!...Triathlon ,VTT,trail,skating ,et ski de rando of course!!!....je monte pas trop mal et descend pas très bien....et je suis également passionné de matos....light évidemment c'est le vélo qui veut ça 😉 ....voilà pour les présentations du bonhomme maintenant je pars poser une question das une autre rubrique 😄

Z
Zwav
[2 posts] - Le 08/03/2008 16:53

Bonjour,
Abonné aux boules de grès de la plus belle forêt du monde (Bleau bien sur ! 😉 ), je goûte de temps en temps aux délices de la montagne (la vraie) et aux plaisirs du ski de randonnée depuis peu. Skitour pour moi c'est du dépaysement, de la découverte et de la convivialité. Merci.

sabrialpin
- Le 11/03/2008 22:39

salut à tout le monde !
je suis una alpiniste italienne , je grimpe et je fais du ski de randonnée aussi.
Je cherche des coupins/coupines pour des aventures dans les alpes .
Excusez mon francais qui n'est pas parfait.

J
Jacky
[18 posts] - Le 11/03/2008 23:56

Bonjour à tous
A 45 ans un peu lassé par le ski de masse des stations et laché par les enfants qui n'ont plus besoin de moi
Je suis inscrit depuis décembre sur Skitour et je trouve ce site vraiment utile pour un gas qui veut se mettre au parfum des randos et des avis des autres sur celles-ci, pour cette année je fais des sorties seul car je ne veus pas faire le boulet mais maintenant ça commence à aller mieux je peux faire 1500m peut etre je trouverai aussi des partenaires de sortie. 😉
Je fais aussi du VTT et pas mal de moto 🙂

B
Balou38
[1 post] - Le 15/03/2008 22:17

Bon voila ca fait un petit moment que j'utilise le forum pour regarder les topos et les conditions + ..... alors maintenant c'est peut etre un peu a mon tour de participer de vous faire part des mes impressions ou d'apporter quelques infos utile dans la mesure de mes conaissances si faible soit elles ....
A très bientôt a toutes et a tous sur divers sujet ... 😮

L
Lenoil
[1 post] - Le 16/03/2008 16:27

Bonjour,

Après avoir déposé un message de recherche pour un coéquipier. Je me suis dis que ce serais ptet bien que je me présente.

Donc voila, je suis bon skieur hors piste, j'ai une bonne condition physique, et j'ai du matériel de rando (assez lourd, chaussure rando Scarpa Denali XT, fixation Dyamir, ski free ride carbone fisher Big Stix). Il me manque juste une montagne enneigée devant chez moi. J'habite le plat pays de Jacques Brel...

J'en suis venu à faire du ski de rando pour me rapprocher de mère nature et m'éloigner du monde "ski consommation" que l'on retrouve en station.

Pour moi le ski de rando est un moyen de découvrir la montagne en hivers et se prendre quelques bonnes sensations en descente, je ne cherche pas l'exploit sportif.

J'espère faire de bonne rencontre sur se site, et trouver des conseilles pour passer de bon moments.

Au plaisir de vous lire, 🙂

Lionel.

L
loulou38
[130 posts] - Le 16/03/2008 17:51

bonjour à tous,

ça va faire bientôt un mois que je me suis inscrite alors il est temps que je me présente
c'est ma 3ème saison de ski de rando , j'adore ça , et tout ce qui touche à la montagne en général , mais c'est vrai que le ski c'est bien quand on a mal aux genoux 🙁 , c'est pour ça que je m'y suis mise et que j'ai jeté mes raquettes depuis 😜
j'habite à Meylan , j'ai plein de dispos , pas d'enfants , pas de contraintes , et envie d'en faire encore plus !

J
jano
[26 posts] - Le 25/03/2008 19:00

bonjour .cela fait des années que je lis les articles de skitour et aujourd'hui
je saute le pas et m'inscris.j'aurai 60 ans aux chataignes donc pas le plus agé.retraité je suis donc libre en semaine pour des sorties de 1000m environ.
je fais du ski de rando depuis quelques annèes du velo et du vtt.
a bientot sur le site.

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/03/2008 19:04

Salut Jean (et à tous les nouveaux inscrits), Bienvenue sur Skitour !

Comme tu l'a fait remarquer, tu n'es pas le plus vieux (loin de là), ni le plus jeune (loin de là aussi 😉 ). Skitour, il n'y a pas d'âge. Chacun le sien, avec ses motivations, mais sûr que tu trouvera, si tu te donne la peine, des personnes qui ont la même approche de la montagne que toi !

S
stbernard
[2 posts] - Le 08/04/2008 10:49

boujour je m'appelle didier j'habite un petit village de la haute-savoie mon truc c'est la la rando d'approche pour une descente d'anthologie en pleine nature mais j'avoue prendre de plus en plus de plaisir a grimper !!! ce qui explique ma venue chez vous car je suis un novice en course alpine j'ai 47 ans et oui !!!! ou je traine le plus ? sur les diablerets , le super St Bernard et bien-sur la grave 😜 voilou a plus dans la montagne

M
Manou38
[3 posts] - Le 10/04/2008 21:11

Salut moi c'est Emmanuelle 27 ans. Je suis à Grenoble depuis deux ans et demi. J'adore la montagne et j'ai fait quelques randos pédestres. J'aimerais essayer le ski de rando, d'où mon inscription !

Aller à la page : Précédente 1 ... 40 41 42 43 44 45 46 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER