ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dje74
[16 posts] - Le 18/02/2008 21:26

Salut,
Je n'avais pas vu qu'il était de coutume de se présenter en arrivant sur ce site ; bonne idée.
Jérome, je viens d'arriver a Grenoble après 4 ans à la Réunion (ça me manquait un peu la neige 🙁 ). 31 ans.
C'est donc reparti pour faire des belles pentes, des couloirs, et des belles bambées dans des vallons où l'on voit plus bcou de monde après montées et descentes successives.
Je ne suis pas encore à 3000m par jour et du 5.x mini, mais l'important c'est de se faire plaisir !
Je ne rentre pas mes sorties si elles ont été faites qq jours avant, mais j'essaierai de contribuer à donner des variantes ; verra ce qu'on pourra faire. En tout cas c une mine d'infos ce site, Merci !

elgogol
- Le 20/02/2008 20:40

et voila !! à l'aide de mes 2 energumens qui se (et me) reconnaitront, me voila converti du ski de piste au ski de rando !! ca fait au moins une conversion de reussie car pour celles de montée, c'est autre chose !!! 😄

le plus dur maintenant pour moi sera le retour de l'été avec la fonte des neiges car c'est vraiment trop bon et sera tres dur de s'arreter !! bon ski à tous !!

J
JPDU74
[12 posts] - Le 23/02/2008 23:31

Bonjour à toutes et tous,je m'appelle Jean-pierre (voir mon pseudo) et habite la Haute- savoie, je fais de la rando depuis ....l'age de 15 ans (eh oui ça fait bien quelques 33 années ( serais je le doyen?ça m'inquiète un peu) à courir plus par monts que par vaux.
je vous laisse calculer,ya que ça qui me fatigue quoi que certaines sorties aussi faut l'admettre, le dénivelé arrive à avoir raison du bonhomme.
Sinon côté sorties Vanoise, Dolimites, Queyras,Valgaudemar et de temps en temps La Suisse( c'est bien on va doucement)Je vous raconterai ça plus en détail un jour sur les carnets de route du site.
Allez j'arrête la tchache, place aux autres.Arvi pâ

M
mdenizot
[33 posts] - Le 24/02/2008 00:22

Bonjour... ce site me fait rever!... j'ai peur aussi car je n'irais pas dans plus de 50% des balades decrites mais je suis plein d'admiration.
Ne a Gap je suis aux Etats-Unis depuis plus de 20 ans, dans le Vermont pres de Montreal. Il fait froid, il y a souvent plein de neige, des stations mais pour la randonnee c'est pas vraiment ca; alors j'y fais surtout du ski de fond.
J'ai pris l'habitude de venir faire de la rando autour de Gap justement, tous les deux ans avec ma fille (23) et mon fils (18). J'en faisais beaucoup a l'epoque parfois en solitaire, j'ai meme garde le refuge du Glacier Blanc un printemps pour vous donner une idee, mais a plus de 50 ans maintenant j'ai moins confiance, alors je cherche toujours des balades faciles surtout quand je suis suppose etre le guide pour mes petits!
Il faudrait bien que je prenne un vrai guide mais avec les billets d'avion et la location du materiel ca finit par faire un peu cher! L'ideal serait de trouver un truc qui existait il y a trente ans.... Rallye du Brianconnais (organise par le CAF de Briancon), rallye du Queyras, 20/30 personnes bien encadrees pour un tarif super bon marche. J'ai cherche mais j'ai rien trouve d'equivalent.
Si vous avez des conseils je suis preneur. Et si vous voulez passer au Vermont vous etes invites si vous me promettez de m'emmener en balade plus tard 🙂
Mais malheureusement notre prochaine sortie c'est en 2009 🙁
Merci beaucoup aux organisateurs du site qui devrait etre declare d'utilite publique.
Michel
P.S. Desole pour les accents perdus en route...

P
papacyr
[1 post] - Le 24/02/2008 10:56

bonjour je suis nouveau sur ce forum.
je suis la pour parler rando et partager des sorties, mais egalement
je cherche des coéquipier pour sortie rando.
a bonne entendeur, salut

P
Philoooo
[1 post] - Le 24/02/2008 12:40

Bonjour,

je m'appelle Philippe originaire de Haute-Savoie fan de rando pédestre et de ski alpin depuis tout jeune. Je me suis mis cette année au ski de randonnée et j'Adore. Pour l'instant je loue mon matèriel et passerai à l'achat en fin d'année.

J'ai fais 2 randos pour l'instant ; le lac de Peyre dans les Bornes et le col du Belvédère dans les Aiguilles Rouges.

D'autre part je suis éditorialiste sur le site www.meteo-chamonix.org

J'espère partager plein de choses avec vous et aussi trouver des partenaires pour assouvir ma passion de la montagne et des espaces vierges en toute sécurité

J
JPDU74
[12 posts] - Le 24/02/2008 19:30

Bonjour Philoooo, ah ces belles aiguilles rouges, de quoi tricoter pas mal avec les spatules, pâ? tu l'a fais quand le lac de peyre?? Y a mé de la peuf??
(je traduit-->y a encore de la neige ) sorry mais souvent le langage courant reprends le dessus, c'est promis je ferai des efforts 🙄

T
Trailer
[9 posts] - Le 24/02/2008 21:01

A mon tour !!!
Je m'appelle Frederic, j'habite a Antibes (Alpes Maritimes) et suis VRAIMENT nouveau vu que je n'ai meme pas encore de skis 🙁 .. ca ne saurait tarder.. en principe Mercredi je m'achete des Altitrail !! A part ca j'ai 50 ans 😜 et comme mon pseudo l'indique je fais des trails en montagne (Mercantour, TGV, ... ).
En tout cas BRAVO pour ce site ... trés impressionant de voir tous ces gars (et surement qques filles aussi) competents/tes et qui a mon sens n'abordent pas la montagne avec un esprit mercantile et dans un pur esprit sportif (et sans dopage en plus !!)
Bon ski a tous !!!! En esperant croiser qques uns d'entre vous ...
Fred

C
cam
[9 posts] - Le 25/02/2008 11:45

Bonjour
depuis le temps que je rôde sur ce site,je me décide enfin à m'y inscrire....
je me présente......j'ai 64 ans, et oui......et 40 saisons de ski de rando dans les jambes..suis je le plus vieux ????? j'espère bien que non !!!
donc je suis à la retraite.....si si !!!!! ça existe...et ma caisse de retraite me paye, pas assez cher bien sur !!! elle me paye disais je pour skier tout ce que je n'ai pas eu le temps de skier lorsque j'étais en activitée...et bien je peux vous dire que c'est un sacré boulot..pratiquement un boulot à plein temps,et qui mériterait d'être beaucoup mieux rénuméré !!!
certain jour j'envisage de faire grève,ou de monter un syndicat des retraités pratiquant la peau de phoque ,afin que les pouvoirs public reconnaissent enfin notre activitée à sa juste valeur...seul ma haute conscience professionnelle m'empèche de passer à l'action,étant bien conscient de la gène que je pourrais causer aux autres randonneur si je cessais de traçer Chamechaude en semaine après une grosse chute de neige...
Bref,je skie,je traçe,j'aligne les courbes à longueurs de journée,je pousse mes spatules à n'en plus finir,j'use mes peaux sur toutes les neiges possible et imaginable,je découvre des vallons secrets gorgés de poudre froide,je caresse des pentes pleine de lumiére,je me perd dans des couloirs plein d'ombre et de glace,je chevauche des arêtes digne de Samivel......bon là j'arrète je crois que j'en fais un peu trop !!!!!
en tout cas, pourvu que ça dure encore longtemps comme ça...allez bon ski à tous !!
Cam..

Jeroen
[13038 posts] - Le 25/02/2008 12:14

Excellent Cam ! 64 ans, tu es certainement pas loin de faire partie des vétérants mais coté motivation tu surpasse haut la main les petits jeunes tous fous de 20 ans qui découvrent l'activité ! Bravo Bravo !

L
LaurentGM
[71 posts] - Le 25/02/2008 13:56

Bonjour à tous,

Pas de surprise avec mon pseudo; Laurent, j'ai 46 ans et la chance d'avoir débuté le ski il y a 40 ans en Auvergne.

C'était encore les chaussures en cuir (peu étanches) les skis en bois (30 cm au dessus de la tête) et les fixations à cable (un peu de gel la dessus et impossible à défaire pour un minot). Une remontée mécanique à Chambourguet, puis la Stèle et enfin le téléphérique du Sancy.
Beaucoup de souvenirs bons ou mauvais (froid, engelures, conditions météo difficiles...) dans une Auvergne que je retrouve aux vacances grace à une petite maison que je restaure pas loin de La Tour d'Auvergne (Massif du Sancy).

Les enfants (16, 14 et 9 ans) skient et apprécient la montagne. Le plus grand m'accompagne en rando, ma compagne aussi. Mais je ne connais pas assez les itinéraires pour être sécure avec eux. Pour l'instant on se contente de quelques traces et couloirs évidents.

J'ai vu que d'autres membres (Laloz ?!?) pratiquent également sur les pentes du vieux volcan. tant mieux, je profiterai de leurs conseils.

Bon ski et bonne neige à tous

A plus

Laurent

A
angela
[1 post] - Le 25/02/2008 22:43

😉 débutante andurante et motivée coachée par "l'intraitable" kiki ! b au ski de rando souhaite continuer dans le plaisir avec passionnés de montagne cool et comprehensifs!!!

K
karl
[1 post] - Le 27/02/2008 15:13

Bonjour,
Grenoblois en exile et néophite de la rando (deux en trente ans de vie). Néanmoins de plus en plus motivé: je vous rejoins afin de mieux apréhender cette discipline.
Pour l'instant je recherche surtout le matos "qui m'ira bien" car je m'en remets au pater familia pour ce qui est des excursions.

Bastien Letowski
- Le 27/02/2008 21:26

Salut Skitour,
En tant que nouveau membre de la confrérie, je me présente:

Bastien Letowski, je suis en Terminale S SI au lycée de Briançon , j'ai 17 ans et j'habite sur Vallouise .
Je pratique la rando depuis 2 ans avec mon père et un peu les copains.

J'espère pouvoir pratiquer ce sport le plus possible ainsi que rencontrer un peu des jeunes le pratiquant également.

P
Pilch
[2 posts] - Le 28/02/2008 16:30

Bonjour,
j'ai rentré ma première sortie aujourd'hui. Je crois qu'il est donc temps de me présenter non? 😉
Je me lance:Sébastien, j'ai 25 ans, j'habite à Saint Martin d'hères. Je pratique le ski de randonnée depuis 3 saisons, mais je commence seulement cette année à faire autre chose que du bord de piste ( il fallait retrouver le niveau de ski après un essai de 6 ans en surf).
Voila tout... A trés bientôt...Pilch

Aller à la page : Précédente 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER