ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Angevian
[15 posts] - Le 20/11/2007 13:53

Salut tout le monde,

Moi c'est Florence, j'ai 39 ans. Je vis sur Evian. Je suis revenue en Haute-Savoie il y a 3 ans.

En revenant ici je me suis mise au VTT et au Parapente.

En hiver, j'ai alterné snowboard, ski et même snowscoot (c'est une trotinette des neiges 🤭 😄 ).

Cet hiver j'ai décidé d'une part de découvrir le monoski (j'ai un Duret Free 170 tout neuf qui n'attend plus que moi pour glisser) et d'autre part de me remettre au ski de rando après 15 ans d'interruption.

Je me suis donc équipée récemment : Dynafit SR8 en 170 avec les fixs Low Tech, chaussures TLT etc. Bien sur j'avais déjà un cax, un ARVA, une sonde et une pelle à neige 😉 .

Comme je reprends et que la neige fraichement posée ne m'incite pas non plus à ruiner mon beau matos tout neuf d'entrée de jeu 🤭 , je me cantonne pour l'instant à remonter des pistes et à les redescendre, histoire de retrouver les bons gestes, de me familiariser avec le matériel et de choper de bonnes sensations.

Dans ma façon de pratiquer le sport j'aime l'alternance entre une démarche contemplative, aventurière et conviviale d'une part, et d'autre part la compétition pour le côté jusqu'au-boutiste. Il est donc fort probable que je m'aligne en fin de saison sur qques épreuves de ski-alpinisme ici ou là...

Donc voilà, vous savez (presque) tout 😎 .

Bien entendu, s'il y en a qui veulent programmer une petite ballade en Chablais, ça m'intéresse toujours de partager de bons moments et de faire connaissance avec des gens qui partagent les mêmes centres d'intérêt.

Amicalement,
Flo'

I
imjaste
[363 posts] - Le 20/11/2007 15:36

salut Philippe, bienvenue sur skitour 😄 ou es tu dans l'ain ? Moi je suis vers Lhuis.

L
leduke
[12 posts] - Le 28/11/2007 11:32

Salut à tous,

Je suis Christophe et membre de Skitour depuis ma mesaventure avec mes peaux lors de ma première sortie...

J'ai 32 ans, marié, 1 piot de 17 mois...
J'habite Epinal, je pratique le VTT, randonnée, ski.... et depuis peu le ski de rando après l'achat de mes snowwolf.

Je suis trés agréablement surpris par la sympathie des membres du forum et par leur réactivité à nos questions.

Je suis trés heureux de pouvoir partager vos expériences dans la pratique du ski de rando

Merci à tous

L
leduke
[12 posts] - Le 28/11/2007 11:33

Mince, je ne me souvenais plus que ma présentation avait déjà été faite!!!

Bon, j'ai été un peu plus precis dans le 2ème post!!!


Promis, c'est la dernière fois


Désolé!

A
arclusien
[2 posts] - Le 02/12/2007 17:34

Bonjour, moi j'ai 42 ans
j'habite à Saint Pierre d'Albigny en Savoie
Je fais du ski de piste depuis plus de 30 ans
J'ai commencé la rando l'année dernière en Suisse avec un groupe :

mermod.com/07photos/070121-becrond/index.html
mermod.com/07photos/070310-11-montrogneux/index.html
mermod.com/07photos/070421-22-wildstrubel/index.html

La cette année je pense faire des sorties en Savoie

[Edité par Tomtom le 04/12/2007 10:16]
Liens rendus cliquables.

anne Germanangue
- Le 02/12/2007 18:47

Bonjour aux passionnés de ski de rando,

j'habite Poitiers et oui. Je viens très souvent à Grenoble ( j'y ai un pied à terre ), je fais du ski de rando depuis 10 ans ( j'ai commencé par le ski de piste il y a + de 20 ans )mais j'aimerais faire la connaissance de skieurs afin de peut-être faire des sorties ensemble. je n'ai pas la mentalité " compet" mais j'aime l'effort, la nature et le silence...J'en fais souvent seule mais j'aimerais découvrir d'autres sommets avec des gens sympas.

à bientôt.

anne.

C
ciaisg
[89 posts] - Le 03/12/2007 21:14

bonjour à tous

Je m'appelle Guillaume, j'ai 32 ans, j'habite à Nice et je skie depuis tout petiot dans nos belles montagnes du sud. 😎
Je pratique le ski de rando depuis plus de 10 ans, j'aime tous les types de sorties avec un faible pour les pentes raides 😄
Les jours de grosses conditions j'adore aller en station 🤭 pour rider toute la journée sans me fatiguer à monter!

Sinon je suis surtout un grimpeur mais pas alpiniste.

Voilou pour la présentation, bon ski à tous.


Guillaume

M
MIB38
[11 posts] - Le 08/12/2007 12:05

Salut à tous, Je rejoins à l'instant votre communauté... Enfin un site sympa..!! bon en 2 mots je me présente ... Michel 45 ans, Aspi guide, maitre chien d'avalanche et secouriste en montagne depuis...( houla..!! déjà tant que ça..!!).
J'ai vite "feuilleté" les messages des blogs... et si je peux rendre service à certain par des précisions ou avis techniques ce sera avec plaisir... A tous et toutes, je souhaite de la peuf, et de bonnes traces.. et au "démarage de cette saison"... rappelez vous qu' il n'y a que 2 sortes de montagnards... Les "audacieux"... et les "vieux montagnards"... mais on n'a jamais vu de "vieux montagnards audacieux.."

D
David Z
[2447 posts] - Le 08/12/2007 12:41

soyez tous les bienvenus !! et que tombe la neige !

A
Altirando
[134 posts] - Le 08/12/2007 13:26

He ben la neige, elle tombe en abondance dans les alpes du nord!!!! 😉

M
MIB38
[11 posts] - Le 08/12/2007 13:47

En abondance sais pas..?? mais je pourrai te dire ça ce soir, vu que là il y a une éclaircie.. et soleil + peuf = rando cet aprem... 😉

S
snowdingue
[286 posts] - Le 08/12/2007 23:03

salut les adicts
richard 41 ans montagne hiver(rando/skating) été (escalade/alpinisme)
un niveau dirons nous moyen ,un faible pour belledone l'hiver et les écrins l'été
j"habite dans le 38 comme beaucoup mais vers ...Vienne
donc pour la rando ca veut dire lever très tot
ce matin à 5h pour profiter du froid/du brouillard et du vent au dessus de Chamrousse
CIAO

G
Gegenepi
[10 posts] - Le 15/12/2007 22:57

Salut les Ouriens,
moi c'est Gérôme mais plus souvent c'est gégé, d'où le surnom.
Comme on vient souvent voir les sorties sur Skitour avec les potes de la section surf-alpinisme du CAF Grenoble Oisans, ou surf de rando, pour voir l'état des lieux c'est de bonne guerre que nous venions rendre la monaie de la pièce. Je rentrerais des randos de façons aléatoires vu mon organisation mais j'essaierais de faire du mieux possible.

Et surtout félicitations aux gens du site pour leur boulot formidable et aux skitouriens pour leur bonne humeur 😄

Y
Yan05
[3 posts] - Le 19/12/2007 21:21

Bonjour à tous, cela fait déjà un bon moment que je fréquentais le site (ancien randonneur raquettes) et aujourd'hui je me présente (j'ai acheté mes ski de rando cet aprèm!!)
Donc Yannick, 27 ans, beau brun, aimant les blondes aux gros s... heu pardon ... nouveau résident sur Gap et nouveau skieur rando!
J'ai une petite experience de la montagne mais une grosse envie de la découvrir alors j'y vais le plus souvent possible, et en plus cette année y'a de la neige alors... @+

J
jeantou
[316 posts] - Le 19/12/2007 21:46

salut yannick et bienvenue sur Gap et skitour.
Tu peux me contacter pour la découverte a ski des hautes alpes si tu veux 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER