ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 82 83 84 85 86 87 88 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
maitio
[4 posts] - Le 28/11/2015 10:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, j'ai 43 ans, je vis au au Pays Basque et j'ai une pratique sportive variée (un peu de course à pied, de vélo, parfois de trail, de ski ou de ski de rando...).

Après quelques années durant lesquelles ma pratique du ski de rando s'est limitée à 1 ou 2 sorties par an, j'ai décidé l'an dernier en fin de saison de me ré-équiper en vue, je l'espère, de m'y remettre avec plus d'assiduité. Exit donc mon matériel vieux de 16 ans et place à des skis nouvelle génération aux mensurations généreuses et à des chaussures du même millésime.

Je n'ai utilisé l'ensemble que 2 fois mais j'ai trouvé un changement très net avec mes anciens skis et je n'ai, dans les conditions rencontrées, pas été gêné par la largeur des planches.

J'en profite pour "remercier" les membres du forum qui m'ont permis l'an passé en tant qu'invité de me documenter et de rendre mon choix plus aisé...
J'ai décidé cette année de m'inscrire et si je le peux d'apporter ma contribution au forum.

Voilà pour ma présentation, espérant vous croiser sur le forum ou mieux en montagne.

A
AtOm74
[6 posts] - Le 28/11/2015 20:21

Salut à tous 😄

Donc moi j'ai 22 ans et je suis de haute savoie. Je pratique le ski de rando depuis 3 ans et sinon je pratique beaucoup de sports de montagne (trail, escalade, alpinisme,.... )

A bientôt sur les skis!

F
Franckmontagne
[8 posts] - Le 30/11/2015 09:30

Bonjour,

Je suis Franck. J'habite la moitié de mon temps à ST-Genis Pouilly à la frontière avec Genève et l'autre moitié à Corenc tout près de Grenoble.

Je pratique le ski de randonnée depuis 1996.

Je me suis inscrit sur Skitour pour trouver des coéquipiers car sauf exception, je ne sors jamais seul.

Je suis surtout disponible en semaine.

Très mobile et je n'hésites pas à covoiturer pour passer une belle journée en montagne.

A très bientôt sur les pentes !

E
Ephata
[2 posts] - Le 02/12/2015 18:31

Hello,

J'ai découvert le ski de rando en 2013 grâce à un cycle d'initiation et j'aimerais beaucoup m'y remettre cette année...

Je me remet doucement au sport après un bébé (cirque, escalade...), donc ce sera plutôt sur des sorties "cool" (je galère un peu en montée mais je me débrouille bien en descente ;-) )

Sinon j'habite vers Chambéry, je suis Ch'tie d'origine mais amoureuse de la montagne depuis fort fort longtemps !!

A bientôt j'espère

alex80
- Le 04/12/2015 09:19

Bonjour

42 ans,habitant de la Picardie , je pratique course à pied , vtt et quand je peux le ski de rando au tour du Sancy et de Samoens
Je cherche donc des coéquipiers pour faire la route pour qq virées le WE et lors des vacances scolaires des coéquipiers du cru pour me faire découvrir d'autres randos
Le physique est là , pour la montée pas de souci pour la descente ....
j'attends qq co2quipiers pour me donner des indications par rapport aux cotations
A bientot j 'espére dans les montagnes

N
NicolasM
[2 posts] - Le 08/12/2015 09:10

Bonjour,

Avant de griller les étapes davantage après avoir déjà répondu à un post, je saute sur la présentation.

Nicolas, 29 ans, fraîchement déménagé à Grenoble. C'est plus sympa que Paris et mon métier me permet de choisir mon lieu de vie.

J'ai été amené à la montagne dans sa plus grande largeur par ma copine et notamment son père.
Cette année est ma 4ème saison en ski de rando. Je pratique 50/50 rando et piste, le tout avec ma paire de BlackD Convert + lowtech. J'ai même réussi à avoir ma flèche d'argent avec l'an passé (j'ai jamais réussi à avoir la flèche plus jeune).
Jusqu'à présent j'ai principalement randonné dans le Queyras et Chamonix. Il ne reste qu'à découvrir les massifs environnants de Grenoble.

A côté de ça je fais principalement du vélo (route), je commence doucement l'alpi et l'escalade.

A bientôt dans les pentes.

Etienne
- Le 08/12/2015 18:24

Salut à tous!
Etienne 20 ans je suis tout nouveau sur le site et aussi dans la vallée de l'Arve (Samoens plus précisément).

Après avoir passé toute mon enfance à skier dans les stations de Haute-Savoie je suis prêt pour attaquer la rando et découvrir de nouveaux paysages dans cette belle région!

Je viens de m'équiper de Soul 7 avec des fix à plaques Marker F12 Tour. Jusqu'ici j'ai fait seulement deux fois de la rando donc peut d'expérience mais je demande à apprendre!

Donc si vous cherchez un camarade pour la rando je suis preneur!
J'aimerais notamment monter le Criou (montagne emblématique de Samoens) mais vu ma petite expérience je ne veux pas m'y aventurer tous seul...

Sinon j'ai une bonne condition physique, je fais du foot (sa va pas plaire à tous le monde je sais...) je faisait de la course à pied et pas mal de Tennis

A la prochaine sur les skis!

M
Moralelastix
[1 post] - Le 08/12/2015 21:28

Salut à tout le monde!

Jérémy, 22 ans, je ski depuis tout petit mais totalement débutant en ski de rando!

Je me suis inscrit pour apprendre et je cherche des partenaires pour des petites balades dans un premier temps

Je suis un grand passionné de montagne et aussi de moto 🙂

Au plaisir de vous rencontrer !

P
PPierrot73
[2 posts] - Le 13/12/2015 20:54

Bonjour à tous ;
Nouveau sur ski tour, j'ai une bonne pratique du ski de rando, plutôt assidus à la tache en fonction du moral et des conditions d'enneigement. J'ai la chance d'habiter au pied des montagnes, mais j'ai la bougeotte et j'adore découvrir de nouveaux coins. Je suis en recherche de nouveaux partenaires pour de nouvelles destinations... A bientôt en attendant la fraîche...
Pierre

C
christophe008
[1 post] - Le 13/12/2015 21:26

bonjour, je suis trentenaire ++ , skirando dépendant depuis 7 ans , cela fait plusieurs mois que je suis abstinent mais c'est indépendant de moi même!
faute de blanche j'ai continuer le vélo ! quand j'ai vu le compte rendu et les photos de Florence avec veloski j'ai craqué et j'ai racheter une nouvelle paire de peaux sur internet! J'espère que les vrais nouveaux sur skitour profiterons de notre belle nouvelle région RHONE ALPES AUVERGNE!! Merci à tous ceux qui apportent de vrais infos et de magnifiques photos, continuez!

Duriez
- Le 28/12/2015 12:36

Bonjour à tous,
Nouveau membre, je suis moniteur occasionnel dans la station de Val Cenis Vanoise ou je suis né. Je fais pas mal de rando loisir et souhaite acheter une paire unique freerando poudreuse en recherchant un compromis.

Z
zillertall
[30 posts] - Le 30/12/2015 23:02

Hello, Yves 52 ans, originaire de Tarentaise, Granier/Aime,
je pratique la rando "classique" en été, plus l'escalade,
côté rando ski, je m'y remets petit à petit depuis 2 hivers. Souvent seul pour partir randonner, donc je fais peu de sorties!!Fait le col de Gébroulaz, le Grand Bec, plus quelques petites sorties l'hiver dernier; cet hiver, 2 sorties sur Val Thorens et le Grand Pic de la Lauzière,
suis partant pour des sorties en groupe,
à bientôt,
Yves

G
Gerbier
[2 posts] - Le 09/01/2016 17:07

Moi c'est Michel , papy de 74 ans ++ marié , deux enfants .
je suis plutôt un has been comparé à tous les nouveaux.
Montagne, alpinisme et rando depuis plus de 50 ans.
Je me contente maintenant de rando pédestres pas trop longues...
Eh oui, il est loin le temps où on faisait 3000 m de dénivellée dans la journée . chaque chose en son temps alors les jeunes profitez bien de votre jeunesse et soyez prudents si vous voulez que çà dure.
A part çà passionné de vol à voile (planeur)
Egalement totalement anti-chasse ( moi voisin chasseur m'a qualifié d'anti-chasse "primaire" ...je n'ai pas démenti, j'assume )

T
Tomas
[21 posts] - Le 09/01/2016 20:41

skiderando.en-escale.com/itineraire-voyage.html

C
Cedric38
[1 post] - Le 10/01/2016 11:34

Bonjour à tous,

Cédric, 39 ans, je viens d'arriver sur la région de Grenoble après plus de 10 ans en région parisienne :-((( !

Suis sportif (course à pied, vélo et un peu de triathlon), j'aime la montagne que j'ai pratiquée essentiellement l'été jusqu'à maintenant (Alpi).

L'idée est désormais de profiter de toutes les saisons. Motivé pour sortir et progresser en ski de rando, escalade (je dépasse pas le 5 !).

Dispo les week-ends, le soir en semaine quand je suis sur Grenoble, le midi pour courir au départ d'Eybens, etc...

@+

Cédric

Aller à la page : Précédente 1 ... 82 83 84 85 86 87 88 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER