ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 83 84 85 86 87 88 89 ... 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Poupouz
[1 post] - Le 14/01/2016 18:51

Bonsoir à tous,

Alexandre, 28 ans installé dans la région oyonnaxienne depuis 4 ans.
Mi-sportif, mi-molette je pratique le ski (alpin pour le moment), passe-partout en descente et je souhaite m'initier au ski de randonnée.

Je me suis inscrit dans le CAF d'à coté de chez moi et skitour m'intéresse pour échanger sur la pratique, trouver des conseils et trouver des pratiquants aux alentours pour faire quelques sorties ATTENTION ! débutant complet pour le moment ... :=)

Bref, à bientôt sur les pentes ! 😄

B
Bil88
[6 posts] - Le 17/01/2016 19:19

Bonjour à tous,

Billy 27 ans, amoureux des grands espaces et de la nature pratique depuis une 20aines années maintenant le vélo.

Il y a 3 ans j'ai découvert le ski de rando et j'ai directement arrête l'alpin.

J'habite en Ardèche depuis peu et je suis à la recherche de copains de sortie ou encore de topo sympa et pas trop loin de la maison, Vercors nottament.

Merci à tous,

Billy

D
Domiku78
[1 post] - Le 18/01/2016 21:25

Bonjour,

Dominique: Grand amateur inassouvi de ski de rando depuis mon passage au 13e BCA (Classe 84-12) .
Aujourd'hui je me tourne vers vous et peut être allez vous m'aider du reste à repositionner ce message je me pose une question: Pourquoi les prix des ARVA sont ils si élevés ,il me semble qu'au niveau technologie il n'y as pas plus qu'une radio et le matériel ne semble pas avoir foncièrement évolué depuis .... 30 ans.

Par avance .Merci

Bonnes sorties à tous.

thollot remi
- Le 19/01/2016 11:23

salut a tous,
je débute en ski de rando ,je trouve le site très complet ,
je suis Rémi , j'habite a 1300m au pied de la pointe d'andey vers Bonneville en haute savoie 74 , j ai 30 ans et j ai envie de donner a fond dans le ski de rando cette année.
a bientot

R
Rubren
[4 posts] - Le 28/01/2016 11:14

Bonjour à tous, je m'appelle Pascal j'ai 47 ans et après 30 ans de dur labeur j'ai enfin réussi à m'installer dans les hautes alpes près d'embrun.

Je consulte depuis pas mal d'années le site sans m'y être jamais inscrit, et voilà chose faite.

J'espère pouvoir me faire des potes de sorties avec qui partager l'amour de la montagne.

A plus sur des skis ;-)

telemarcu
[255 posts] - Le 05/02/2016 22:01

hello

je suis Marcu , passionné de montagne en été avec mes grolles et ma chienne et l'hiver avec mes skis et ma chienne,
je parcours la montagne Corse toute l'année (j'habite sur la côte Est de la Corse) et quelques fois il m'arrive de sortir de mon île pour gouter les plaisirs d’ailleurs...
et justement c'est ce qui m'arrive ici et une discution sur la Slovénie que je vais rejoindre de ce pas 🙂 www.skitour.fr/forum/read_281654.html
merci et au plaisir de se croiser en Corse ou une autre montagne ++

L
Loulepy13
[11 posts] - Le 07/02/2016 14:21

Salut,

Moi c'est Laurent, passionné de montagne depuis plus de 20 ans.
J'ai 37 ans, je suis marié et ai une fille de 2 ans. J'habite dans une commune a proximité de Marseille, où il est plus facile de faire du trail que du ski mais bon...

Je fais de l'alpinisme et du ski de rando sous beaucoup de formes. Désormais la difficulté n'a plus beaucoup d'importance et seul le plaisir d'être en montagne compte. Je pratique très souvent seul mais autant par goût que par manque de partenaire au départ des Bouches du Rhône.

Je suis donc disponible en semaine et à la journée (2 jours maxi) de temps en temps, mais pas le week-end que je consacre à ma vie de famille, pour une sortie dans le 04 ou le 05.

J'aime tout et je m'adapte : sorties de 800D+ à 2000D+ ; de 400m/h à 700m/h (après c'est trop rapide pour prendre du plaisir je trouve) ; bon niveau (déjà skié jusqu'à 5.2 mais je me régale autant dans du vallonné).

Véhiculé, double matos de sécurité (2 arvas, pelles et sondes).

Au plaisir de vous croisez la haut ou de partager une sortie ensemble !

L
l'ours74
[4 posts] - Le 14/02/2016 20:18

Bonjours à tous , moi c'est Philippe , 47 ans et pratiquant le ski de rando depuis des années . Je suis localisé aux Houches et je sors autour de chez moi, jusqu'aux Aravis , Val D'Aoste et grand St Bernard . Je suis un randonneur plutôt tranquille et contemplatif , de niveau moyen , pas trop amateur de pentes raides , mais plutôt de grands espaces et de beaux paysages . J'adore les belles descentes dans la poudre . Au plaisir de vous rencontrer au fil de ce site .

S
SebW
[1 post] - Le 16/02/2016 20:58

Bonjour,
je m'appelle Sébastien, 43 ans et j'habite à Echirolles.
je pratique la rando depuis 3 ans environ, en splitboard,mais trop occasionnellement.
Je pratique régulièrement le judo, la course et du VTT qui me donnent une caisse correcte.
J'ai eu la chance de faire des sorties avec les copains qui m'ont initié et sont de vrais avions alors j'ai un peu de mal à les suivre et mon niveau technique est bien moyen pour la montée.
Pour la descente, c'est mieux. 😊
A bientôt j'espère pour partager des randos bien sympas.

kikkawette
- Le 28/02/2016 12:27

Bonjour,
Je m'appelle Caroline, Je suis de revel en belledonne a coté de Grenoble et je me suis mise au ski de rando plus régulièrement depuis 2 ans depuis que j'ai découvert le splitboard.

Je traîne souvent sur le site pour prendre des idées de sortie facile alors j'ai décidé de m'inscrire.

Malheureusement ma technique de montée laisse à désirer: les conversions hazardeuses, le ski d'aval qui se barre, le botage régulier sous les peaux, la lenteur et la fatigue rapide.

A bientot

Mido
- Le 01/03/2016 00:08

Pour moi, c'est la belle vie a grenoble escalade et ski ! Quand je pense a tout le temps que j aurais ds qques annees a la retraite !
Je pratique le ski de rando bien accompagnee dans un club. J'ai bien progresse en technique mais ca risque d'etre long pour la maitrise des cartes et des risques.
Alors j'ai bien aime les video de declenchement de plaques comme si on y etait.. 😮 .
Merci pour le site !

N
Naboochodonosor
[5 posts] - Le 01/03/2016 18:26

REDACTED

J
jibus90
[2 posts] - Le 01/03/2016 18:52

Bonsoir,
Je m'appelle J-B (Jean-Bernard), je vais avoir 48 ans, PACSé, 4 enfants à tous les 2, mais ils sont grands et ont quitté le nid.
J'ai commencé le ski de rando il y a 3 ans, quelques belles sorties et la dernière dans le Vercors samedi 27/02/2016, au dessus de Villard de Lans où je me suis fait une belle frayeur, mais sans gravité, avec un départ de plaque que je n'avais pas soupçonné à cet endroit, et je tiens à signaler que je ne suis pas un fêlé.
Je suis du territoire de Belfort, et mes possibilités sont assez restreintes sur une journée, car je n'ai que les Vosges pour m'amuser, et vu l'enneigement, il faut être réactif. Alors, si il y a des randonneurs dans le coin et qu'ils aiment faire découvrir et faire part de leurs connaissances, je serai enchanté de faire leur connaissance.
J'essaie d'apprendre la nivologie par les livres et les sites internet, mais rien ne vaut la pratique.
J'ai des amis retraités qui vont en suisse, mais n'ayant pas les même temps libres, c'est pas facile d'aller avec eux.
Pourriez-vous me conseiller sur comment choisir son itinéraire, identifier les pentes à risques....enfin tout ce qui peut aider à passer de belles journées et revenir au bercail?
Merci
Je tiens à dire aussi que ce site est superbe, qu'il est très bien fourni et renseigné.
J'espère un jour vous faire part d'une de mes expérience.
A bientôt
J-B (Très bonne initiative pour faire connaissance)

Y
Yannick33
[1 post] - Le 10/03/2016 13:39

Salut à tous !

Yannick de Pessac en Gironde. Master 1 comme on dit en course à pied.
J'ai un peu fait le tour des saisons de cross l'hiver et j'ai décidé de changer mon statut de skieur (avec forfait hors de prix) en skieur de randonnée et même skieur en compétition l'hiver si le virus se propage jusqu'aux muscles profonds ;-)

J'ai juste un rêve, courir ( skier ? ;-) la Pierra-Menta.
Je pars de loin mais je suis motivé.

A bientôt sur le Forum.

W
wooliv
[3 posts] - Le 11/03/2016 17:28

salut à tous

Olivier de Briançon, bientôt 39 ans, papa de deux bouts de choux et installé ds le nord des hautes-alpes depuis 16 ans. Je bosse aux Remontées mécaniques l'hiver et AMM l'été. Quand je ne bricole pas j'aime bien sortir en vtt ou bien en rando hivernale (autrefois snowboard/raquette maintenant ski). Je suis aussi un fondu de skating. Enfin pour résumer j'aime la glisse et la nature. Après avoir consulté souvent le forum le matos et topos j'ai décidé de m'inscrire.

A très bientôt

Aller à la page : Précédente 1 ... 83 84 85 86 87 88 89 ... 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER