ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 81 82 83 84 85 86 87 ... 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
josy
[1 post] - Le 06/05/2015 15:05

Je suis maintenant à la retraite après avoir été comptable.
J'ai pratiqué le basket, l'athlétisme et le tennis de table. J'aime les voyages. Je reviens d'un mois passé en Martinique.

P
Patrik74
[1 post] - Le 11/05/2015 13:43

Bonjour, jeune retraité donc plus de temps pour ma passion la montagne.
61 ans marié 3 enfants, 5 petits enfants.
Accompagnateur en moyenne montagne recyclage en 2014 à Chamonix
Ancien chasseur alpin 1972-1973 et gendarme de montagne 1981-1992, secouriste.
Maintenant que de la rando pédestre un peu de haute montagne, plus de ski de rando, 4 opérations du genou gauche, la dernière le 20 mars 2015.
Sinon ski alpin, de fond.
Merci de votre accueil sportivement
Patrik

G
guille
[7 posts] - Le 21/06/2015 10:48

Salut tout le monde!

Je suis Guille, Catalán (du sud des pyrénnés), j'écris avec mon tout petit français -il faudra donc pardonner mes fautes-.

Je voudrais donner des cours en Catalogne sur les sujet de avalanches, doncs je m'instruit ici, je l'ai d'ailleurs fait depuis longtemps...

Allez, à tout'

skiver
- Le 08/11/2015 04:07

Bonne continuation à tous.
Je suis trop âgé pour encore randonner à ski.
Je m'y intéresse parce que sollicité par mes petits enfants pour le ski de piste.

P
phoenix
[9 posts] - Le 10/11/2015 22:14

Bonjour,

Je vis dans la région de Chambéry. Je vais souvent en chartreuse, par proximité. Sinon belledonne, lauzière, beaufortain principalement. Je randonne depuis 16 ans maintenant. J'ai 36 ans. Les dénivelées vont de 700m en tout début de saison si pas la forme à 2500m. Les totaux par saison varient selon l'activité que je privilégie: mini 20 000 maxi 80 000. Je suis autonome et sors souvent seul (pas par choix). La compagnie ne me dérangerait pas. Avis aux amateurs. Je n'ai rien contre un petit couloir de temps en temps dans le raide mais pas trop, mais j'aime plutôt les "voyages" en montagne sous toutes leurs formes. Je pratique aussi la rando l'été, le vélo, un peu l'escalade.

randoscopie
- Le 11/11/2015 20:34

Bonsoir,
Je m'appelle Claude, 57 ans, ancien pratiquant assidu du ski de rando (et de l'alpin, mon autre passion) ancien de l'EHM Chamonix.Je ne pratique plus la peau mais cette discipline a toujours été pour moi le plus beau des sports: préparation intellectuelle de la sortie, effort de la montée, trace adaptée au terrain telle une signature, plaisir de la descente...what else ?
Beaucoup de sorties et de raids à mon actif mais l'heure est aux souvenirs 🙄 J'adore consulter Skitour, alors au plaisir de vous lire, d'admirer vos photos et longue vie à ce site ! 😉
Cordialement,

M
mathnath83
[1 post] - Le 18/11/2015 20:34

bonjour à toutes et à tous !!!

c'est avec plaisir que je découvre votre site avec une mine impressionnante d'infos en tous genres...

je me présente, je m'appelle Mathieu, j'ai 37 ans, je pratique la course à pied à raison de 5 fois par semaine, nous sommes passionnés de Montagne sous toutes ses formes (rando, escalade, trail, ski et bientot ski de rando)...

j'ai deux enfants un grand de 13 ans et une petite de 7 ans.

nous sommes motivés pour débuter en ski de rando et nous sommes à la recherche de plein d'informations concernant la façon de débuter, le type de pistes, le niveau où l'on peut s'engager, etc...

j'espère pouvoir vous faire partager d'içi peu notre premier récit

en attendant, au plaisir de vous lire et pour quoi pas de vous voir

une bonne soirée

matt

T
tim1713
[30 posts] - Le 20/11/2015 16:56

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur votre site que je découvre avec joie depuis un mois ou deux. Je suis étudiant en région parisienne (21 ans) mais d'origine lyonnaise. J'ai toujours été fan de ski de piste et depuis deux ans j'ai gouté au plaisir des grandes étendues vierges (limité pour l'instant car pratiqué depuis les domaines skiables). Ca me travaille bien et vu mon goût pour le ski d'un côté et la rando/nature de l'autre, je suis certain que cette discipline m'appelle 😄 .

Je maitrise deja plutot bien le ski et j'ai une bonne condition physique donc j'aimerai me lancer rapidement. Le seul obstacle c'est la distance (la région parisienne c'est loin de mes montagnes favorites...)

En résumé je me documente en attendant l'occasion favorable (premières sorties mais aussi formation ARVA et sécurité en montagne). En attendant je prend mon mal en patience devant vos photos et récit de sortie, sans oublier de me renseigner sur le matos !

Bref j'en ai déjà plein les yeux et j'espère bien que ce n'est que le début !

Merci pour ce site en tout cas !
Timothée

U
unhalum90
[4 posts] - Le 23/11/2015 13:59

Hello,
My name is Eric, new to the area for this year. I live in Larroque, a bit north of Montrejeau and Lannemezan. I hope to ski this winter anywhere in this section of the Pyrenees. I have back country ski experience from the US only, not in this region. It would be great to have some people to explore with. Anyone skiing in the Midi Pyrenee region, please reach out and say Hi. I speak some French, I understand much more than I can speak.
Thanks,
Eric

my attempt at writing this in French...

Bonjour,
Mon nom est Eric , nouveau dans la région pour cette année . Je vis dans Larroque , un peu au nord de Montréjeau et Lannemezan . Je l'espère pour skier cet hiver partout dans cette section des Pyrénées . Je dois revenir expérience de ski des États-Unis seulement , pas dans cette région . Il serait bon d'avoir des gens à explorer avec . Toute personne de ski dans la région Midi Pyrénée , s'il vous plaît tendre la main et dire Salut . Je parle un peu français, je comprends beaucoup plus que je peux parler .
Merci,
Eric

RoMa
- Le 24/11/2015 21:17

Salut à tous et merci pour tous ces précieux conseils.

Je m'appelle Romaric,j'ai 30ans.

Je me suis mis à la randonnée à
ski il y a deux ans et je repars sur les pentes cette année avec quelques beaux tracés en tête.

Je skie souvent seul et je fais appel à vous pour faire de nouvelles rencontres à skis.

Je fais du snow depuis une vingtaine d'années et l'évolution du ski m'a redonné envie de chausser.

Je découvre le site pas à pas et j expérimente le split pour la première année.

Bon ride à tous et à bientôt.

C
chlol
[7 posts] - Le 26/11/2015 12:52

Bonjour à tous,

j'habite Grenoble, j'ai 30 ans.
je suis dispo tous les lundis et mardis, mon "week end".

je cherche des coéquipiers(ères) idéalement réguliers et autonomes pour de belles sorties, massifs autour de grenoble ou pourquoi pas un peu plus loin. (grossomodo 500m/h)

J'ai pleins (trop 🙂 ) de beaux projets quand ce sera la saison de la haute montagne,( Ecrins, Mt blanc et autres)
Je pratique aussi grimpe et alpi, (autonome matériel et manips)

Reste à discuter ensemble de nos expériences, puis des projets de chacun lors d'une petite sortie!

chlol

M
moli25
[1 post] - Le 26/11/2015 19:20

Bonjour,

Je me présente Alexis 23 ans, j'habite dans le Doubs plus précisément vers Belfort.

Je me suis mis à la randonnée l'année dernière et j'ai investi dans du "vrai" matériel cette année (tout jeune dans le métier).

Cela va faire 7 ans que je skie, avec en moyenne une vingtaine de jour par ans.

Je recherche donc des camarades de rando pour me faire découvrir de belles balades dans les Vosges et l’Alsace, ainsi que dans les alpes Suisse ou je vais skier régulièrement en station.

Je pratique également le vélo de route, VTT et un peu de rando.

D
Darou88
[15 posts] - Le 27/11/2015 09:24

Bonjour,
C'est un petit nouveau de 73 ans qui vient de s'inscrire. Je pratique le ski de rando (exclusif) depuis les années 70 et j'ai la chance d'habiter dans les Hautes-Vosges (donc près des Alpes suisses et autrichiennes); je suis toujours bien actif : l'hiver dernier : une quarantaine de sorties (dont la moitié dans les Vosges) et hier matin j'ai commencé, à ma porte, par une mise en jambes de 400m de D+.
Jusqu'à présent, je ne divulguais pas mes itinéraires vosgiens, ayant trop peur d'y trouver des traces; avec l'âge, je deviens altruiste et j'ai d'ailleurs publié un article + 2 topos dans SKIRANDO MAGAZINE n°11 (www.skirandomag.com/ code 118954).
Je consultais souvent le site skitour pour voir ce qui se disait sur "mon" massif et, au vu de quelques itinéraires me semblant illogiques et/ou inintéressants, j'ai décidé d'y mettre mon grain de sel et de faire profiter d'autres de mon expérience.
Je viens aussi de commencer la rédaction d'un topo exhaustif, sommet par sommet, et compte le publier en 2017.

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/11/2015 13:46

😊

T
Tobee
[1 post] - Le 27/11/2015 22:42

Bonjour,

j'ai 27 ans et j'habite à Grenoble (depuis 2 ans).
A l'origine je viens du sud de Munich, Allemagne.

Je skie depuis environ 22 ans et je me suis mis au ski de rando il y a 15 ans.

Si je me retrouve pas sur mes skis, je fais du VTT, vélo de route, natation, rando, trail et ski de fond.

Aller à la page : Précédente 1 ... 81 82 83 84 85 86 87 ... 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER