ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 80 81 82 83 84 85 86 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Moontaigne
[27 posts] - Le 28/02/2015 20:15

Salut ,
Moi , c'est Guillaume , étudiant sur grenoble . J'ai commencer le ski de rando il y a 2 semaine ,et je suis deja acro ;p
J'ai l'habitude de la montagne mais seulement en été , ce qui limite un peu mes balade en ski de rando pour le moment (en plus je suis seul 🤭 )
Je fait aussi du ski alpin (seulement quand y'a de la poudreuse 😊 ) , du vtt ,de la marche et du trail (enfin j'essaye , la montée c'est dur ...)
A bientôt en montagne =D !!

M
mouttom38
[4 posts] - Le 03/03/2015 23:35

Bonjour à tous,

Je me présente à mon tour,
Thomas, 25 ans, j'habite et travaille sur Grenoble (j'y suis même née enfaîte...), passionné de montagne et d'activité outdoor en général.

Je pratique le ski de rando depuis 3-4 ans maintenant plutôt à la journée rien de bien extrême mais surtout pour me détendre et prendre un bon bol d'air.

Skitour m'a pas mal apporté (topo, nivo, trâce GPS, infos...), c'est beau la technologie, donc il était temps pour moi de m'inscrire et de participer à ce forum pour faire parti de la communauté des skitouriens.

A bientot

J
jeffaravis
[1 post] - Le 07/03/2015 21:57

Salut, moi c'est Jeff dans les Aravis. J'ai 48 ans et j'ai commencé la rando en 1990 lors de mon service militaire au 7 bca de Bourg St Maurice. J'ai vècu une expérience qui aurait pu me coûter la vie puisque je me suis fait coffrer (sous 3m pendant 20 minutes)
Cette expérience inoubliable dans le mauvais sens du terme m'a laissée des séquelles psychologiques. Ma passion pour la montagne est restée intacte mais je n'ose plus malgré de bonnes conditions de neige à partir vers des sommets qui me semblent trop anxiogènes pour moi. Ainsi je me contente alors toujours de petites sorties.

Ce site est donc très sympa et bien fait car il va me permettre d'oser sans doute un peu plus (malgré mon piètre niveau) et pourquoi pas trouver du monde pour des sorties.

Arvi pa !!

D
Doluvic
[5 posts] - Le 20/03/2015 18:53

Salut,
Je m'appelle Ludo, 33 ans d'Annemasse et je suis débutant en ski de randonnée.
En fait, j'en avais marre de la piste (enfin plus des stations) et parallèlement j'adore partir explorer la montagne à pied l'été.
Sachant que les raquettes ça ma vite saoulé (la descente surtout), c'est assez naturellement que je me suis tourné vers le ski de rando (grâce aussi au CAF de Annemasse qui avait mis en place un cycle pour débutant).

Donc me voici parmi vous, et c'est avec grand plaisir (et aussi grand intérêt) que je lis vos sorties jour après jour.

Voilà.

++

Ludo

zaz
- Le 21/03/2015 21:20

Coucou à tous, Emma 25ans, je ss aux alentours de st Julien et me suis mise au ski de rando cette année pour mon grand plaisir. 🙂 Débutante ds la discipline je suis tjs motivée pour des sorties et découvrir de nouveaux merveilleux endroits. Merci à skitour qui m'accompagne à chacune de mes préparations de sorties grâce a ses topos, commentaires et photos. A plus pour de prochaines sorties!

S
sistriza
[3 posts] - Le 22/03/2015 12:23

Bonjour,
je me suis aussi mise au ski de rando cette année, sur Grenoble, et j'apprécie beaucoup cette approche de la montagne.
J'ai donc acheté du matériel récemment, et je m'inscris pour prévenir d'une spécificité sur les chaussures Scarpa spirit : ça peut toujours servir à d'autres qui n'auraient pas bien lu la description.... comme moi 😎 d'autant plus si le vendeur n'est même pas au courant que ce n'est pas compatible avec d'autres fix (j'ai fait le commentaire dans la section matériel)
bon ski

I
Ickar
[1 post] - Le 22/03/2015 21:08

Bonjour à tous,

après plusieurs années de consultation, je franchis le pas en m'inscrivant.

Franz, 46 ans, marié avec 2 enfants (12 ans et 14 ans), dans la région berjalienne. Bon niveau de ski mais plutôt vieux diesel à la montée, mes terrains de pratique sont pour l'instant la région de Valloire et la Chartreuse.

A l'occasion, partant pour une rando en raquettes, de la via ferrata,...surtout un motif pour faire quelques photos.

Au plaisir de vous lire, vous rencontrer sur un site, autour d'un verre...

A ++

Ickar

G
glya
[1 post] - Le 23/03/2015 12:45

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, 60 ans et j'ai débuté la rando l'année dernière à Arolla, le ski à l'âge de 8 ans. Et je ne veux plus mettre "les pieds" sur les pistes...

Cette année quelques jours en Ubaye et Mercantour :

au dessus de St Dalmas de Selvage dans le vallon vers l'Alpet, à noel mais il n'y avait pas beaucoup de neige...
au dessus d'Argentera (Italie) vers la Punta d'Incianao, je suis resté dans la foret, la neige était excellente et il n'y avait personne!
au dessus du col de Vars le vallon du Crachet, neige transformée à la descente, pas terrible, beaucoup de monde à ski et en raquettes...
au dessus de Larche : personne, la tète de plate longue, montée dans la foret, quelques chamois aperçus, bonne descente au début, mais la fin pénible sur le chemin....Initiation Arva/avalanche par le guide, très interressant !

Encore une à venir en Avril....

Merci

F
farid42
[1 post] - Le 02/04/2015 19:52

bonjour a tous moi c'est Farid j'ai 26 ans j'habite a st Etienne, bon niveau de ski j'ai découvert le ski de randonner cette hiver je suis un debutant pas de grande notion d'alpinisme mais je compte me mettre en place pour la saison prochaine pour évoluer vers les plus grand massif.

B
Benzou
[12 posts] - Le 03/04/2015 11:37

Bonjour à toute la communauté skitourienne (skitouraine ?),

Après quelques mois de consultation assidu de ce site, je me décide enfin à m'inscrire pour peut-être apporter un petit caillou à l'édifice et pouvoir poser plein de questions aux (vieux) sages du ski de rando.

En ce qui me concerne, j'ai 24 ans, thésard à Grenoble, et je me remets cette saison au ski de rando après quelques années d'abstinence, bien aidé il faut le dire par le passage de pauvre étudiant à riche thésard 🤣 (amis chercheurs, nie riez pas trop fort)

J'en profite pour remercier l'infortuné Aglarond qui m'a remis en piste (si j'ose dire) et motivé pour reprendre cette activité.

A très bientôt sur le forum, ou dans la montâgne

G
Gregorski
[1 post] - Le 03/04/2015 16:18

Salut la bande skitour !

Greg, 32 ans j'habite sur Antibes.

Skieur de piste depuis longtemps, randonneur l'été, j'ai essayé et adopté le ski de rando l'année derniere lors d'une sublime premiere sortie a la Tete de Trecolpas.

Depuis je me suis équipé et je sors quand je peux dans le Mercantour.

A bientot sur les pentes

D
dibona38
[7 posts] - Le 03/04/2015 17:25

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Jean-Pierre, 51 ans. Je connais skitour depuis déjà quelques année, mais étant "jeune internaute" je me suis inscrit qu'en mars.
Je pratique la montagne été et hiver depuis plus 30 ans (découverte au 93°RAM de Varces).
Je suis aussi passionné de photo et de voyages.

Pourquoi Dibona38?
L'aiguille de la Dibona a été ma dernière sortie en activité et c'est aussi pour faire le lien avec mon site photos.
www.flickr.com/photos/dibona38/

JP.

krisvars
[12 posts] - Le 03/04/2015 23:30

Bonjour tout le monde, je m’appelle Kris, 33 ans, j’habite à Vars et j'ai presque 12 ans d’expérience en ski rando. Je sors souvent dans l'Ubaye, les Ecrins et le Queyras. Je pars souvent seule, c'est peut-être le moment de changer tout ça. C'est quand même mieux de partir à plusieurs donc n'hésitez pas de me contacter pour des sorties de fin saison.

J
jo31
[3 posts] - Le 10/04/2015 00:58

Salut à tous, Je m'appelle Joachim, et après une interruption d'une bonne trentaine d'années, je me suis remis au ski de rando cette année pour accompagner mon fils qui voulait s'y mettre. Tout à beaucoup changé, le matériel bien sur, mais surtout mes cuisses et aussi un peu les indications de ma balance. Mais bon j'ai fait quelques sorties cette année et j'y prend toujours autant de plaisir et si je fais quelques trous dans la neige en descente, ça me rapproche de mes chères Pyrenées.

P
phtlk
[2 posts] - Le 26/04/2015 18:16

Bonjour à tous,
je m'apelle Pierre Henri (PH),28ans et habite chambéry depuis peu.j'ai une petite éxpérience de la montagne,pas mal de ski rando très souvent encadré et quelques sortie solo.Je pratique le télémark depuis 2ans avc un niveau convenable et du coup la rando en télémark!!!!
J'aimerais encore faire des sortie en cette fin de saison et comme tt le monde je pleurs en voyant les sommets fondre!! sniiifffff.
A très bientot
ps: dispo tte cette semaine,en vacance!!!

Aller à la page : Précédente 1 ... 80 81 82 83 84 85 86 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER