ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 79 80 81 82 83 84 85 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lol-domene
[1 post] - Le 12/01/2015 21:39

Laurent 46 ans marié 3 grands ados

Pratique le VTT 8 mois de l'année, l'hiver le ski outdoor.

Régulier du ski de rando depuis 10 ans, malgé début difficile chez les chasseurs alpins

Running depuis l'année dernière pour combler les sorties

Je consulte pas mal le site pour les conditions de neige et l'actu.

Réside au pied de Belledonne

Au plaisir d'une rencontre sur les montagnes autour de Grenoble

P
Proracing
[1 post] - Le 24/01/2015 21:36

Bonjour à tous et à toutes.

Je m’appelle Billy, j'ai 26 ans.

Je connais pas mal la montagne l'été car j'y pratique le vélo depuis plus d'un dizaine d'années.

Je me suis lassé depuis 3 ans environ du ski alpin, marre d'attendre, marre de payer 40€ par jour pour profiter de la neige.

J'ai donc découvert depuis 3 hivers le ski de rando. J'habitais avant dans le 84 donc peu l'occasion de pratiquer. J'habite aujourd'hui dans le 07 prés de Valence donc pas loin du Vercors où encore de Grenoble.

Je suis venu sur le forum car j'ai besoin de conseil matos mais aussi de copain pour pratiquer.

Je me suis équiper de Dynastar altitrail powder de chaussure Dynafit One PX 2014

Je prends énormément de plaisir en faisant du ski de rando mais je galère malheureusement énormément pour descendre. J'ai un bon niveau de ski alpin sur piste et ça s’arrête la....

Je ne sais pas non plus si j'ai choisi les meilleurs ski pour mon niveau...

Au plaisir de vous lire,

Merci,

Billy

G
Guilo
[3 posts] - Le 31/01/2015 21:43

Salut à tous,

ca fait un moment que je consulte le site mais je viens de créer un compte.
J'étudie à Grenoble (ville parfaite pour les activités de montagne), et donc j'ai fais bcp de skis ces dernières années. Passant pas mal de temps sur les pistes, je suis de plus en plus intéressé par le ski de rando (j'ai été initié par "tradition familiale", et hérité du matos). J'ai 22 ans et pratique donc le skis depuis le plus jeune age.
Actuellement je suis en échange érasmus en Islande jusqu'à Juin, et j'ai emporté tout le matos.
Donc si qq a des conseils, je suis preneur (style rando sympa proche de reykjavik ou non). J'aimerai bcp rencontrer des locaux qui s'y connaissent aussi 🙂

Je m'inscrirai bien sur l'agenda du site mais pas sur qu'il y ait un grand nombre de participants!

a+

A
Alfonso
[3 posts] - Le 05/02/2015 18:39

Bonjour. Je suis Alfonso, 47 ans. J'habite à Huesca, Espagne à une heure de la frontière.
Des années durant j'ai profite du site, j'espere vous rendre service avec des post sur le versant sud des Pyrennées (si jamais mon français reste comprehensible...) 😉

C
Chasseteal
[1 post] - Le 06/02/2015 18:12

Bonjour à tous,
J'ai découvert ski tour il y a 3 jours et depuis j'ai arrêté de travaillé...
Je m'appelle Edouard, j'ai 43 ans, je suis marié et père de 6 enfants de 15 à 1 an, dont les 3 premiers (15, 14 et 12) me suivent de temps en temps en rando.
J'ai découvert le ski de rando il y a 5 ans environ et depuis j'ai de plus en plus de mal à aller sur les pistes....
J'habite dans l'Oise au Nord de Paris, mais ma famille possède une maison à Merens les Vals en Haute Ariège (Pyrénées).
43 ans dont 25 ans de cigarettes et de whisky : on ne peut pas dire que j'ai une forme physique de haut niveau, mais j'arrive à me faire très plaisir dans mes sorties. Si dans la région il y a des indulgents qui accepteraient de me prendre avec eux lors de sorties pas trop "violentes" : je suis partant!!!
Bravo aux créateurs de ce site qui est formidable.

V
vincent_brico
[3 posts] - Le 08/02/2015 19:29

Bonjour a tous,
Je suis encore sur Grenoble ce début de saison pour la 3 eme saison.
Je fais du ski de rando a un niveau moyen (pas plus de 1500 m en général)
je suis au chomage donc j ai du temps pour sortir un peu tt le temps.
A bientot au sommet.

T
Tolkiendil
[3 posts] - Le 09/02/2015 01:36

Salut à tous !
Tout nouvel inscrit sur ce site, malgré ma fréquentation assez ancienne et toujours fréquente, je passe par ce sujet habilement suggéré pour me présenter.

Chambérien depuis toujours, j'ai désormais 28 ans et je sors à peine des bancs de l'Université de Savoie après 9 ans de bons et loyaux services. Mes divers diplômes acquis en Histoire et en métiers de l'enseignement ne me menant pas à grand chose, j'ai décidé de revenir à ma première passion qu'est la montagne et suis actuellement le cursus pour atteindre la "formation" et devenir pisteur-secouriste (bientôt complétée par celle d'AMM).

J'ai commencé la montagne dès que j'ai été en âge de marcher et le ski dans la foulée mais j'ai véritablement commencer à m'initier au ski de rando avec mon père et son groupe d'amis vers 12 ans.

Je crois avoir une assez bonne expérience de la montagne, étant donné que j'y passe beaucoup de temps mais mon jeune âge me laisse cependant loin de l'expérience possédée par les personnes qui écument ses sentiers et dévalent ses pentes depuis bien avant ma naissance.

L'une de mes principales motivations actuelles, en plus d'être au paradis en montagne, est d'emmener un groupe assez large et hétérogène d'amis à qui je fais découvrir la montagne, tout en essayant de les faire progresser à leur rythme (que ce soit en ski ou en randonnées classiques/glaciaire).
Dans ce contexte, je serai rapidement amener à demander des conseils avisés sur ce forum pour pouvoir bénéficier de la connaissance de chacun et ainsi éviter de prendre des risques en tant que responsable de leur sécurité.

Allez, arvî !

B
BastPyrennees
[2 posts] - Le 11/02/2015 19:45

Bonjour a tous!
Je m'appelle Bastien Castillo,j'ai 18 ans, je vis a Pau et je suis actuellement étudiant.
Passionné de montagne et de nature depuis tout petit et ayant des parents et des membres de ma famille également passionés je me suis naturellement tourné vers les sports de montagne.
Je pratique donc l'escalade,l'alpinisme,le ski de randonnée,le trail ainsi que le cyclisme sur route.
Je me suis donc inscrit sur ce site dans le but de partager ma passion et rencontrer des personnes avec qui je puisse pratiquer ces activités.
Malgré ma très bonne condition physique je manque encore d'expèrience pour envisager de me lancer dans des courses techniques de façon autonome.
N'hésitez pas à me contacter et à très bientôt sur les sommets!

E
Enerik
[2 posts] - Le 15/02/2015 08:38

Bonjour,
Je m'appelle Karene. 51 ans. Plutot sportive.
J'ai decouvert la montagne il y a seulement 3 ans. J'ai commencé par les randos à pied, puis, quelques notions d'alpi, puis depuis la fin de la saion derniere le ski de rando.
Mon niveau sur piste est moyen (pas plus que piste rouge). J'ai decouvert le ski de rando en fin de saison, donc pas trop de grosse poudreuse, neige tassée, tres proche des pistes. Cette année, avec la quantité de poudreuse, je ne m'y retrouve pas vraiment par manque de technique certainement. Je recherche donc des personnes qui aimeraient m'accompagner en montagne pour m'aider à evoluer en toute neige.
Merci.

A
Arturo
[1 post] - Le 17/02/2015 16:35

Hellow everybody,

First of all, sorry for not speaking French. I am a Spanish ski touring fascinate. I live in Madrid and use to practice ski touring in the "Sierra de Gredos", Guadarrama and Pirineos.

I am an enthusiastic student of French language, hope to be able to write in French very soon.

It is a pleasure to join this nice forum.

Whatever information you need from Spain, I will be more than happy to share with you.

I am married, 40 years old, no children (for the moment).

Cordilament

Arturo

-----

Hola a todos,

Lo primero, perdon por no hablar Frances. Soy un entusiasta esquiador de travesía de España. Vivo en Madrid, y sulo ir a esquiar a la Sierra de Gredos, Guadarrama y Pirineos.

Soy un estudiante motivado de Lengua Francesa, así que espero poder escribir pronot en vuestro idioma.

Estoy a vuestra a disposicion apra cualqueir informacion que necesiteis de España.

Estoy casadao, tengo 40 años, sin hijos (por ahora)

Saludos

Arturo

T
Torvik
[1 post] - Le 20/02/2015 19:33

Salut à tous !

Je m'appelle Victor, tout nouveau sur le site, j'ai 23 ans et je viens de me mettre au ski de rando cette année! 🙂 J'ai découvert cette activité dans les alpes du sud dans le Mercantour!

L'avenir c'est le splitboard!! 🙂

Victor

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/02/2015 20:09

Bonjour à tous les nouveaux et toutes les nouvelles, bienvenue sur skitour.
Ce site est le votre, n'hésitez pas à fouiller les forums pour répondre à vos questions, à ouvrir des nouvelles discussions si vous ne trouvez pas de réponses ou si vous avez des besoins de conseils particuliers. N'hésitez pas non plus a nous faire partager vos sorties, que vous soyez débutants ou experts, qu'elles soient classiques ou exotiques. Skitour permet de partager l'info le plaisir de nos escapades montagnardes à la maison, alors PARTICIPEZ !

V
ventus2
[813 posts] - Le 23/02/2015 09:08

Bonjour à tous, j'ai découvert le site il y a peu,
Je pratique la rando avec ma femme qui a été initiée par son père, pour ma part, j'ai un petit niveau de ski, mais j'arrive à descendre....
Je suis originaire de Bretagne , je suis venu à Grenoble pour pratiquer mon métier(apprendre aux gens à piloter des planeurs)
J'ai d'abord fait du surf avant de me mettre au ski et une fois qu'on a gouté à la rando c'est dur de retourner sur les pistes
Nous Pratiquons essentiellement au dessus de chez nous Presle à côté de la rochette.

T
tistouta
[11 posts] - Le 25/02/2015 10:05

Salut,

Baptiste, 32 ans, arrivé en haute savoie il y a 2 ans maintenant après avoir grandit dans les plaines orléanaises.
J'ai découvert le ski de rando l'an dernier en me demandant plusieurs en sortie raquette comment faisaient ces chanceux pour skier ces grandes et belles combes des aravis.
Puis on m'a expliqué, et j'a demandé au père noel une paire de skis pour noel 2014-2015. Depuis, je découvre la pratique, et je m'éclate bien!
Ma femme commence à me suivre, quand on arriveà faire garder nos 3 marmots!

Nous avons un gîte, au pied de la Tournette, avec vue sur le mont Charvin: www.chalet-arclosan.fr.

N'hésitez pas à passer faire un tour! 😎

T
ThomasBubu
[6 posts] - Le 27/02/2015 17:25

Salut,

Je m'appelle Thomas, j'ai 29ans. Fanatique de ski depuis ma plus tendre enfance, je fais du ski de rando dans les Alpes suisses, vu que j'habite en Alsace.

Si non je fais un peu de tout, de la grimpe, du vélo de route, du vtt, un peu d'alpi, de la rando... la montagne quoi 🙂

Aller à la page : Précédente 1 ... 79 80 81 82 83 84 85 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER