ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 76 77 78 79 80 81 82 ... 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
savoie
[8 posts] - Le 07/03/2014 09:31

🤢 😡 😜

T
Toine_
[2 posts] - Le 18/03/2014 14:57

Salut à toutes et à tous,

Je m'appelle Antoine, j'ai 27 ans, originaire de la pointe Finistère (presqu'île de Crozon), je me suis retrouvé cette année non loin de fontainebleau pour le boulot (prof), je finis par m'inscrire sur le site après avoir passé de nombreuses heures depuis déjà pas mal de temps à lire et regarder vos récits de rando qui donnent vraiment envie de s'y mettre ! Et oui c'est donc de ça qu'il s'agit me concernant : de m'y mettre ! J'ai une très faible expérience en ski de rando (une sortie une fois pour tester !) mais une chose me reste en tête depuis que j'y ai touché : recommencer ! Je suis à la recherche ici d'infos en tout genre concernant cette pratique ainsi que, pourquoi pas de personnes pouvant m'initier sur le terrain...
N'étant pas trop jusqu'à maintenant à proximité de la montagne(bon, c'est pas que je suis près maintenant, mais c'est mieux !), on ne peut pas dire que j'y allais souvent... Ma pratique en ski se résume à une station : Pralognan , c'est aussi pour ça que je veux passer au ski de rando, car quand on a fait le tour des pistes et que l'on voit le terrain de jeu qu'il y a autour, mes envies changent !!
Mes autres pratiques sportives (plus régulières que le ski) sont : la rando, le vélo, l'escalade, la plongée en apnée (bah oui, c'est plus facile dans mon coin d'aller plonger que d'aller skier ! mais finalement c'est pas si éloigné que ça de la montagne : quand tu y goutes t'as plus envie d’arrêter, t'as toujours envie d'aller plus profond (plus haut pour vous!) et faut faire gaffe parce que ça peut quand même être chaud ! et pleins d'autres trucs encore ... mais je vais arrêter là avant de voir apparaitre "vous avez atteint le nombre maximal de caractères autorisés" !!!)

A bientôt

Antoine

F
Freeze05
[9 posts] - Le 29/03/2014 12:41

Salut à toutes et tous,

j'ai 28 ans, originaire des hautes-alpes, je travail en station l'hiver. Je sors autour de Gap et depuis peu dans le Queyras que je souhaite découvrir un peu plus. Je viens des pistes, en ski ou en snow et pour l'instant j'ai plutôt une pratique "freerando" avec du matos pas ultralight, en avant ou fin de saison.

Bon ski !

A+ dans les mélèzes

Z
zinga
[61 posts] - Le 02/04/2014 19:34

Salut les skitoureurs et toureuses

J'habite dans les environs de Toulouse et je me suis mis au ski sur le tard puisque j'avais quasiment 30 ans. J'ai progressé tant bien que mal en allant en station de temps en temps avec des potes. Maintenant, 15 ans plus tard, j'arrive à me débrouiller sur les pistes sauf les noires trop étroites, trop bosselées, trop verglacées, trop ...
L'année dernière j'ai enfin "osé" aller tâter de la neige non damée et là aussi je progresse tant bien que mal : si vous voyez un crapaud sur des skis en station çà peut être moi !
Et cette année j'ai enfin tenté le ski de rando. Cà me trottait depuis pas mal de temps dans la tête étant donné l'immense plaisir que je prends à me balader en raquettes et maintenant que j'arrive à peu près à skier en poudreuse...
Donc j'ai fait mes 2 premières sorties et je me suis bien régalé même si la descente c'est pas encore çà : le hors piste en petite poudreuse c'est quand même bien plus facile que des neiges profondes et lourdes !
Mais bon, comme pour le reste je vais prendre mon temps, lire les conseils et avis de votre belle communauté pour essayer de progresser et au final j'arriverai à faire quelques belles sorties qui resteront gravées dans ma tête.

A bientôt peut-etre dans les Pyrénées.

A
arboue
[4 posts] - Le 03/04/2014 11:35

Bonjour à toutes et tous,

J'habite sur la région parisienne (sud), 44 ans, 2 enfants. Je me projette régulièrement sur les Alpes et le Jura.
Je pratique le ski alpin depuis.....un temps certain 🙂 et suis ok sur toute neige tout terrain (j'ai meme testé l'eau avec un monoski).
Le ski de rando me demengeait depuis plusieurs années ; j'ai sauté le pas et suis tombé en phase avec ce que j'attendais ; je prends autant de plaisir à monter qu'à descendre. Plutot en bonne forme physique (natation 4 fois par semaine et en eaux libres des l'été - Thonon, Annecy et d'autres épreuves au programme), j'ai agrementé mon calendrier de sorties Ski de rando jusqu'àu début du mois de Mai. Une sortie le week end du 26 - 27 avril reste neanmoins à definir.
Pour ce week end et la saison prochaine, je suis partant.
A plusieurs, la route est plus sympa et les sorties plus sûres !
A vous lire maintenant ou plus tard
Arno

S
subarix74
[3 posts] - Le 27/08/2014 16:02

Bonjour à tous,

Stéphane, 48 ans bientôt, j'habite en Haute Savoie au dessus de Cluses sur la mini-station du Mont Saxonnex. Je travaille pour la commune de Cluses, ma compagne et mes fils (pour les études) vivent sur Lyon. Je fais du ski alpin depuis tout petit, donc très longtemps. J'ai passé le brevet fédéral 1 et j'ai pas mal encadré en club de 2000 à 2009).
Je pratique le ski de rando depuis le début des années 2000 avec du matos récupéré durant les soldes (en Diamir).
Je me suis rééquipé en cette fin de saison 2013-2014, grâce notamment aux conseils trouvés ici, en plus léger (Scarpa Rush, Alti 79 et Plum guide)
J'initie ma compagne depuis deux ans et je sors surtout dans le coin sur des petits spots (400 à 700 D+) . Je me tape les pistes de ski du mont au moins un soir par semaine pour garder une forme relative mais suis plus un adepte des belles descentes que des montées vitesse mobylette...
Notre plus belle sortie de la saison était l'étendard début avril 2014.

Hors sujet, je fais de la randonnée pédestre avec plusieurs sorties annuelles sur plusieurs jours (Aravis, Belledone, Mercantour, etc...) et pas mal de balades motos aussi.

merci de m'accueillir parmi vous, amicalement.

P
ph1st
[2 posts] - Le 29/08/2014 00:45

hello evr'y body,
je me présente Sébastien, 38 ans, sur des skis depuis l'âge de 2 ans et un snow depuis l'âge de 15 ans.
je suis arrivé en Hte Savoie il y a 6 mois pour raisons Perso et pros. je suis sur Rumilly.
je pratique le splitboard depuis 3-4 mois soit 3-4 sorties.
et souhaite rencontrer des gens cool pour sorties Savoie,haute Savoie, Isère... et en même temps me perfectionner sur de l'alpinisme.
je pense trouver mon bonheur ici.

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/08/2014 21:29

Salut Sébastien et plus généralement à tous les nouveaux. Soyez les bienvenus ici, on a hâte de lire vos comptes rendus !

P
ph1st
[2 posts] - Le 29/08/2014 21:32

merci Jeroen ;-) j'ai hâte de pouvoir ressortir le splitboard, ce fut une belle découverte la saison dernière.

P
Plouff
[8 posts] - Le 10/09/2014 15:36

Bonjour,

Pratiquant le ski en station depuis tout petit, je vais essayer de me mettre cette année à la version rando autour de Grenoble.
J'ai pratiqué la rando d'abord à VTT en été et maintenant j'ai bien envie de faire un peu la même chose en hiver.
Ca aurait du se faire plus tôt mais malheureusement j'ai du attendre avant de m'y mettre.
Résultat je me retrouve avec des "vieilles" Zzero 4 C neuve à la cave que j'ai hâte d'essayer !
J'aimerai trouver des skis qui correspondent à ma pratique pour m'amuser cet hiver. Car c'est comme ça que je vois les choses : m'amuser sans chrono.

A bientôt !

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/09/2014 16:14

Salut Plouff, soit le bienvenu ici !

ph1st
- Le 10/09/2014 17:00

Bienvenue Plouff ;-)

P
Plouff
[8 posts] - Le 11/09/2014 10:54

Merci 🙂

X
xxpikaxx
[1 post] - Le 15/10/2014 09:42

Salut tout le monde,

Voilà, un petit nouveau : Pika, 30 ans et je ne pratique pas encore le ski de rando... Citadin amoureux de la montagne, je m'échappe des que je le peux de la ville pour courir les chemins, grimper qques voies et arpenter les bords de pistes des montagnes environnantes (Belledonne, Vercors, Chartreuse, Jura...). Du coup, cette année, je suis un peu déçu de ce que peut devenir le domaine skiable en France et de l'exploitation qu'on en fait et je veux me mettre au ski de rando. Pas de but précis, juste faire de la randonnée cool (avec le beau-père qui pratique) sans risque et puis si ça se passe bien, je m'inscrirai en CAF la saison suivante.

Donc, à la recherche d'info pour l'instant histoire d'inverstir dans une paire de ski et puis partager par la suite autour de cette activité !

Bonne journée à tous.

Pika

T
ThibaudV
[1 post] - Le 25/10/2014 13:59

Salut tout le monde,
Moi c'est Thibaud, j'ai 17 ans et suis au lycée en terminale. Je ne vis malheureusement pas la montagne mais en Lorraine... Je fais donc du ski quand je peux (c'est-à-dire une sortie en station par an...) Je me débrouille partout en station (piste et hors-piste) et je voudrais commencer à m'informer sur le ski de rando avant d'en faire d'ici quelques année (quand je serai autonome...). J'ai eut une expérience de ski de rando avec mon père il y a quelques année (qui m'a d'ailleurs fait connaître skitour 😄 ) et j'ai maintenant envie de m'y remettre!! Je commence aussi à m'informer sur du matos et je compte sur vous pour me conseiller 😉 !!
Voilà vous savez tous sur moi.
A+
Thibaud

Aller à la page : Précédente 1 ... 76 77 78 79 80 81 82 ... 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER