ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 75 76 77 78 79 80 81 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
savoie
[8 posts] - Le 01/02/2014 23:25

😄 MOI 69 ANS JE SUIS TOUJOURS DE BONNE HUMEUR LORSQUE JE VAIS EN RANDO; QUAND JE VOIS CERTAINES PERSONNES FAIRE LA G...... CA ME CHOC. NOS MONTAGNES ? PAYSAGES SONT TELLEMENT JOLIES QU IL FAUT GARDER LE SOURIRE. 😄 😄

I
Iris
[1 post] - Le 02/02/2014 21:37

Bonjour,
Nouveau ici et débutant en ski de rando, je cherche à m'informer et former DVA Nivologie etc.
J'habite entre les départements 04 et 05, et suis passionnée de ski en hivèr et en été de VTT.
Une autre passion de moi que est très utiles pour mes activitées en pleine nature, la navigation/GPS.
à bientôt sur ce forum ou en montagne,
Iris

P
PP74
[4 posts] - Le 12/02/2014 17:34

Salut

Patrice, bientôt 49 ans, 3 enfants (19, 15 et 13 ans). J'habite près de Cluses 74. Le ski de rando et ski alpinisme est mon sport de prédilection, j'ai dû lever le pied pendant qq années pour élever les mouflets. Mais ils gagnent maintenant en autonomie, de plus j'ai changé d'orientation professionnelle, donc je m'y suis remis à fond depuis 2 ans.
Mon pote Rémi Equoy m'a fait découvrir le site, je le consultait occasionnellement auparavant.

F
fhonorat
[2 posts] - Le 17/02/2014 11:22

bonjour à tous
briançonnais 60 ans je skie depuis toujours et j'ai rejoins le caf de cannes qui m' à initié à la rando ce qui me permet de découvrir à ski les magnifiques vallées du Mercantour et de partir une semaine avec des gens sympas plus loin découvrir d'autres montagnes

C
ClementLacoste
[49 posts] - Le 17/02/2014 11:40

Salut à tous, je m'appelle Clément et je suis sur Grenoble 😄 J'ai 27 ans et toutes mes dents (pour l'instant).

Je commence tout juste le ski de rando, et j'y suis venu via l'alpinisme (que j'attaque aussi / apprécie aussi, descendre à pied des fois c'est bien), puisque je fais également beaucoup de ski alpin (un peu comme tout le monde beaucoup de piste étant jeune, compètes et tout le tralala, puis au fur et à mesure on se dirige vers la poudre ...) ça paraissait être la suite logique ...

Voilà, merci bien pour tout ce site en tout cas, belle mine d'information et futur facilitateur de rencontres j'espère !

A bientôt sur les cimes,
Clément

Q
QReuCk
[27 posts] - Le 18/02/2014 14:13

Salut.

Quentin, 35 ans, 1 enfant et demi (deuxième pour bientôt). J'habite dans le Nord Isère et je suis en planche à neige (histoire de parler français et de pas laisser entendre pour autant qu'on peut glisser sur des vagues en montagne). Pour l'instant je monte en raquettes, ce qui me va bien pour toutes les courses à montée côtée R.
J'ai fait deux-trois classiques faciles dans le coin et un ou deux trucs un peu plus ambitieux. Je suis venu à la rando après quelques années de pratique en station.
@+

H
Hutch05
[1 post] - Le 19/02/2014 13:47

Bonjour, j'ai fait le grand pas de l'inscription après pas mal de temps à lire des topos et des sujets sur le forum.

Je m'appelle Loïc, j'ai 23 ans et je suis en STAPS spécialité ski à Gap. Je fais du ski depuis longtemps en station et surtout en hors-piste, principalement sur Orcières-Merlette et Crevoux. Je suis équipé rando depuis cet hiver avec une paire de skis faite à la main sur mesure par un ami d'Embrun.

En espérant pouvoir croiser certains d'entre vous au détour d'un itinéraire cet hiver !

pbe26
- Le 23/02/2014 17:26

J'ai 46 ans, je suis marié et 3 ados partagent notre vie.
J'aime la montagne et me suis mis au ski de randonnée depuis 4 ans.

Basé en Drôme, je suis régulièrement sur Grenoble. Mon emploi du temps me permet d'être parfois libre en semaine pour faire de belles traces en évitant les embouteillages de certains w/e. Pb, je suis souvent TS alors si d'autres âmes vont aussi randonner en semaine depuis Romans ou Valence on peut au moins co-voiturer.

Merci à Skitour de faire un site aussi excellent! 😄

M
Moltes63
[2 posts] - Le 26/02/2014 14:51

Bonjour,

Moltes63, j'habite Clermont-Ferrand, je suis nouveau pratiquant de ski de rando, j'ai commencé cette année et j ai déjà eu l'occasion de faire de belle sorties (Val de Courre puis les crêtes au Sancy, la rando amateur à l occasion de la course Doucy-Cimes à Valmorel, et quelques autres sorties en Haute-Loire au Mont Mezenc).

Au niveau matos il me manque uniquement le kit de secu, que je loue pour chaque sortie (mais je compte bien investir).

Si certains font des sorties en semaine ou week end dans le massif du Sancy, je suis partant pour vous rejoindre !

A+

[Edité par Jeroen le 26/02/2014 15:47] Déplacé

M
Moltes63
[2 posts] - Le 26/02/2014 16:38

Salut à tous,

Pierre-Jean, j ai 28 ans, j habite Clermont ferrand.
Je pratique le ski de rando depuis le debut de la saison.
Ca fait pas mal de temps que la rando me tentait ! Et effectivement, c est bien plus enrichissant que le ski de descente.. Loin des remontées mecanique, c est tellement mieux !

Niveau experience, c est plutot léger pour le moment.. J ai fait une sortie au Sancy (val de courre puis les crêtes, jusqu au Sancy). J ai participé à la rando amateur de la course Doucy Cimes à Valmorel. Et quelques petites sorties en Haute Loire au Mont Mezenc !

A bientot !

Y
YvesF
[3 posts] - Le 27/02/2014 17:37

Bonjour à tous,
68 ans, marié, grand-père, j'aimerai trouver des co-équipiers pour sortir en semaine par nivo-météo correcte. Ex-initiateur de ski-alpinisme retiré des affaires: j'aime déguster la montagne en prenant le temps de la regarder.
J'habite Dardilly et je recherche plutôt des lyonnais. Ce serai chouette de faire une voiture à 3.
A bientôt.
Yves.

L
lolodetres
[9 posts] - Le 03/03/2014 18:03

salut à tous
je m’appelle laurent, j'ai 48 ans, marié, 2 enfants et j'habite à Domancy à coté de Sallanches dans la yaute
Je pratique le ski de rando depuis une quinzaine d'années, mais plus assidument depuis 5 ans ( environ 20000 à 25000 D+ par hivers )
Je sors avec mes cousins sur les massifs alentours et aussi dans le valais suisse .
félicitations à Skitour 😄 c'est une mine d'info pour les conditions, les idées pour de nouvelles sorties, les topo .....

ridou
- Le 03/03/2014 18:41

Bonjour a la communauté SKITOUR pour une présentation
Je la fais a l'envers , j'ai déjà posté .
Je redécouvre le ski de rando depuis mon passage au service militaire a Briançon .
Pratique assidu du vélo route , course a pieds et natation 54 ans marié, je suis de région Lyonnaise et passe tous mes W.E. a la Plagne (Aime 2000)
Pour l'instant je grimpe seul avec tous les inconvénients et les risques ,plusieurs fois oblige de renoncer sur des passages juges trop exposes surtout en débuts de saison.
Bien que la solitude ne me pèse en rien, le nombre amène la sécurité.
Pour les niveaux je ne connais absolument rien aux classifications.
Et je souhaite rencontrer des membres du SKITOUR pour des sorties .

A+
Pascal

Natalia Moreira
- Le 06/03/2014 11:05

Bonjour,

Lyonnaise depuis 1 an (Paris c'était trop loin des montagnes) je me suis mise à l'alpi et au ski de rando cette année, après plusieurs années de triathlon j'ai voulu passer sur des activités plus loisir, sans compétition.
J'ai 31 ans et je suis plus que partante pour des we's à la montagne!

Natalia

Y
YvesF
[3 posts] - Le 06/03/2014 11:36

Bonjour,
je ne suis pas de votre niveau sportif, mais si le coeur vous en dit, ma montagne est calme, contemplative, ce qui ne l'empêche pas de déniveler: je joue sur la durée et non sur la vitesse.
A plus tard?
Yves.

Aller à la page : Précédente 1 ... 75 76 77 78 79 80 81 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER