ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
freerider7
[15 posts] - Le 19/03/2006 12:05

Bonjour a tous,
je me présente, johan, 19ans, skieur depuis 16 années (et oui, g pu commencé très tot !!). Vous me trouverez sur Flaine ou Les Carroz.

Je skie surtout en hors-piste, saute bcp de corniche et je vais me mettre un peu plus au freestyle l'année prochaine.

A+

P
Piero
[4 posts] - Le 24/03/2006 10:39

Salut à tous!!

ça y est, je fais le pas!!
Depuis un bon moment que je suis ce qui se passe sur skitour, les différentes sorties des uns et des autres, ...
Envie de rester indépendant? simple consommateur? non, ce n'est pas mon style... ça ne pouvait pas durer!
J'ai 23ans, je suis grenoblois d'origine (solidement enraciné), et je travaille depuis 1 an à Annecy...

J'ai toujours fait de la montagne (tradition familiale oblige...), randos d'été, ski de piste (dsl!), fond (vive le skating pour l'endurance!), et commencé le ski de rando en 1999. Après une prépa à Grenoble à lorgner le Taillefer enneigé, j'ai signé pour 3 ans à l'Ecole Nationale de Ski et de Haute Montagne de Grenoble 😜 (célèbre école de l'INPG)
Et me voilà à Annecy... pour la semaine du moins! pas encore passé un seul WE ici... 😜 l'appel de la capitale dauphinoise est trop fort...

Bonnes randos à tous!!

S
shookychou
[4 posts] - Le 24/03/2006 11:14

Salut a tous,

Rapide présentation.
27 ans, surf de rando depuis 5 saisons, responsable de l'activité au CAF Oisans...

Ben voila c'est déjà pas mal non!!!!

Bises a tous et toutes.

L
linotte
[1 post] - Le 24/03/2006 13:51

Bonjour à tous!
Allez, moi aussi je me présente rapidement.
Je suis véto, j'ai 25 ans et je suis une mordue de montagne: ski de piste, de rando, raquettes...
Voilà...
Bonne journée à tous et bon ski!

S
Skewitz
[1 post] - Le 24/03/2006 17:47

Hello tt le monde !

Moi c'est Skewitz (surnom je vous rassure)
J'ai 24ans, je fais du snowboard, très grande adepte de la pow pow. Je me met cette année à la rando, mais je reste aux raquettes pour petits coins sympa. Les skis de rando c'est pour l'hiver prochain.
Je me suis achetée aujourd'hui sonde, pelle, et ... Arva !
Bien du mal à en comprendre le fonctionnement, malgrés que je ne sois pas blonde ! lol

Sinon dimanche je voulais me faire la pointe d'Andey, si il y en a que ca interesse. (les aravis)
Par contre, sous toute reserve que ma tendinite au pied soit terminée !

Je débute, certes, mais ne cherche qu'à apprendre !

sur ce,
Arvi'

Skew'

P
PL5
[33 posts] - Le 24/03/2006 18:52

Bonjour a tous, inscrit depuis janvier je prend enfin le temps d’une présentation, service minimum sur Skitour non ? J’habite le Nord Isère, Crémieu (35 kil de Lyon) 39 ans 2 enfants de 7 et 8 ans. Skieur depuis toujours ayant déserté les pistes depuis longtemps( sauf maintenant pour les enfants) mais pas beaucoup d’expérience en skirando finalement : seulement une 15aine de sorties cette année et quelques autres isolées par le passé, surtout dans les Aravis. Cependant je parcours la montagne sous presque toutes ses formes, le plus souvent possible. Ma spécialitée : la descente de canyon. A l’avenir j’espère parcourir les classiques de ski rando et également du moins classique dans mon coin de prédilection, la basse Maurienne. Mon parrain Skitourien est JLouis avec qui je fait du canyon bien sûr !
Le site est vraiment bien, une vraie mine d’infos pour qui débute.

D
David Z
[2447 posts] - Le 24/03/2006 19:05

bienvenue à vous tous,
puissiez vous contribuer au côté convivial du site !

C
COCO
[2 posts] - Le 27/03/2006 10:25

Bonjour à tous, ici c'est Colette (déjà 42 ans) je sors de 20 ans de planche à voile pour me consacrer à fond à la montagne.
j'ai deux filles qui pratiquent le sport d'hiver le mercredi en association "les jeudis du ski" (Pauline 12 ans fait du snow, Julie 10 ans fait du ski de piste)
On habite aux pieds des Hautes Pyrénées à Tarbes.
J'ai découvert il y a bientôt un an le CAF de Tarbes et j'ai appris à redécouvrir nos belles montagnes enneigées loin des stations de skis saturées de monde (j'ai fait mon overdose de la piste).
C'est donc ma 1ère saison en ski de rando avec le CAF (sorties inititation ARVA, apprentissage de la technique...).
Grace à l'existence de ces associations et au bénévolat des encadrants ma petite famille peut satisfaire ses envies de découverte des pyrénées, de connaitre d'autres passionnés et cela à moindre coût.
En conclusion, je dis à tous ceux qui veulent se lancer et qui n'osent pas que le budget ne doit pas faire obstacle : il suffit d'être un peu débrouillard, de cotoyer les milieux associatifs et ca marche à 110% ! ...
(c'est ce que je fais actuellement avec vous tous... n'est ce pas !)
hadysatz

J
jerome38
[1 post] - Le 02/04/2006 16:17

Bonjour à tous,
Je m'appele Jérome, 18 ans, je suis étudiant à Lyon, mais je rentre tous les weekends chez mes parents à grenoble.
Jusqu'à présent, je fesais que du snowboard hors pistes, mais dans les stations, mais j'ai de plus en plus envie de fuire les remontés mécaniques, et de me mettre au ski de rando!
A bientôt
Jérome

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 02/04/2006 22:10

46 ans ,fait parti des 3 % avec 4 enfants
Une sortie par semaine le jeudi
j'habite à La chavanne en face de Montmelian et je regarde les grands moulins et le couloir du gargoton ,tous les jours de l'année par la fenetre de ma chambre.
Comme mon frere hubert ,je suis tombé dans la marmite des randonneurs quand j'étais petit.Tres souvent accompagné de mes chiens Ramses et Tomy comme vous avez pu constaté dans mes topos ,ils sont eux aussi passionnés par les couloirs "non tropo": 4.2 /4.3 ça leur va bien si la neige accroche .
Passionné par les raids à ski (5 à6 jours) ,un raid par an depuis l'age de 14 ans ,pour l'instant limité à l'europe .
Une particularité: Ma femme m'accompagne toujours ,et je crains qu'un de ces jours je n'arrive plus à la suivre ...


Mon défaut depuis 2 ans: devenu accro de skitour tous les soirs de décembre à juin ... Un site précieux pour avoir des renseignements sur la neige

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 02/04/2006 22:15

HUBERT CRETINON a dit :51 ANS . 41ANS DE PEAUX DE PHOQUES. 2 SORTIES PAR SEMAINES EN MOYENNE. UNE FEMME ET 6 ENFANTS 23 ANS A 11 ANS RANDONNEUR ( TOMBE DEDANS DES L ENFANCE )
SIGNES PARTICULIERS : ACCOMPAGNE DE 2 GRIFFONS KORTALS
TRES UTILE POUR SUIVRE LES ENFANTS
NUL EN INFORMATIQUE CHERCHE CONSEIL POUR ENREGISTRER MES SORTIES


il va falloir que je t'aide à rentrer les sorties!

S
sandrine
[231 posts] - Le 02/04/2006 22:20

bienvenue la famille Cretinon qui a travaillé pour la france!!10 enfants
la relève ça promet 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/04/2006 23:01

Ca y est, le Crétinon des alpes a rejoint Skitour ! 😜 🤭

P
Philippe
[759 posts] - Le 02/04/2006 23:17

Trop facile..... 🙁

sarah crétinon
- Le 03/04/2006 20:09

en tant que fille de pierre crétinon (sarah, 15 ans )et nièce de Hubert Crétinon je me permet de dire que Papa est abonné a ski tour depuis déja un petit moment et qu'il faut faire le forcing pour avoir l'ordinateur de temps en temps depuis qu'il connait ce site .... C'est pour la bonne cause ...
je me permet aussi de dire que j'accompagne souvent ( ou plus ou moins) mon père durant ses rando ( aller, dans 5 à 10 ans je serais devant lui ... ) il m'a transmis sa passion du ski de rando ...
Bref, j'aime beaucoup ce site malgrès qu'il captive un peu trop l'attention de mon père ...
A bientot !!

PS: les Crétinon vous enahissent !! 😄 😄

Aller à la page : Précédente 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER