ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 64 65 66 67 68 69 70 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sakel
[1 post] - Le 12/08/2011 20:46

Salut les amis,
Venez en Turquie a Erciyes,c'est super.

L
lelokneez
[19 posts] - Le 24/09/2011 15:55

Bonjour à tous passionnés de montagne
Inscris depuis quelques minutes pour le meilleur....Et pour le pire 😡, j'ai 30 ans et suis dans l'un des seuls départements où où trouve la mer et la montagne 😉, avec le plus beau massif de France : les Pyrenees...Comme chacun le sais sans vouloir le reconnaitre ! 😄 (cà, c'est dit)

Sinon, je pratique la montagne (rando, ski de fond/piste) depuis.........Que j'ai des souvenirs...Le vtt, cyclisme, bodyboard (oui, le sport des branl**** 😯 ) depuis que j'ai quitté le primaire. Quelques courses à pied en montagne dans l'adolescence. Je suis à la tête d'......1 sortie de ski de rando 😄 (en 2005, par là bas)

Je compte bien me lancer cet hiver sur les pentes Alpines et Pyreneennes dans ce sport qu'est le vôtre et qui, je l'espère sera bientôt mien !!

Actuellement en estival, je grimpe à 600/800 m/h -> 90 mn (difficile de vous dire pour davantage de temps, les pentes pyreneennes sont trop peu élevées pour durer plus de temps 😄 ). 1200-1700 m D+/sortie

à bientot peut etre

D
drider
[2 posts] - Le 04/10/2011 18:52

bonjour a tous

j'ai 38 ans j'habite dans la belle vallée de l'ubaye, je suis pisteur secouriste en hiver, passionné de ski de vtt et de sport de "montagne" en général...
je suis totalement novice en ski de rando, à part quelques sorties pendant le service militaire il y a bien longtemps...
cet hiver, c'est décidé je me mets à la rando mais plutot tendance freeride, matos choisi: skis: volkl nanuk
fix: marker F10 tour
chaussures : tecnica the agent BC
salut et bon ride...

E
erignol
[21 posts] - Le 04/10/2011 22:17

Francis GUICHON a dit :quant à ma fille, évidemment, elle ne veut pas entendre parler de montagne, il faut dire que c'est une ado!

Attention ! mauvaise langue : j'en profite pour me présenter : 16 ans, (eh oui, on peut être ado et aimer la montagne! 🙂 ), en terminale.
Je n'ai quasiment aucune connaissance pratique du ski rando mais connais la montagne depuis..... tout petit, escalade, rando notamment.
Au niveau de la motivation, on peut dire que je suis motivé mais, encore plus que les adultes, je rencontre des problèmes pour pratiquer (et cela dans toutes les activités montagnardes) notamment car je ne trouve personne avec qui pratiquer : peu d'adulte veulent "s'encombrer" d'un ado lors de leurs sorties.. et peu d'ados font de la montagne..
De plus, en pleine croissance, et vu le prix du matos, je ne peux souvent pas avoir mon propre matériel.. Et enfin... quand on est étudiant, on bosse ! (mine de rien) donc.. terminant ma semaine le samedi midi.. devoirs... etc.. pas de sorties possibles le WE.. seulement les vacances !

Manu

PS : nouveau, nouveau.. je crois que ça doit bien faire 2 mois que je "squatte" le site ! (si ce n'est plus!)

Sébastien
- Le 17/10/2011 22:13

Bonjour,

je suis Sébastien, originaire de Grenoble j'habite maintenant Toulouse. J'ai 29 ans. Je fait du ski de randonné occasionnellement depuis quelques années. j'ai beaucoup pratiquer le ski alpin (piste/Hors piste). Maintenant que je suis sur Toulouse je me tourne vers les Pyrénées.

Cela faisait quelques temps que je venais lire régulièrement les messages sur le forum.

Voila,

P
Philou62
[2 posts] - Le 23/10/2011 14:13

Bonjour,

Quelques mots pour me présenter.
J'approche de la cinquantaine, mais suis de plus en plus passionner de ski et montagne. 2 enfants de 7 et 9 ans en ski club et une épouse qui a de plus en plus de mal à suivre les enfants.
Vu que je passe pas mal de temps à accompagner les enfants, je fais plus de pistes que de randos. Cela ètant j'arrive quand même à faire une dixaine de sortie par ans.
Je skis sur des Snoop Daddy en 186 avec des Diamir Free Ride et chaussé de Scarpa Spirit 4.
Pour terminer nous habitons à Vienne en Autriche, alors si vous êtes du coin où voulez des infos sur l'Autriche, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne saison à tous


Philippe

J
Jluc38
[322 posts] - Le 23/10/2011 18:55

Bonsoir,

Quelques années à parcourir ce beau site consacré au ski de rando et je finis par rejoindre le "club".

51 ans, grenoblois d'origine et pas mal de déménagements en France pour raisons professionnelles.

Depuis 30-35 ans, alpi classique, ski de rando, escalade, rando tout court : tout est bon dès que l'on est en montagne.

Fraîchement arrivé sur Bordeaux, me voilà aux pied de ces magnifiques Pyrénées où j'ai déjà traîné semelles et crampons il y a quelques années.

En recherche donc de partenaires éventuels...

Salut à tous et bonne saison.

W
white_olive
[6 posts] - Le 10/11/2011 15:53

Bonjour
Olivier, j'habite Voiron et randonne principalement en chartreuse.
Ex snowboardeur devenu bipède.
Je bosse pour la marque white doctor (ex ride doctor), donc n'hésitez pas si vous avez besoin de tuyaux sur nos skis.
A bientôt sur la neige

le sanglier
[17 posts] - Le 10/11/2011 21:00

je suis le 1000 eme sur skitour donc,bonne et longue vie a skitour et a tous les skieurs de rando 😉

L
LDA
[25 posts] - Le 11/11/2011 22:23

Et encor un "p'tit nouveau". Je m'appel Arnaud, comme l'indique mon pseudo, 23 ans... (un p'tit jeune)... Je ski depuis... que je sais marcher, mais seulement depuis 3 ans que je fais du ski de rando et plus generalement de tout les sports qui se pratiquent en montagne (alpi,escalade,rando...).
En ce qui concèrne le ski, je suis plutot freerider... j'aime la peuf, les faces engagées et le raide mais surtout me faire plaisir !!! 🙂 Voili voilou !

G
gengend
[2 posts] - Le 26/11/2011 21:33

bonjour, moi c'est julien. je suis originaire du Nord, j'ai 27 ans et n'y connais rien du tout en ski de rando. c'est pour ça que je viens vous voir. alors lisez mon message et si vous pouvez m'apporter une aide, et bien je vous ecoute.

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/11/2011 19:14

Salut Julien, bienvenu sur skitour !
Le ski de rando, c'est bien. ça t'aide ?

a++

L
Le_Zaz
[1 post] - Le 04/12/2011 19:02

Bonjour,

C'est bon je me décide a me lancer dans la fabuleuse aventure du skis de rando ! Je viens juste de finir mes études et suis depuis un an salarie, donc j'ai enfin les sous pour m'equiper en rando et profiter de la montagne a fond !!!

Bonne glisse a tous !!!

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 04/12/2011 20:48

Bienvenue, Camarade Prolétaire 😄 😜 😉

N
neigepk
[12 posts] - Le 04/12/2011 22:20

Bonjour,
J'ai 49 ans, je pratiquais tous types de sports d'aventure : alpinisme, plongée, rando, escalade. Mais depuis environ 9 ans mes passions sont le ski de rando et le VTT. Pratique le WE exclusivement.
J'habite Chambéry depuis 3 ans.
Lecteur régulier de skitour, je me suis décidé enfin à m'inscrire comme membre.
J'apprécie les beaux paysages, un peu de pente et les belles arrêtes, pas de soucis pour les classiques également en petit groupe.

Aller à la page : Précédente 1 ... 64 65 66 67 68 69 70 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER