ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelle fixation

Quelle fixation


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gots
- Le 28/08/2005 19:26

Hello

quelle fixation me conseilleriez vous pour quelqu'un désirant investir dans un matiériel servant à la fois pour la piste et la rando.
Beaucoup vons me répondre la DIAMIR, mais je ne l'aime pas trop car pas pratique du tout dans les conversions (je parle d'experience ayant utiliser 5 fixations différéntes et Y a pas photo !) à moins que les derniers modèles aient fait quelques progrès dans le genre, mais je ne sais pas ce que vaut la NX1 ou si l'easygo ou la 500 pourrait convenir.

Merci d'avance pour vos conseils et commentaires.

Gots

Jeroen
[13038 posts] - Le 28/08/2005 21:30

Salut,
Je ne connais que la Diamir (et la Lowtech mais elle est disqualifiée par ton programme) et je n'ai jamais eu de problème particulier dans les conversions (c'est d'ailleurs la première fois que j'entend ça). Peut être ne t'es tu pas fait au ressort de rappel ? Si c'est le cas il suffit de l'enlever, non ?

Autre question : quel sera le ration ski de piste / ski de rando ? Si tu compte ne faire du ski de piste que 10% du temps, ça vaut peut être le coup d'investir dans du matos plus typé rando.

gots
- Le 28/08/2005 22:00

Hello

en effet, la solution d'enlever le ressort me parait intéressente. est ce simple à faire ?

Pour le ratio, je dirais un peu plus piste que Rando..

Merci
Gots

Jeroen
[13038 posts] - Le 28/08/2005 22:06

gots a dit :en effet, la solution d'enlever le ressort me parait intéressente. est ce simple à faire ?
Trés simple, oui. Il suffit de tirer dessus (aucun outillage n'est nécessaire). J'en ai cassé un bon nombre d'ailleurs, alors je connais 🤣 .

G
grognon
[2 posts] - Le 29/08/2005 08:38

Salut,

Pour ma part, j'utilise des TRAB TOUR RIDE équipés de Silvretta Pure. Je les utilise en ski de piste (noire) et ski de randonnée(maximun s4).
En piste, je ne fais pas de la vitesse, la tenue et la rigidité sont satisfaisantes.
En ski de randonnée, je suis très satisfait par le système d'articulation placé sous la plante des chaussures qui permet d'économiser de l'énergie, très appréciable sur les longs dénivéllés.
Elles sont un peu plus lourdes que les DIAMIR, mais le mode de fonctionnement, ainsi que des montées par travers et non de face, me permets de compenser la différence de poids (la condition physique n'est pas négligeable non plus).
Par contre, par très grand froid, si de la neige vient se placer au niveau de la cale arrière, il faut gratter avec un couteau pour enlever celle-ci, sinon il est impossible de verrouiller la fixation en position descente.
Bonne future saison de ski.

G
grognon
[2 posts] - Le 29/08/2005 10:49

Resalut,

Erreur sur le poids des Pure Silvretta, elles sont plus légères que les Diamir.

DerF
- Le 29/08/2005 12:38

je n'ai jamais eu de problème particulier dans les conversions (c'est dailleurs la première fois que j'entend ça). Peut être ne t'es tu pas fait au ressort de rappel ? Si c'est le cas il suffit de l'enlever, non ?

J'ai des Diamir et j'ai justement un pb dans les conversions; la cale de talon saute souvent quand je repose le ski en fin de conversion. Sinon j'en suis satisfait. Mais je passerai quand même aux Low tech, d'après tout le bien qu'on en dit.

henyan
[576 posts] - Le 29/08/2005 14:42

J'ai eu de diamir free ride pendant un petit moment. L'alternance ski de rando ski de piste, ne m'a jamais posé de problème. Les converssions non plus.
Je passe cette année à la low tec pour la légereté mais je reste satisfait de mon ancien choix qui me permettait d'alterner diiférents types de chaussures.

C
casscroot
[412 posts] - Le 31/08/2005 16:27

J'utilise les low tech pour tout : rando et piste.
En général, j'essaie de skier le plus fort possible c a d piste/hors piste avec trafollée, saut de barres et compagnie. En rando, jusqu'à 50° avec un bon grip ça paaaaaaaaaaaaaaasse!
Dynastar Little Big Fat + low tech + garmont megaride et zou!

fdj
[20 posts] - Le 31/08/2005 23:12

LOWTECH ! sans hésitation . Ces fixations sont géniales, je les utilise pour la piste, la rando, les raids depuis plus de 10 ans.
Il y a beaucoup d'avantage à avoir un matos unique
1 . Les pompes & les skis de rando sont extras et il y en a pour tous les goûts.
2 . C'est très léger.
3 . C'est moins cher que d'avoir 2 paires de skis et de pompes
4 . Pour des hors piste en petit couloir étroit c'est très maniable. pour la peuf c'est d'enfer, pour la forêt c'est top, il n'y a que pour pour les grands boulevards en neige à canon que c'est moins bien mais franchement ...
5 . Il suffit d'avoir une paire de peau sous la main et ou que tu sois tu peux toujours gratter un peu de denivelé.
6 . Je trouve la sécurité des Lowtech très correct, ca dechausse quand il faut.
7 . Skier uniquement avec des pompes de rando permet d'avoir d'excellentes sensations & évite de perdre ses repères avec les chaussures de piste.
8 . C'est solide, jamais rien cassé.

Bref, en ce moment je ski avec Scarpa Laser, Lowtech & Sintesi.

Un petit conseil :
Il faut mettre des lanières sur la piste, c'est franchement stressant de voir ses skis foncer sur des skieurs après une bonne boite, et si par chance personne n'est blessé, c'est pas facile de les retrouver dans la forêt. Il y a aussi la possibilité de mettre des stopskis sur les Lowtech.

Bon ski.

Man
- Le 01/09/2005 12:40

'lut CassCroot,
J'utilise les low tech pour tout : rando et piste.
Tu fais de la piste maintenant ?
C'est nouveau ça. Je ne connais aucune piste en 5.X ! ;)
Man 🙂

N
- Le 15/09/2005 23:48

Bon alors, Diamir ou lowtech?

Question qui me préoccupe : résistance??
En gros, je cherche la fixe qui va pa s'arracher, qui va tenir dur sur glace et dans la poudre, et facile à utiliser. Niveau budget lowtech est devant...

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/09/2005 00:08

N a dit :Bon alors, Diamir ou lowtech?
Question qui me préoccupe : résistance??
En gros, je cherche la fixe qui va pas s'arracher, qui va tenir dur sur glace et dans la poudre, et facile à utiliser. Niveau budget lowtech est devant...


Définitivement low-tech, même si ce n'est pas la plus facile à utiliser. Pour t'en convaincre va faire un petit tour par là.

N
- Le 16/09/2005 00:13

Même tard le soir vous êtes à fond... merci!!!

C'est louche tout ce plébicite pour ces fixes... elles sont magiques ou quoi? 😮

On continu dans la démarche d'acheter ces fixes... magasins ou en ligne? quel est le bon prix (genre pas trop chère)?

N
- Le 16/09/2005 00:18

Vous auriez pas deux ou trois rando sympa (journée ou demi), beau panorama, et petit dénivelé pour un débutant?
Genre au départ de Grenoble ou Annecy? ou ailleur...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER