ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Moins de rentrées sur skitour

Moins de rentrées sur skitour


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Seb
- Le 31/12/2008 11:02

Ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression que beaucoup rentrent des sorties juste pour dire "gavage, poudre à tous les étages, mort bon...etc", bref, faire saliver les autres en montrant au passage de jolies photos (de préférence les jours de semaine ouvrés...). Or, en ce moment (je fais abstraction de ce qui est peut-être tombé cette nuit dans les Alpes du Nord), tout le monde sait que "tout" est pourri de partout, et raconter des sorties avec de la neige pas terrible et des photos glauques, ça fait tout de suite moins rêver, donc ça explique peut-être le pourquoi du comment.
Pour approuver la remarque de J2LH, à mon avis, les sorties rentrées sur l'ensemble des sites de ski de rando ne doivent vraiment pas bien peser lourd face à la fréquentation réelle. Le 1% serait déjà un beau chiffre pour le site.

Y
Yann
[439 posts] - Le 31/12/2008 12:35

Seb je crois que tu as un problème avec skitour, laisse tomber 😄

D'autre part, faut arrêter de dire que tout est pourri en ce moment, je me fais personnellement plaisir depuis 1 semaine, la neige est largement skiable et rien que le fait d'être en montagne est un plaisir, on a de la chance quand même non ? 😎 😎

C
Chech
[661 posts] - Le 31/12/2008 15:09

OK pour Yann, les conditions sont loin d'être si mauvaises, et le faible % de sorties rentrées par rapport à la fréquentation, à mon avis, vient du fait que la plupart des sorties sont des ultra classiques. Exemple: hier et avant hier les 2 premières combes des Aravis et la Blonnière ultra tracées et fréquentées, dès qu'on s'éloigne, c'est la solitude garantie!

N
Nicobu
[32 posts] - Le 31/12/2008 16:10

Y'a peut être moins de sorties vues sur la page d'acceuil mais à chaque fois y'a 5 membres associés minimum.
Ca change des années précédentes où tu avais chaque jour 5 fois la même course.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 31/12/2008 16:16

Sans aller jusqu'à dire que tout est pourri comme Seb, les conditions de neige sont quand même assez médiocres actuellement. Et si on randonne pour le plaisir du ski on sera déçu à coup sûr.

Mais le plaisir de la rando est ailleurs (heureusement) et si on aime la montagne on se fait très plaisir. Par contre concernant les skiabilités ***** actuellement, je pense que les gens cofondent plaisir d'être en montagne et plaisir intrinsèque du ski (ce qu'on demande dans la skiabilité d'une sortie).

Padre
- Le 31/12/2008 17:02

La neige est toujours bonne à qui sait la trouver...et sortir des classiques.

Bon, je m'en suis fais une aujourd'hui, c'est bien parce qu'il neigeait, le temps bouché et qu'un petit mode bourrin-tempête prépare bien la cuvée. De pire en pire, des millions de traces ! j'ai cherché si on avait planté un tire-skieux dans le coin mais non. Je vois aussi pas mal d'étoiles sur de telles courses alors que la neige même s'il est est restée froide est ravagée (le mot est faible).
5 étoiles quand on ne touche pas un caillou en début de saison OK, sinon j'enlève une étoile par trace 🤣

Sinon, pour en revenir aux conditions, bonne poudre tout décembre même si en novembre on ne pouvait rêver mieux. Pour ceux qui sont allés cassé la croutasse ou raclé la gelasse en sud, c'est trop tôt, on n'est qu'en décembre tout de même et ça décaille pas. 😉

Seb
- Le 31/12/2008 18:21

@Yann:
J'ai mis des guillements à "tout" pourri...Il reste quelques bons frigos secrets, mais chut...je ne veux pas voir 50 ouriens débarquer demain 😉 .
D'autre part, je n'ai pas dis que c'était inskiable et que je ne prenais aucun plaisir à être en montagne, mais la skiabilité actuelle est vraiment très médiocre comme le souligne Pierre et le plaisir de "glisse" pure n'est quand même pas terrible. Cela dit, ça passe globalement très bien sans toucher, la quantité de neige est là, c'est simplement sa qualité en surface qui n'est pas super. Le simple fait d'être en montagne (en plus par beau temps...) est déjà une source de satisfaction, et me suffit à me motiver pour aller me ballader, chose dont je ne me suis pas privé cette semaine où il a fait beau et où j'avais la chance d'être en congés.
Ce n'est qu'un avis personnel, donc je n'ai pas besoin de m'entendre dire que j'ai un problème avec Skitour, et encore moins de devoir laisser tomber...?!!?!!? 🤨 Je ne condamme rien du tout, j'ai juste essayé de trouver une explication. Je n'ai pas de problèmes avec ce site très bien fait. Si j'en avais un, je ne viendrais pas le consulter aussi souvent pour lire tes inombrables sorties 😉 .

olivier viret
- Le 01/01/2009 05:33

Il n'ya pas de mauvaise neige,juste de mauvais skieurs...moi le premier !!
Bonne année 2009 à tous !!!! 😉

olivier viret
- Le 01/01/2009 05:36

Au fait, vous allez dire que c'est puérile mais pour 2009, je suis prem's sur le forum 🙂 🙂 🙂

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/01/2009 11:28

olivier viret a dit :Au fait, vous allez dire que c'est puérile mais pour 2009, je suis prem's sur le forum 🙂 🙂 🙂

Alors tu a failli à ta tâche 😉

Pierre
- Le 01/01/2009 16:17

Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Moins de rentrées sur Skitour ?
Vous êtes-vous posé la question de la qualité des contributions ces derniers temps ?
Que penser quand je lis que "Mimile" à fait la Jasse et a rencontré "Marcel" au sommet ? C'est celà que vous appelez une contribution, bonne source d'infos pour les autres partiquants ?
Des contributions de ce type il y en à la pelle, ainsi je consulte de moins en moins le site qui ne m'apporte plus grand chose et je ne suis certainement pas le seul, quand j'ouvre les oreilles à l'écoute de mes amis skieurs qui appréciaient ce site par "le passé".

Padre
- Le 01/01/2009 18:02

Si plus personne ne rentre de sorties comment on va faire pour savoir où il ne faut pas aller ? 🤣

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/01/2009 18:59

@Pierre, c'est vraiment le genre de message qui a le dont de m'exaspérer. Je vais exceptionnellement sortir de mon rôle politique, veuillez m'en excuser.

Non seulement vous faites partie des personnes qui ne contribuent jamais tout en consultant régulièrement le site pour y puiser des infos, mais en plus vous trouvez encore le moyen de grogner. A vous entendre les contributions sont un du. On croit rêver. Le site ne vous apporte rien ? Peut être ne savez vous pas chercher correctement alors. Ce qui est sûr c'est que vous n'apportez rien au site, si ce n'est une sale ambiance par ces remarques déplacées.

Est ce qu'on s'est posé des questions sur la qualité des contributions ces derniers temps ? Vous parlez de quoi ? des conditions de neige, ou des récits des sorties ?

Les conditions de neige, contrairement à ce que vous dites, sont plus étoffées et précises qu'avant, nous veillons au grain : lire ça et ça.

Parlons de mimile... Skitour c'est anvant tout une communauté qui partage son plaisir. Forcément, en tant que "simple lecteur", vous êtes en dehors de cette communauté, donc ça a du mal à vous intéresser. Les commentaires de mimile vous indisposent ? Ne les lisez pas.

Moins de sorties rentrées sur skitour ? Si vous voulez des chiffres on est à +30% par rapport à l'an dernier, donc il faut croire que vous "amis skieurs" ne représentent pas la majorité.

Et sans trahir votre identité, vous êtes aussi un auteur de comptes rendus de sorties (ailleurs) où mimile et marcel se racontent leur vie. Pourquoi ne pas vouloir ça ici aussi ?

Bonne année quand même, et je vous renouvelle mes excuses pour mon ton un peu énervé.

Cordialement,

M
Mariri
[49 posts] - Le 01/01/2009 19:25

Bonne Année à tous;
Cool cool Jeroen. On est quand même un gros paquet, de bons ou de pas bons randonneurs, à sacrément apprécier le travail fait sur ce site. Donc un grand merci à tous les modos, à tous les skitouriens modérés dans leurs propos pour la plupart, qui font que Skitour est à une place de choix dans "mes favoris". Merci et encore Bonne Année.
Une idée tout de même sur la baisse des sorties: le nombre important de posts concernant la perte d'un bâton, d'une peau, d'un ski etc.... fait qu'il ne doit plus rester grand monde avec un matos complet. Le Père Noël ayant réparé ces pertes, les compte-rendus devraient réaugmenter. A tous bonne neige.

Wazaaaaaaa...
- Le 02/01/2009 13:20

Le pricipal interet de skitour, c'est de pouvoir s'informer sur les conditions récentes et actuelles sur tel ou tel secteur.

Encore faut-il que l'information soit objective et le meilleur moyen d'être objectif, c'est de faire des photos.

Je ne consulte que les CR avec des photos.... 🤣

Et je ne rentre pas de sortie parce qu'elles sont déjà rentrées .... 😜

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER