ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Moins de rentrées sur skitour

Moins de rentrées sur skitour


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Olaf
[30 posts] - Le 30/12/2008 16:33

Je suis étonné par le peu de sorties, rentrées ces derniers temps du coté de Grenoble. Pas un grand colon face nord, pas une grande lance de domène sans parler d'autres sorties plus lointaines qui ont certainement été faites ces derniers jours. On doit se contenter de Chamechaudes et de Moucherottes. Heureusement, il y a les sorties plus lointaines dans les Aravis ou dans les Alpes du sud pour nous faire rêver un peu les jours de gastro 🙂 Y a-t-il une explication?
- les posts de ce début de mois sur le danger des sorties engagées avant le printemps
- une lassitude des contributeurs
- une volonté de moins communiquer
- une lecture trop rapide de ma part.

EN tout cas bonnes fêtes de fin d'années à tous et longue vie à skitour

Brigitte
- Le 30/12/2008 16:40

Je pense simplement que la poudreuse du début de mois n'est plus là 😉 La neige dure ou la croûte n'incite pas à tenter des randos originales, on se contente d'un entraînement de proximité.
Ca reviendra en 2009 (la poudre et les hold-up !) 😄

friz
[979 posts] - Le 30/12/2008 16:43

Les conditions de neige dans Belledonne n'ont pas l'air très rejouissantes, c'est peutêtre une explication...

Nico
- Le 30/12/2008 16:49

C'est la crise 😯

P
Philippe
[759 posts] - Le 30/12/2008 16:54

Les conditions ne sont pas franchement bonnes: tout est soufflé, crêtes et sommets parfois inskiables, cailloux, neige qui ne décaille pas.... 😡
Mais c'est vrai que certains "gros contributeurs" skitouriens semblent très discrets en ce début de saison 🙄
Peut-être qu'ils ne rentrent pas leurs sorties? 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 30/12/2008 17:08

Peut-être que c'est seulement les vacances donc famille pour certains et d'autres font des hold-up qui seront rentrés au retour de vacances seulement.

Par contre c'est clair que les conditions de neige ne font vraiment pas rêver dans le secteur... Mais bon on va pas se plaindre au moins la sous-couche est là pour le reste de la saison.

Dernière chose, certains ne sont peut-être tout simplement pas en vacances et bossent 🙄 mais vont bientôt se rattraper 😄

V
virgi
[175 posts] - Le 30/12/2008 17:11

squal a dit :Dernière chose, certains ne sont peut-être tout simplement pas en vacances et bossent mais vont bientôt se rattraper

🤢 et oui !!
j'y compte bien 😠

S
skiroad
[436 posts] - Le 30/12/2008 19:15

😄 Il faut dire que beaucoup comme moi passe Noël en famille 🙂 et parfois loin des montagnes 😠 Mais se n'est que parti remise 😉

M
mpui
[363 posts] - Le 30/12/2008 19:58

vu le nombre de randonneurs, il vaut mieux qu'ils ne rentrent pas tous leurs courses.... on passerai plus de temps sur le net et moins sur la neige, et les bonnes surprises ou le bon choix d'un versant sans pub, on adore
Bonne année et surveillez les bulletins d'enneigement par secteur, c'est beaucoup mieux, non ? 😉

C
Cheprod
[19 posts] - Le 30/12/2008 21:02

Mince, je croyais avoir skier de la "presque fraiche" hier en face nord 🤣

Y
Yann
[439 posts] - Le 30/12/2008 21:30

@François: C'est une période où à priori les randonneurs sont moins assidus (famille) et plus en vadrouille 😉
Je faisais au contraire hier la réflexion à Jeroen que le nombre de sorties en ce moment était fort par rapport à l'an dernier 🤭

genepy 04
- Le 30/12/2008 22:15

Si vous voulez des sorties, faut v'nir dans les alpes du sud!
On a repris 20cm de peuf supplementaire cette nuit sur une bonne sous-couche de 2m d'épais....
C'est bon ça !!!!!!

O
Olaf
[30 posts] - Le 30/12/2008 22:15

@Yann: je suis d'accord avec toi sur le nombre mais ce matin en faisant le Couttet on passe devant la face nord du gd colon qui est ravagée de trace et pas une face nord du gd colon depuis 15 jours. De même très peu de sorties coté Bourgeat Noire. Mais je suis d'accord qu'une des explications peut être la qualité de la neige. On rentre plus facilement ce type de "classique mais pas trop" quand les conditions de neige sont bonnes ce qui semble plus être le cas d'autres massifs.

J
jlp
[27 posts] - Le 31/12/2008 00:29

ça pose une question intéressante: quel est le pourcentage de courses rentrées sur Skitour pour un sommet par rapport au nombre de courses effectivement réalisées. A mon avis moins de 10%.

J
J2LH
[615 posts] - Le 31/12/2008 08:46

jlp a dit :A mon avis moins de 10%.
Largement oui, peut être moins de 1%.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER