ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynastar Powder ou Movement IKI ?

Dynastar Powder ou Movement IKI ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laloz
[214 posts] - Le 21/12/2008 21:26

Merci.
Obligé de réinvestir dans des planches, j'ai donc une paire de couteaux en 78mm pour tlt si ça intéresse qqun.

manu R
[677 posts] - Le 23/12/2008 08:58

@ Olive : pas de pb 😉
bon ski

@ laloz : c'est bien 92mm qu'il faut, j'ai dû changer les miens 😡

J
jcs
[12 posts] - Le 23/12/2008 09:17

Powder ou Iki? Ni l'un ni l'autre! K2 Mt Baker Super Light, régal absolu en poudreuse, on se croirait presque sur un ski fat. Cette année je suis passé de la taille 167 à 174 histoire de faire plus freeride, mais le 167 (pour 70 kg) et vraiment très bon.

Olive
- Le 23/12/2008 10:14

C'est vrai que c'est un des skis qui j'aurais aimé essayé ce K2

Malheureusement impossible de le trouver pour l'essayer. Dommage.

Le seul doute c'est que plus c'est large plus ca frotte à la montée ... (tant dans la trace faite avec des skis etroits que avec le frottement des peaux XXL).

Mais si j'ai l'occasion j'aimerais bien l'essayer

Chech
- Le 23/12/2008 12:18

Pour les couteaux en 92mm; ça y est, il y en a en magasin (enfin au moins à Chambéry), hélas il ne reste plus guère de bonne poudre pour aller ressortir mes Stelvio Freeride... (pourquoi pas une bonne alternative au Powder...)

Olive
- Le 23/12/2008 12:37

Les Stelvio Light alors parce que les Stelvio Freeride ils sont quand meme bien lourds ....

Chech
- Le 23/12/2008 13:00

Oui évidemment, c'est une belle nouveauté que ces Stelvio Light, hélas le prix, lui n'est pas franchement light!

F
fredo73
[47 posts] - Le 23/12/2008 14:27

J'hésite aussi à investir dans une nouvelle paire..
Iki, Alti Powder, Mt Baker light ou Stelvio Light ?? voir l'atomic Free Dream.. pfouh l'embarras du choix.. 😮

Quand on regarde les tests du dernier montagne mag il n'y aurait pas photo.. mais bon ces tests n'engagent que ceux qui les lisent..
En gros, le stelvio et le mount baker sont plutot mal notés.. en particulier sur le dur, ce qui n'étonnera personne.. en revanche, le dynastar est quasi plébiscité (chauvinisme ??) alors que l'iki n'est pas retesté cette année sauf erreur (ils reprennent des indications de l'année dernière)..

C'est vrai qu'on a plus souvent des conditions de montée (et de descente) en neige plutot dure qu'en poudre.. alors bon, se trainer des skis trop larges toute l'année pour quelques sorties...

Je suis preneur de commentaires ou retour d'experience sur le sujet.. 😉

Le dynaster est-il vraiment si performant en toute neige ??

A
Alligator
[25 posts] - Le 23/12/2008 17:15

Tant que l'on y est au sujet des nouveaux skis légers et larges.
Quelqu'un a t'il essayé (ou connait quelqu'un qui connait... qui a essayé) les Movement Spark Limited ?
Les cotes sont les mêmes que le Spark "free ride", 82mm au patin.
J'en ai vu 3 paires arriver dans un magasin, j'ai pesé les 173 à 2.5kg la paire.
J'ai d'abord cru que la balance était imprécise, mais après vérification elle donnait 2.68kg pour une paire d'Altipowder 170.
J'ai quelques doutes à ce niveau de poids sur la longévité ou le tenue en neige dure....mais surement que je me trompe.

J
jcs
[12 posts] - Le 31/12/2008 17:05

J'ai essayé les Movement Spark traditionnels, un bon ski passe-partout assez nerveux (à déconseiller avec les Diamir) en version light je pense que c'est intéressant. J'avais eu des problèmes de délamination avec des Movement Evolution, à surveiller mais je pense qu'il n'y a plus trop de souci maintenant.

guillaume
- Le 01/02/2009 00:45

J'ai acheté des Altitrail Powder montés en LT

Très bon ski qui est doux, mais péchu si on lui rentre dedans. Rayon pas trop élevé donc bon en traversée avec peaux.
Excellente tenue en neige supra mouillée et en neige verglacée.

Je regrette juste de remarquer de la délamination en 2 endroits différents sur le meme ski apres 2 sorties!! (cela se traduit par un espace de l'epaisseur d'un ongle entre la carre et le ski) 😮

Franck
- Le 01/02/2009 09:43

guillaume a dit :Je regrette juste de remarquer de la délamination en 2 endroits différents sur le meme ski apres 2 sorties!! (cela se traduit par un espace de l'epaisseur d'un ongle entre la carre et le ski) 😮

Contrairement à certaine marque Dynastar a un très bon SAV, pour se type de problème ils changent les skis sans discuter (quand il s'agit bien d'un défaut de fabrication) . Le délais peu en revanche varier selon l'efficacité du revendeur.

Pour info le problème de délaminage sur les Alti Powder concerne les premières séries livrées aux magasins fin de saison 2008, un rappel a été effectué par Dynastar. Mais il est possible que certain skis soient passés au travers.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER