ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Croisière blanche condamnée en justice

Croisière blanche condamnée en justice


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jacky
- Le 31/01/2009 17:52

Bonjour
Je penses que la croisière blanche est victime de son succès, il faudrais peut être limiter le nombre d'incrits.
Au sujet des 4x4, ceux qui font de la randonnée sont dans la très grand majorité respectueux de l'environnement, mais aujourd'hui c'est l'inverse pour la majorité des quads en montagne et des jets ski en mer, les deux sont devenus les maitres du monde et ne respectent pas les autres (un voilier au mouillage dvient une bouée a contourner). Une très faible minorité de 4x4 sort des chemins carrossables en coupé sport 😄 , mais par contre quad et jet ski sont des engins de loisir pour s'éclater (marketing fabricant), et au prix ou valent ces materiels il est difficile de leur demander d'aller au même endroit qu'un vélo de route ou faire les mêmes ronds qu'un pédalo.
Bonne journée à tous

S
squal
[3072 posts] - Le 31/01/2009 18:49

bzhcorsica a dit :Celui qui trouve gagne un carambar !!!
Ouais j'ai gagné un carambar !
Camp de base de l'Everest ou tout autre sommet "à accrocher" pour certains à leur palmarès et ce quelque soit le prix et la casse. Mais je suis quasi sûr que c'est l'Everest.

A lire le très bon livre de J. Krakauer, Tragédie à l'Everest. Il décrit le déroulement d'une expé qui laisse plus que songeur...

Pour ce type d'image déplorable, là on est face à des expéditions à très gros budget (financé par les participants et sponsors) qui globalement s'en foutent des détritus qu'ils laissent... Il faut atteindre le sommet à tout prix c'est tout. Je ne saurais dire le nombre exact de bouteilles d'Oxygène qui traînent sous le col S à l'Everest, mais c'est pathétique.

Bref une face de l'alpinisme qui est loin d'être glorieuse c'est clair. Principalement dû au fait que ça se passe dans des pays étrangers pauvres généralement et où un des seuls intérêts et de récupérer l'argent pour le permis d'ascension. Pourquoi n'obligent-ils pas aux expé de nettoyer avant de partir ??? Maintenant ça devient un peu plus courant, mais ce n'était pas spécialement une culture et un problème dans certains pays avant. Les choses évoluent quand même... Mais beaucoup de mal est fait. Et personne ne montera chercher les bouteilles à 7500m et surtout même aujourd'hui ils ne les descendront toujours pas je pense.


Sur ce ne collectionnons pas les images des 2 côtés pour viser l'autre, on en trouvera toujours malheureusement 🙁.

Essayons juste chacun dans son domaine de ne pas reproduire certains de ces mauvais gestes.

bzhcorsica
- Le 31/01/2009 18:56

squal a dit :bzhcorsica a dit :Celui qui trouve gagne un carambar !!!
Ouais j'ai gagné un carambar !
Camp de base de l'Everest ou tout autre sommet "à accrocher" pour certains à leur palmarès et ce quelque soit le prix et la casse. Mais je suis quasi sûr que c'est l'Everest.

A lire le très bon livre de J. Krakauer, Tragédie à l'Everest. Il décrit le déroulement d'une expé qui laisse plus que songeur...

Pour ce type d'image déplorable, là on est face à des expéditions à très gros budget (financé par les participants et sponsors) qui globalement s'en foutent des détritus qu'ils laissent... Il faut atteindre le sommet à tout prix c'est tout. Je ne saurais dire le nombre exact de bouteilles d'Oxygène qui traînent sous le col S à l'Everest, mais c'est pathétique.

Bref une face de l'alpinisme qui est loin d'être glorieuse c'est clair. Principalement dû au fait que ça se passe dans des pays étrangers pauvres généralement et où un des seuls intérêts et de récupérer l'argent pour le permis d'ascension. Pourquoi n'obligent-ils pas aux expé de nettoyer avant de partir ??? Maintenant ça devient un peu plus courant, mais ce n'était pas spécialement une culture et un problème dans certains pays avant. Les choses évoluent quand même... Mais beaucoup de mal est fait. Et personne ne montera chercher les bouteilles à 7500m et surtout même aujourd'hui ils ne les descendront toujours pas je pense.


Sur ce ne collectionnons pas les images des 2 côtés pour viser l'autre, on en trouvera toujours malheureusement 🙁.

Essayons juste chacun dans son domaine de ne pas reproduire certains de ces mauvais gestes.
Bravo gagné tu me donneras l'adresse pour le carambar ! 😄
Sinon tout à fait d'accord avec toi arretons les photos ne donnons pas une mauvaise image de nos loisirs (meme si on ne les partagent pas) !

tetof
- Le 01/02/2009 10:01

HS

squal a dit :A lire le très bon livre de J. Krakauer, Tragédie à l'Everest. Il décrit le déroulement d'une expé qui laisse plus que songeur...


Ca n'engage que moi, mais ce n'est pas un très bon livre. Un livre partisan ou J. Krakauer se permet d'insinuer beaucoup de chose sur un des meilleurs alpiniste du moment Anatoli Boukreev. Anatoli Boukreev guidait dans l'équipe de Scott Fischer's dont l'entreprise était concurrente de celle de Rob Hall. J. Krakauer était dans l'équipe de Rob Hall. Le magazine Outside, employeur de J. Krakauer, avait passé un deal avec Rob Hall : réduction sur l'expé. !!!! Anatoli Boukreev a écrit un bouquin pour répondre aux attaques de J. Krakauer : The Climb.

John Krakauer est un écrivain dont l’expérience alpinistique est maigre à comparer de celle d’Anatoli. Je ne m’avancerais pas beaucoup en disant qu’il a vendu une polémique sur le dos d’un russe et d’un sherpa ne parlant pas correctement anglais. Il a écrit un bouquin et gagné pas mal de dollar en crachant dans la soupe qui lui a permis de monter la-haut.

RV
- Le 02/02/2009 14:34

Ceci est ma première intervention sur cette discussion et même sur ce site, donc je commence par me présenter 😎 :

Hervé Homberg, président de deux associations 4x4 :
1) un club qui a la chance de disposer d'un terrain en région IDF : perso.wanadoo.fr/4x4.mlvo/
2) une association de défense, promotion, incitation à une bonne pratique : htp://www.unitt.fr

En visitant ces 2 sites, vous vous rendrez compte de mon état d'esprit concernant "les loisirs motorisés" 😎

Si je prend la peine d'intervenir ici et si j'ai pris le temps 😮 de tout lire depuis le début, c'est parceque j'ai apprécié 🙂 le ton courtois de la discussion, notemment de BZHcorsica et de ceux qui ont accepté de dialoguer calmement avec lui.

Rare et à préserver car plein de bon-sens. 🙂


Bravo pour cette discussion a tous ceux qui ont été capables de dialoguer 😊

RV

kikou
- Le 02/02/2009 14:47

Apres skitour, vtt tour, vous en révez tous ,Bientôt 4x4 tour,le nouveau site cent pour cent 4x4. 😜

bzhcorsica
- Le 02/02/2009 14:48

RV a dit :

Si je prend la peine d'intervenir ici et si j'ai pris le temps 😮 de tout lire depuis le début, c'est parceque j'ai apprécié 🙂 le ton courtois de la discussion, notemment de BZHcorsica et de ceux qui ont accepté de dialoguer calmement avec lui.

Rare et à préserver car plein de bon-sens. 🙂


Bravo pour cette discussion a tous ceux qui ont été capables de dialoguer 😊

RV

Merci pour le compliment, mais surtout en grand merci à ceux qui ont eu le courage d'engager une discution constructive ! 😉
J'espère simplement que certains d'entre vous nous verrons d'un oeil un peu plus tolérant.
Merci pour votre accueil car, meme si on a pas la meme vision des choses vous avez su faire preuve de courtoisie à mon égard. 😄
Site à recommander pour la qualité de ses intervenants. 😉 Si tout nos détracteurs étaient comme vous : aussi ouvert au dialogue et si tout les motorisés savaient se conduire de façon correct, je pense que cela fait longtemps que nos différents seraient règler.

bzhcorsica
- Le 02/02/2009 14:56

kikou a dit :Apres skitour, vtt tour, vous en révez tous ,Bientôt 4x4 tour,le nouveau site cent pour cent 4x4. 😜
Pourquoi pas ? Perso, la différence d'idée ne me dérange pas, à partir du moment où chacun respecte les idées des autres comme cela a été le cas dans cette discution !
Mais perso, j'aurais plus choisi un titre du style naturamical tour ou tout les randonneurs motorisés et non motorisés pourraient se retrouver en laissant leur préjugés de coté ! 🤣 🤣 🤣

C
claudeMD
[45 posts] - Le 02/02/2009 15:25

bzhcorsica a dit :En règle général, les sortie en groupe (10 à 15 véhicules) dans les chemins ont lieux de octobre à mars puisque en règle général les chemins sont tellement mouillés ( on marche en moyenne dans 20 à 30cm de boue) qu'à par nous personne n'y vas ! On ne passera pas plus de 2 fois (en groupe)durant cette période, même si nos ornières sont rebouchées le lendemain par la pluie ou le ruissellement.
C'est gentil de penser que les non motoreux ne mettent pas le nez dehors l'hiver mais d'octobre à mars y a plein de monde qui se promène à pieds et en VTT et qui aimerai ne pas avoir à emmener les cuissardes parceque des quads sont passés avant 😠 . un terrain humide dont la surface n'a pas été déstabilisée par des exités de la manette des gazs est praticable en basket même en hiver
Et puisque que j'ai quelqun du codever sous la main peut-il me dire pourquoi celui-ci se pose en défenseurs des vttistes, cavaliers? Moi tout les vttistes, marcheurs cavaliers que je connais sont plus sympathisants du SILENCE! de Mountain wilderness que du CODEVER 😉 .

bzhcorsica
- Le 02/02/2009 15:54

ClaudeMD a dit :
C'est gentil de penser que les non motoreux ne mettent pas le nez dehors l'hiver mais d'octobre à mars y a plein de monde qui se promène à pieds et en VTT et qui aimerai ne pas avoir à emmener les cuissardes parceque des quads sont passés avant 😠 . un terrain humide dont la surface n'a pas été déstabilisée par des exités de la manette des gazs est praticable en basket même en hiver
Et puisque que j'ai quelqun du codever sous la main peut-il me dire pourquoi celui-ci se pose en défenseurs des vttistes, cavaliers? Moi tout les vttistes, marcheurs cavaliers que je connais sont plus sympathisants du CALME que du CODEVER 😉 .

Chez vous peut etre mais malheureusement chez nous les chemins l'hiver ça ressemble plus à ça :

70cm d'eau parfois plus sur certains passage et sur un chemin communal ! Et pour info il s'agit d'un chemin à sol dur puisque composé à 90% de roche !
Je sais c'est pas cool, après on va me dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne ! 🙁

Jérôme (un Vélosk
- Le 02/02/2009 16:50

En Bretagne, ils font du ski(nautique) de rando ? ..... 🤣

bzhcorsica
- Le 02/02/2009 17:01

Jérôme (un Véloskitrucmachin) a dit :En Bretagne, ils font du ski(nautique) de rando ? ..... 🤣
Oui, on pourrait presque, mais tu peux me croire qu'en plein mois de décembre l'eau est plus que froide ! 🤢

bern'
- Le 02/02/2009 17:30

à "mort" la croisiére blanche . . . les 4x4 c'est exclusivement pour le boulot ! c'est bien radical là ?
cordialement, tchuss' bern' 😄 😄 😄

C
claudeMD
[45 posts] - Le 02/02/2009 18:38

bzhcorsica a dit :70cm d'eau parfois plus sur certains passage et sur un chemin communal ! Et pour info il s'agit d'un chemin à sol dur puisque composé à 90% de roche !
Je sais c'est pas cool, après on va me dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne !

Sympa la Bretagne : dans l'eau,en plus des nitrates, c'est huile et gas oil de 4X4 🙁

bzhcorsica
- Le 02/02/2009 22:03

ClaudeMD a dit :
Sympa la Bretagne : dans l'eau,en plus des nitrates, c'est huile et gas oil de 4X4 🙁
Si en plus tu rajoutes à cela les dégazages sauvages des cargos qui circulent sur la manche pour approvisionner les différents pays d'Europe, les dégats qu'occasionne l'élevage intensif qui sert à nourrir une grande parti de notre pays, les plaisanciers qui transforme la mer en dépotoire, les touristes qui laissent les restes de leur pique niques sur les plages, et leur voitures qu'ils garent en bord de mer sous les panneaux d'interdiction à marée basse et qui à marée haute sont emportées par la mer, la Bretagne c'est super !! 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER