Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Wow, rapide ! Est-il pertinent d'ajouter une case "sans opinion" ?
C'est surtout encombrant : il faudrait un sac pas plus épais qu'un parachute et pas un sac de 30 litres plein. A moins que les constructeurs aient fait des progrès.
Saperlipopette 3kg en plus
qui peut avoir intérêt à part des professionnels ?
1.5 kg c'est plus raisonnable mais il reste beaucoup place pour mettre autre chose dans leur sac ?
quand vous dites 30l c'est avec l'ABS je suppose ?
lioflo a dit :Saperlipopette 3kg en plus
qui peut avoir intérêt à part des professionnels ?
hmmm..peut-être des gens qui voudraient mettre toutes les chances de leur coté, au cas...où...? 🙄
Les professionels sont bien loin d'être les seuls concernés par les risques d'avalanche en ski de rando, non?
N'importe quel skieur "occasionnel", dès lors qu'il sort en conditions autres que "neige de printemps béton montée - moquette descente" est concerné par le risque d'avalanche. Soit combien...99% des randonneurs pendant leur saison, non? 😉
J'ai fait un tour sur les sites de ABS et de snowpulse
et sur d'autres forums 🤨
va pour le poids
va pour le prix 😮 enfin presque
le snowpulse a l'air en plus de préserver les cervicales
allez banco après les collants la pipette + le machin bidule qui se gonfle ...
sinon faut acheter un sac (juste la structure métalique) sur lequel on bricole un bateau pneumatique déjà gonflé
on va être mignon, quatre cinq skitouriens avec la polaire officielle dans des pentes à ...° avec chacun son petit bateau sur le dos. 😎
Moi je verrai très bien une utilisation VTT pour contrer et impressionner les patous 😄 le chien attaque 😡 , le truc se gonfle, le chien y mord à pleines dents 🤢 et paf en plein dans la gueule 🤣
Jer a dit :Est-ce qu'on ne pourrait pas reformuler le sondage avec des propositions du type
Ce n'est plus du tout la même question il me semble.
De toute manière indispensable ou pas à 700 ou 800€ ça va pas l'être longtemps malheureusement
A moins que tous les skitouriens s'engagent à en acheter 1 et à négocier un prix décent ...
allez 400€ on en parle plus.
J2LH a dit :Ce n'est plus du tout la même question il me semble.
En fait je suis en train de de demander pourquoi aucune des propositions de réponse ne me convient... Je ne trouve pas l'ABS indispensable, je pense qu'il peut être très utile pourtant je pense aussi qu'il concerne peu de skieurs de rando.
C'est un peu comme si on me demandait si pour le ski le tire fesse est
- Indispensable : non
- Très utile, utile : oui mais pas pour le ski de rando
- inutile : non sauf pour le ski de rando
Pour l'ABS c'est sans doute également une question de pratique.
Par ailleurs je ne me demanderais pas si l'APS est indispensable ou si il est utile. Il n'est pas indispensable (ce qui ne veut pas dire que je ne le préconise pas fortemement). J'espère qu'il ne me sera jamais utile.
je viens de répondre au sondage par "tres utile" mais n'en possédant pas à cause de son prix je me sens assez mal à l'aise pour répondre. J'ai hésité à répondre "pas d'avis". Je pense que le résultat du sondage ne sera pas tres pertinent car pour bcp d'entre nous c'est innabordable.
Bonjour,
Je pense que cela dépends du type de rendonneur. je pense que pour les colans pipette, il faut oublier. Pour ceux qui monte surtout pour descendre (mon cas) je pense que c'est un produit intéressant.
Pour l'instant l'ABS ne m'avait jamais tenté, le 30 L est gros comme un 40 L et le portage est pas trop adapté pour la montée (pour la descente, je pense pas à ce genre de détails....)
Par contre j'ai quand même une question, quelqu'un a t il des statistiques sur les personnes blessés. ABS peut clairement sauver la vie, mais j'ai l'impression que le Snowpulse peut aussi vous éviter l'hosto 😉
Je me méfie des stat donné par les fabricants, et pas moyen sur le net de trouver quelque chose. Quelqu'un a des info a ce sujet ?
Par ailleurs, quelqu'un a t il compris comment le nouveau design d'ABS peut protéger la tête ? Les balons ne sont de toue façon pas près du corp ou j'ai rien compris 😮
Bref. j'ai fait long alors pour le sondage, je mettrai " ça dépends 😜 "
Bon hiver à tous
tartifman a dit :
Je me méfie des stat donné par les fabricants, et pas moyen sur le net de trouver quelque chose. Quelqu'un a des info a ce sujet ?
Tout est déjà sur skitour, faut chercher un peu 😉 :
Etienne-H- le 01/11/2008 a dit :Une publication sur le sujet:
h**p://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=18959096
Cette année, y a-t-il d'autres modèles sortis?
[edit]: Oui, par Snow Pulse!
Salut Etienne H,
Merci pour le lien. Mais ce que je cherche c'est les blessures, pas les décès 😎 . Avec le Snowpulse, il y a de toute évidence une protection des chocs. Mais il faudrait voire à quoi cela sert. On entends souvent que pas mal de personnes "non morte" sont tout de même dans un sal état.
On entends souvent 15-20% de mort du à des blesssures mortelles, donc en toute logique, il doit y avoir pas mal de gens non mort qui sont bien blessé. Mais je trouve pas de chiffre.
D'ailleurs dans ton lien, Je viens de noter cette phrase.
"Rester en surface garantit la survie à 95 % alors que l'ensevelissement provoque 50 % de décès"..donc si 50%des morts c'est l'ensevelissement, c'est clair que les chocs doivent avoir un rôle important.
Quoi qu'il en soit, je suis passé au vieux campeur ce W end, il a pas l'air mal le Snowpulse, il se porte bien en tous les cas. Par contre toujours pas compris comment l'ABS peut protéger des chocs alors que les balons ne restent pas près du corps...marketing quand tu nous prends pour des ... 😮
A+