ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ABS/Snowpulse en ski de rando

ABS/Snowpulse en ski de rando


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
J2LH
[615 posts] - Le 30/01/2009 13:13

Phil'Ô a dit :Dans quelques années, lorsque la majorité des randonneurs porterons leur sac gonflable
Ce ne sera pas avant qu'il soit intégré dans un sac de poids normal (1,5kg pour 35l) et de prix normal (150€ max), en fait quand il sera intégré dans n'importe quel sac prévu pour la rando hivernale ou le ski HP.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 30/01/2009 13:40

J2LH a dit :Phil'Ô a dit :Dans quelques années, lorsque la majorité des randonneurs porterons leur sac gonflable
Ce ne sera pas avant qu'il soit intégré dans un sac de poids normal (1,5kg pour 35l) et de prix normal (150€ max), en fait quand il sera intégré dans n'importe quel sac prévu pour la rando hivernale ou le ski HP.




Je suis bien d'accord avec toi, et c'est pour ça que j'ai conclu mon intervention avec
Phil'Ô a dit :Mais ce jour là est encore loin, surtout tant que les prix resteront aussi élevés


Pourquoi je m'en suis tenu qu'à l'argument prix ? 😮

Parceque le randonneur lamba a bien accepté de trimballer un surpoid en contrepartie de plus de sécurité au moment du développement de l'Arva/PELLE/Sonde. Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui ce serait différent. 😜


Ensuite, comme pour toute nouveauté, il suffit d'un début de succés commercial pour que tous les fabriquants proposent l'intégration du système... 😊

Il n'y a qu'à voir aujourd'hui la proportion de sac à dos permettant de sortir le tube d'un sac à flotte... (quasi tous aujourd'hui 😄 ), alors qu'il y a 15 ans de ça, les sacs qui incorporait ce (nouveau pour l'époque) système d'hydratation à leur conception étaient rarissimes 🤢

Si au fil du temps les Air Bags connaissent un succés grandissant auprès des randonneurs et autres dévoreurs de pentes enneigées 🙄 , les fabricants de sacs adapterons leur gamme pour permettre de les embarquer 😎.

Une précision : le surpoids généré par l'A.B.S n'est pas lié au sac à dos qui embarque le système, mais bel et bien au système lui-même 🙁

M
Man
[159 posts] - Le 30/01/2009 13:46

Bonjour,

...surtout que dans les années 70 on ne faisait que du ski de printemps !!

Il faut arrêter de dire qu'avant on ne faisait QUE du ski de printemps !!! 😮 🙄

Depuis + de 30 ans que je fais du ski de rando, chaque hiver j'ai toujours fait mes premières balades avec les premières neiges...Et je ne suis pas un cas isolé.


Man vieux con 😉

F
Francoua
[340 posts] - Le 30/01/2009 14:08

Man a dit :Man vieux con

Mais non, tu n'es pas vieux...

L
lemichson
[53 posts] - Le 30/01/2009 20:15

Oui tu as raison, le "QUE" est de trop mais tu avoueras quand même que cela n'a rien à voir avec aujourd'hui.

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER